Contrains par la fin de vie de mon tracteur tondeuse Husqvarna. J’envisage un cyber mouton.
Ça fait un bout de temps que je zieute sur les cybers moutons plus précisément depuis 5 ans.
Je ne suis pas encore fixé sur le modèle mais je regarde le Husqvarna 430X Nera avec EPOS plug-in kit.( sur GLP)
J'ai sollicité un installateur à proximité de chez moi, il me propose la version filaire la version ou la version sans fil EPOS. Étonnamment on arrive au même tarif à 1€ d'écart.
En questionnant le professionnel il avait quelques doutes sur la version sans fil au vu des grands arbres que j'avais sur mon terrain. Oups j'ai oublié de vous préciser que j'avais à peu près 1300 m² de gazon paysager avec des îlots et bien pentu pouvant aller jusqu’à 30%.

Entre-temps j'ai mon voisin qui m'a indiqué qu'il y avait 2 personnes autour de chez moi qui avaient installé des cyber moutons Kress.
Du coup j'essaie de me renseigner sur les cyber moutons Kress RTKn KR173E. avez-vous des retours ?

J’avais une question, je voulais savoir si le HSQVN 430X nera EPOS pouvait être converti en filaire après coup s’il y a des problèmes de connexion ou de localisation ? (sans surcout bien évidemment l'installation du fil !

merci