Cohabitation Chien - Automower (système "petsafe")

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
olivier16
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:09 pm

Cohabitation Chien - Automower (système "petsafe")

Message par olivier16 »

Ok. je vais essayer et vous dire si cela a marché.
le robot indique également en passant au dessus du fil petsafe "capteur AR cable défectueux" ou "capteur AV cable défectueux"
Des que je le pousse du fil, plus rien.

Je change le code PIN et vous tiens au courant.
Merci,
AM 230ACX
juin 2012
France
2500 m²
olivier16
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:09 pm

Cohabitation Chien - Automower (système "petsafe")

Message par olivier16 »

je suis passé sur un code PIN dans les 9000...et toujours le même problème...
AM 230ACX
juin 2012
France
2500 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Cohabitation Chien - Automower (système "petsafe")

Message par JPMalef »

As-tu vérifié avec d'autres numéros pin?

Il n'est pas certains que la fréquence soit liée linéairement à la valeur du code pin, cad que généralement, un code pin est codifié pour éviter de pouvoir le retrouver facilement.

Essaie donc des valeurs intermédiaires avec un pas de 500. C'est du boulot, mais tu n'as rien à perdre.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
olivier16
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:09 pm

Cohabitation Chien - Automower (système "petsafe")

Message par olivier16 »

Je vais essayer.
Merci de ton aide,
Olivier
AM 230ACX
juin 2012
France
2500 m²
bcec
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : lun. juil. 16, 2012 11:28 pm

Cohabitation Chien - Automower (système "petsafe")

Message par bcec »

Bonjour,

j'ai également acheté un AM 220 récemment. Malgré l'assurance de mon vendeur "...on trouve toujours une solution ....... il y a plusieurs installations fonctionnant malgré un système petsafe" .... mon installation petsafe ne fonctionne plus. Malheureusement, curieusement aujourd'hui son discours change et en gros c'est ....tir ton plan!

J'ai lu attentivement votre forum et je suis arrivé au même constat que vous en visualisant le signal petsafe à l'oscillo. J'ai bien un signal modulé avec 2 fréquences distinctes, etc...

j'ai déjà essayé le potentiomètre en série pour atténuer l'AM mais sans succès. le pet safe recommence à fonctionner en deçà de la limite pour l'AM.!

Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'amplifier le signal petsafe ? Vous parliez aussi de filtrer le signal de l'AM (réjection de bande autour des 10 KHz) , est-ce que cela à déjà été testé ???


merci pour votre aide
AM 220AC
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3603
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Cohabitation Chien - Automower (système "petsafe")

Message par poildecarotte »

"potentiomètre": vous avez mis quelle valeur de résistance et quel est la longueur de votre cable périphérique?
bcec
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : lun. juil. 16, 2012 11:28 pm

Cohabitation Chien - Automower (système "petsafe")

Message par bcec »

J'ai utilisé un pot de 1K car c'est le plus petit que j'ai retrouvé dans mes brols. Il est claire que je n'ai pas été en fin de course car la base à clignoté très rapidement (au 1/4 de course je dirais). Ma longueur de câble est de l'ordre de 200 mètres.
AM 220AC
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3603
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Cohabitation Chien - Automower (système "petsafe")

Message par poildecarotte »

un potentiomètre n'est pas bon, il faut prendre une résistance de puissance 1W au moins. Le mieux c'est de jouer avec quelques résistances de 5 à 10 ohms à mettre en série et/ou parralèlle.
200m c'est très peu ce qui explique que votre signal AM est fort et qu'il perturbe donc facilement le petsafe.
bcec
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : lun. juil. 16, 2012 11:28 pm

Cohabitation Chien - Automower (système "petsafe")

Message par bcec »

oui mais pq n'est-ce pas bon ? j'ai testé rapidement et mon "pot" n'a pas eu le temps de chauffé. Mon but était d'atténuer un maximum avant que l'AM ne détecte plus le signal. J'ai constaté que 'AM s'est arrêté et que mon collier n'a pas réagit...

en fait, même quand je déconnecte le câble, mon collier ne réagit pas . Cela doit être à cause de la base de chargement qui fait antenne également et qui n'est pas (enfin je suppose) connecté au câble périphérique ??!


AM 220AC
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3603
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Cohabitation Chien - Automower (système "petsafe")

Message par poildecarotte »

c'est pas bon car:
- il faut mettre une résistance de 10 à 30 ohms
- avec un potentiomètre de 1kO on arrive pas à balayer dans cette plage avec la précision suffisante
- votre potentiomètre n'a pas chauffé car la résistance mise en série était tout de suite trop importante.

Il y a ensuite beaucoup de choses à prendre en compte pour étudier le cas d'une interraction mutuelle entre les deux systèmes. A commencer par les emplacements des:
- cables des deux systèmes: comment sont-ils posés l'un par rapport à l'autre?
- générateurs des deux systèmes: idem.
Bref sans schéma c'est difficile d'en dire plus.

La bonne méthode c'est de partir d'une installation petsafe qui fonctionne et ensuite d'introduire progressivement l'installation AM en éloignant au début les deux générateurs au maximum, en diminuant le cable périphérique puis de l'étendre pas à pas en testant le bon fonctionnement du petsafe, en revenant en arrière au besoin, en diminuant la puissance d'émission de l'AM , en déplacant le cable petsafe si nécéssaire...etc
bcec
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : lun. juil. 16, 2012 11:28 pm

Cohabitation Chien - Automower (système "petsafe")

Message par bcec »

Oui, mais quand tout est placé et enterré ce n'est pas le plus facile à tester ;-)

J'ai peut-être une autre solution. J'ai cherché les concurrents de petsafe et j'ai trouvé une entreprise belge qui apparemment serait compatible avec les tondeuses. Il s'agit de martin système.

J'ai eu le patron au téléphone et il accepte de me faire faire un test. Il me prête sont système perso et un collier de ses chiens et je lui ramène (= sympa). Il prétend que cela va marcher car au lieu de fonctionner en 9 KHz comme le petsafe, ils fonctionnent en 21 KHz. Ils prétend également que plusieurs clients sont équipés d'une tondeuse + clôture et que cela ne pose pas de problème. Il m'a dit au passage de j'avais aussi acheté du chinois et donc ...


... je vous tiens au courant. je test ce lundi.

a+
AM 220AC
noisebreaker
Tondeur robotisé
Messages : 369
Inscription : mer. août 31, 2011 7:44 pm

Cohabitation Chien - Automower (système "petsafe")

Message par noisebreaker »

il y a" hightech pet" mais on commande au USA ,chez moi les deux marche.les fils sont au plus prés a 35 cm.
[url http://www.hitecpet.com/]
AM 230ACX B:36 v2.80
octobre 2011
Ain (France)
2600 m²
coupe = 4
tonte au carré 10%
tourne de 08h à 22h sauf we
bcec
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : lun. juil. 16, 2012 11:28 pm

Cohabitation Chien - Automower (système "petsafe")

Message par bcec »

voilà,

j'ai testé le système Martin et c'est nickel ! plus aucune interférence avec ma tondeuse ....

...fini le casse tête de l'alternance de fonctionnement !

Pour ceux que çà intéressent, faite une recherche google et vous trouverez les coordonnées. Et en plus, c'est du belge alors à choisir, si j'avais su, je n'aurais pas hésité.

b à v
AM 220AC
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Cohabitation Chien - Automower (système "petsafe")

Message par broutecool »

Comme avec "petsafe", ça ne marche pas... et [b]comme avec "Martin", ça marche...[/b]

[url http://www.martinsystem.eu/]

Partageons une solution que l'on cherche depuis longtemps!
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Annick
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mar. juil. 31, 2012 12:49 am

Cohabitation Chien - Automower (système "petsafe")

Message par Annick »

Bonjour,

Quel bol de tomber sur ce forum avec une nouvelle aussi intéressante ! Moi, j'ai un robot depuis maintenant 6 ans qui fonctionne jusqu'ici parfaitement hormis le fait que cette saison j'ai modifié un peu son parcours et depuis lors il ne sort plus tout seul. Enfin, il sort, fait deux mettre en marche arrière et puis indique"pas de signal". Il me faut donc chaque jour appuyer sur le bouton pour qu'il veuille bien démarrer. Je ne suis pas particulièrement douée en électricité ou autre et je n'ai pas trouvé l'info dans mon mode d'emploi. Mais c'est pas grave.
Nous venons d'acquérir un chiot Beagle de 4 mois (race réputée pour des fugues à répétition) et je désespérais de trouver une solution. J'ai quelque questions sur le système Martin et sur Petsafe en général:

- faut-il mettre un nouveau fil différent de celui de la tortue ?
- le fil doit il nécessairement être enterré ? Quid des cours ou entrées de garage ?
- une boucle est-elle obligatoire ?


D'avance un tout tout grand merci pour votre aide
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Cohabitation Chien - Automower (système "petsafe")

Message par JPMalef »

C'est peut-être pas une bonne idée d'ajouter un élément potentiellement perturbant dans une installation qui semble avoir un problème.

Ton robot, c'est quoi comme pedigree. Merci de mettre ta signature à jour.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
bcec
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : lun. juil. 16, 2012 11:28 pm

Cohabitation Chien - Automower (système "petsafe")

Message par bcec »

Annick,

j'ai une connaissance qui utilise le même fil simultanément avec sa tondeuse et son système petsafe. Perso, je ne le recommanderais pas car à la place du fournisseur de la tondeuse, au premier souci sur la borne de charge, je me décharge de toute responsabilité car on a bidouiller l'installation http://i.les-forums.com/ic/ic9.gif

Pour tes autres questions, il faut en effet connecter le fil "clôture" de part et d'autre sur ton appareil "martin" (je préfère dorénavant ce terme à petsafe http://i.les-forums.com/ic/ic15.gif )

Non le fil ne doit pas être enterré obligatoirement. Moi j'ai le câble tondeuse enterré mais le câble pour le chien non. En fait, il est même en apparent torsadé dans ma clôture de jardin pour la moitié. Pour le reste, j'ai utilisé des cavaliers (attention, c'est pas donné!). Quand j'ai modifié mon installation de tondeuse j'ai réenterré le câble comme j'ai pu (avec un gros couteau et une spatule en bois pour enfoncer le câble http://i.les-forums.com/ic/ic33.gif)

NB : si vous voulez me faire plaisir, si vous achetez un système "martin", dites bien que c'est suite à des discussions sur des forums et à un test d'une personne de la région de Charleroi ............. C'est la meilleure façon pour moi de lui dire merci pour la confiance dont il a fait preuve (c'est rare actuellement, il a proposé de me prêter son système perso .... sans me connaître et sans garantie de ne pas se le faire piquer!)


b à v
AM 220AC
Lucky12
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : jeu. août 09, 2012 11:49 am

Cohabitation Chien - Automower (système "petsafe")

Message par Lucky12 »

Bonjour,

J’ai envoyé un mail à la société "Martin Système" et j'ai reçu très rapidement la confirmation de la compatibilité avec l’AM. Merci pour vos messages bien utiles. Dès installation du système, je vous donnerai des news du fonctionnement.
<... en effet, notre système de clôture invisible "E-fence" est compatible avec celui des robots de tonte Husqvarna. ...>

A Bcec, je vais aussi leur envoyer aussi un message précisant ce forum.
Bien à vous,


Bonjour:

Mars 2013: J'ai installé le produit E-fence et je n'ai aucune interférence avec la tondeuse. A certain endroit les fils sont devant celui de la tondeuse et aucun problème.
AM 230ACX
Belgique
2500 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Cohabitation Chien - Automower

Message par broutecool »

Je me permets d'ouvrir un nouveau topic afin d'aider les maîtres bergers...
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Francois14
Tondeur amateur
Messages : 78
Inscription : lun. juin 08, 2009 12:49 am

Cohabitation Chien - Automower

Message par Francois14 »

je relance ce topic car je n'arrive pas à faire fonctionner en parallele mon automower et un systeme petsafe, j'ai testé différents code PIN rien n'y fait, chaque tondeuse OK, petsafe NOK.

a part ajouter une résistance, y'a t'il une autre méthode?
AM 230ACX v2.61
juin 2009
Normandie
2400 m²
Hauteur coupe 4
Répondre