EvilRyu a écrit : ↑jeu. avr. 27, 2023 6:01 pm
Genial l'astuce de la radio! Va falloir que j'en deniche une sur leboncoin :d
Une petite recherche sur le forum, ça sert aussi ...
viewtopic.php?f=6&t=20386
EvilRyu a écrit : ↑jeu. avr. 27, 2023 6:01 pm
Pour les connecteurs, j'avais moi meme refait une grosse partie autour de labase car l'installateur avait mis de betes dominos sans silicone, a plusieurs endroits. J'avais tout coupe et refait au propre. Mais il est pas impossible, en pensant a ca, qu'il y ait un autre domino ( voire plusieurs ) ailleurs beaucoup plus loin.
Alors ça n'est pas un installateur mais un mauvais bricoleur. En plus, ce n'est pas un cadeau pour le client car c'est une source de pannes difficiles à identifier. A ce propos, il peut être très utile de faire sur papier, un plan de l'installation avec une marque pour chaque raccord. Dans le temps, on en rajoute toujours, pour les modifications et les réparations. Et en cas de panne du signal boucle, il faut commencer par les connecteurs de la station et ensuite tous les raccords.
EvilRyu a écrit : ↑jeu. avr. 27, 2023 6:01 pm
Au niveau du T avec le guide, tout est en etanche. J'avais aussi refait cette partie.
C'est parfois difficile de vérifier les raccords au niveau de l'étanchéité. Parfois, l'humidité se cache bien, surtout si on utilise des scothlocks : De l'extérieur, ça peut être impossible de voir quoi que ce soit et si on les démonte, ils sont souvent impossibles à réutiliser. En plus, si on n'arrive pas à les démonter, il faut couper un peu de câble pour les remplacer. C'est la raison pour laquelle d'ailleurs, beaucoup de bergers dans ce forum recommandent les wagos avec de la graisse siliconée, car ils sont facilement démontables.