Segway Navimow I105e VS Kress RTKn

Ces moutons savent où ils sont et restent dans leur enclos sans qu'on ait à les titiller lorsqu'ils viennent buter à sa périphérie
Répondre
waafti
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : sam. mai 25, 2024 1:24 pm

Segway Navimow I105e VS Kress RTKn

Message par waafti »

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un robot.

Je suis arrivé à un choix final pour les marques Segway et Kress (j'ai quand même une différence de prix de +500 euros pour les modèles "finaux".

Le Segway dispose de base du système "vision" sans OAS;
Le Segway doit avoir un module 4G en option (99euros);
Segway nécessite une antenne "relais";
Peut être installé soi même et modifiable à loisir

Kress propose l'OAS;
Kress a la 4G de "base;
Pas besoin d'antenne;
Installation via les revendeurs.

Un doute soulevé par le vendeur Kress (à qui je n'avais pas fait "mention" du choix) me signale que les marques concurrentes nécessistent plusieurs antennes et ce même si le terrain fait 500M2. Votre retour sur ce point ?

Segway a plusieurs pages sur ce forum... Kress semble peu "populaire"

Vous pouvez m'éclaircir quelques points ou expériences communes ?

Merci à vous,
denis25
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : ven. avr. 12, 2024 1:12 pm

Re: Segway Navimow I105e VS Kress RTKn

Message par denis25 »

Bonjour,
comme toi, je me renseigne sur ce genre de matériel.
Concernant Kress, l'installation chez toi se fait par le vendeur. L'antenne est placée chez le vendeur.
Si tu veux une modification du parcours de ton robot (pour cause de nouvelle plantation par exemple), il faut une intervention à domicile du vendeur (payante ou gratuite ? à demander au vendeur).
Si pour une raison quelconque, le vendeur (chez qui est disposée l'antenne) disparaît, ton robot, ben... tu en fais un presse papier !
Tu comprendras que pour toutes ces raisons, Kress, non merci, pas pour moi.

Denis
waafti
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : sam. mai 25, 2024 1:24 pm

Re: Segway Navimow I105e VS Kress RTKn

Message par waafti »

Le fait que l'antenne soit ailleurs me "dérange" également quelque peu car comme tu dis : quid en cas de départ de celle-ci.
Bon, je suis en Belgique et nous avons plusieurs revendeurs dans un rayon de 50km mais là, on est au limite de la couverture de cette fameuse antenne.

Segway : il faut combien d'antenne, une seule ?
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow I105e VS Kress RTKn

Message par eddie76 »

waafti a écrit : sam. mai 25, 2024 8:41 pm Un doute soulevé par le vendeur Kress (à qui je n'avais pas fait "mention" du choix) me signale que les marques concurrentes nécessistent plusieurs antennes et ce même si le terrain fait 500M2. Votre retour sur ce point ?
waafti a écrit : sam. mai 25, 2024 10:36 pm Segway : il faut combien d'antenne, une seule ?
Bonjour waafti
Faut! ... Le Segway fonctionne avec une seule antenne ,qui peut être posée sur un mur que se soit pour le H500/800/1500 ou 3000 m2 .
Le Kress est un bon Robot mais le faite de devoir rappeler le vendeur pour toutes modif me gène ;)
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
waafti
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : sam. mai 25, 2024 1:24 pm

Re: Segway Navimow I105e VS Kress RTKn

Message par waafti »

Oui modif qui au début serait gratuite et dans X années, 250 balles pour une retouche à la c...

Maintenant le seul "caillou" dans ma pelouse est que le I105e n'est pas dispo en Belgique...

Soit je vais en Allemagne (endroit le plus proche de chez moi 80 bornes) et je sais l'obtenir;
Soit je prends le I108e.

Est ce que le fait d'avoir une batterie deux fois plus grosses est un avantage substantiel pour mettre 300euros de plus ?
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow I105e VS Kress RTKn

Message par eddie76 »

waafti a écrit : dim. mai 26, 2024 12:10 pm Maintenant le seul "caillou" dans ma pelouse est que le I105e n'est pas dispo en Belgique...
J'avais commandé le mien sur un site en Belgique : https://www.robocleaners.com/fr/navimow-h1500e.html
Vu que tu es de Belgique tu devrais regarder
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
waafti
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : sam. mai 25, 2024 1:24 pm

Re: Segway Navimow I105e VS Kress RTKn

Message par waafti »

Je ne connaissais pas ce vendeur mais ...

pour les tondeuses Segway, il est au dessus du prix du marché... 170 euros de supplément sans le module 4G (mais dispo de suite :D

Par contre, j'ai trouvé un autre truc qui pourrait bien me plaire... ils ont des robots piscines :o

J'ai vu aussi des robots pour animaux mais rien pour mes huskys :lol:
alain123
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mer. mai 29, 2024 9:39 am

Re: Segway Navimow I105e VS Kress RTKn

Message par alain123 »

bonjour

j'ai un robot Kress 123 e et je suis très très déçu, cette machine ne correspond pas du tout au spécifications annoncées, elle tond soi-disant de 20 a 30 ares mais ce que l'on ne vous dis pas c'est qu'il lui faut plus de 80h pour faire moins de 20 ares avec arbres.

Autant vous dire que l'herbe du début du cycle a bien grandie avant que le cycle ne recommence; l'herbe devient trop haute et la machine s'encrasse et un amas d'herbe traine sur la pelouse

Malgré mes rouspétances, kress s'en fout et moi je dois tondre le reste a la main (pourtant cette machine tourne 20h/24 grr)
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow I105e VS Kress RTKn

Message par eddie76 »

alain123 a écrit : mer. mai 29, 2024 11:11 am bonjour

j'ai un robot Kress 123 e et je suis très très déçu, cette machine ne correspond pas du tout au spécifications annoncées, elle tond soi-disant de 20 a 30 ares mais ce que l'on ne vous dis pas c'est qu'il lui faut plus de 80h pour faire moins de 20 ares avec arbres.

Autant vous dire que l'herbe du début du cycle a bien grandie avant que le cycle ne recommence; l'herbe devient trop haute et la machine s'encrasse et un amas d'herbe traine sur la pelouse

Malgré mes rouspétances, kress s'en fout et moi je dois tondre le reste a la main (pourtant cette machine tourne 20h/24 grr)
Bonjour
Tu es ici sur le topic du Segway Navimow I105e ... Qui n'a rien à voir avec le Kress :roll:
Et je suis même désolé pour toi
Dernière modification par eddie76 le jeu. mai 30, 2024 2:19 pm, modifié 1 fois.
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
waafti
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : sam. mai 25, 2024 1:24 pm

Re: Segway Navimow I105e VS Kress RTKn

Message par waafti »


Tu es ici sur le topic du Segway Navimow I105e VS Kress RTKn ... Qui n'a rien à voir avec le Kress :roll:
Bonjour,

En effet, on est un "peu" hors sujet mais je trouve tout de même l'info utile car si le Kress123 ne réponds pas à ses attentes, pourquoi le RTKn y répondrait.

Balle au centre :D
plina
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : ven. mai 17, 2024 4:34 pm

Re: Segway Navimow I105e VS Kress RTKn

Message par plina »

eddie76 a écrit : mer. mai 29, 2024 5:45 pm
alain123 a écrit : mer. mai 29, 2024 11:11 am bonjour

j'ai un robot Kress 123 e et je suis très très déçu, cette machine ne correspond pas du tout au spécifications annoncées, elle tond soi-disant de 20 a 30 ares mais ce que l'on ne vous dis pas c'est qu'il lui faut plus de 80h pour faire moins de 20 ares avec arbres.

Autant vous dire que l'herbe du début du cycle a bien grandie avant que le cycle ne recommence; l'herbe devient trop haute et la machine s'encrasse et un amas d'herbe traine sur la pelouse

Malgré mes rouspétances, kress s'en fout et moi je dois tondre le reste a la main (pourtant cette machine tourne 20h/24 grr)
Bonjour
Tu es ici sur le topic du Segway Navimow I105e ... Qui n'a rien à voir avec le Kress :roll:
Et je suis même désolé pour toi
Pourtant le titre du message est bien la question Segway Navimo 105e vs Kress RTKN. La réponse d'Alain est très pertinente sur ce post. Non ?
waafti
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : sam. mai 25, 2024 1:24 pm

Re: Segway Navimow I105e VS Kress RTKn

Message par waafti »

plina a écrit :
Pourtant le titre du message est bien la question Segway Navimo 105e vs Kress RTKN. La réponse d'Alain est très pertinente sur ce post. Non ?
Oui comme je l'ai dit "un peu" hors sujet car je parlais des RTKn et pas des "normaux" (j'entends alors fil périmétrique).

Mais un avis sur la marque peut être valable dans les deux technologies.

On en va pas se taper dessus en se lançant des morceaux de pelouse :D
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow I105e VS Kress RTKn

Message par eddie76 »

plina a écrit : jeu. mai 30, 2024 4:19 pm
eddie76 a écrit : mer. mai 29, 2024 5:45 pm
alain123 a écrit : mer. mai 29, 2024 11:11 am bonjour

j'ai un robot Kress 123 e et je suis très très déçu, cette machine ne correspond pas du tout au spécifications annoncées, elle tond soi-disant de 20 a 30 ares mais ce que l'on ne vous dis pas c'est qu'il lui faut plus de 80h pour faire moins de 20 ares avec arbres.

Autant vous dire que l'herbe du début du cycle a bien grandie avant que le cycle ne recommence; l'herbe devient trop haute et la machine s'encrasse et un amas d'herbe traine sur la pelouse

Malgré mes rouspétances, kress s'en fout et moi je dois tondre le reste a la main (pourtant cette machine tourne 20h/24 grr)
Bonjour
Tu es ici sur le topic du Segway Navimow I105e ... Qui n'a rien à voir avec le Kress :roll:
Et je suis même désolé pour toi
Pourtant le titre du message est bien la question Segway Navimo 105e vs Kress RTKN. La réponse d'Alain est très pertinente sur ce post. Non ?
Alors oui autant pour moi j'ai mal lu :roll:
Il y a tellement de nouveaux sujets que je mis perd :D
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Répondre