Robot qui ne rentre pas toujours dans sa station

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
philippe du 85
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : mar. mai 18, 2021 4:48 pm

Robot qui ne rentre pas toujours dans sa station

Message par philippe du 85 »

Bonjour à tous, j'ai le problème suivant, le robot ( GARDENA SILENO LIFE SMART 750 ) qui ne rentre pas toujours dans station et quand il le fait, c'est toujours de travers. J'ai réinitialisé tous les paramètres, refait toutes les étapes d'installation comme il est prévu, malgré cela au bout de quelques jours il refait la même anomalie! :evil:
Je vous envoie les photos de mon installation.
Je vais essayer de déplacer la base à droite de sa position actuelle de façon à ce que le robot ait plus d'espace devant, on verra !!!!! :idea:
20210422_093445.jpg
20210422_093445.jpg (1.81 Mio) Consulté 419 fois
20210422_093457.jpg
20210422_093457.jpg (1.99 Mio) Consulté 419 fois
LeDiodon
Tondeur amateur
Messages : 83
Inscription : sam. mai 05, 2012 2:51 pm

Re: Robot qui ne rentre pas toujours dans sa station

Message par LeDiodon »

pas étonnant, car avec la base dans un coin comme ça, il n'a pas la place pour manoeuvrer et trouver l'orientation pour ajuster pour rentrer correctement, il va souvent buter sur les bordures.

J'avais tenté de mettre ma base dans un coin, en la mettant à 45°, ça allait à peu près, mais le mieux est de laisser plus d'espace devant et de chaque côté
AM 220AC
mai 2012
Bruxelles
700 m²
philippe du 85
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : mar. mai 18, 2021 4:48 pm

Re: Robot qui ne rentre pas toujours dans sa station

Message par philippe du 85 »

Bonjour,
Non, il n'a pas se soucis pour rentrer dans sa base, la distance devant, lui permet de tourner et une fois sur dix il bute sur les contacts, se soulève, ressort, recommence, de temps en temps il s'enclenche dans la base et quelques fois s'arrête et il faut intervenir.
Comme je le disais il rentre toujours de travers.
Je vais essayer de le déplacer.
Par contre si l'installation était mauvaise, il ne rentrerait jamais!
Merci de vos conseils ou expériences, si quelqu'un a une idée sur le problème, je suis preneur! ;)
Julyon
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mar. mai 25, 2021 5:43 pm

Re: Robot qui ne rentre pas toujours dans sa station

Message par Julyon »

Bonjour,
Avez-vous réglé votre problème ?
J'ai un problème similaire sur ma Gardena Smart Sileno City 600 que je viens d'acquérir.
Je pense avoir tout installé correctement pourtant lorsque qu'elle retourne à la station elle se déplace à l'envers (ça je crois que c'est normal ?) vers la station mais quand elle arrive à la plateforme elle ne fait pas 1/2 tour. Elle se heurte à la borne de recharge puis force pour pouvoir s'enclencher (les rouent patinent sur la plateforme) mais ça ne peut pas marcher puisque la fente de connexion est à l'opposé...
J'ai essayé de déplacer la station, les cables, aplanir et mettre le plus possible à niveau la plateforme mais rien n'y fait et ça commence à m'agacer.
Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème ?
Merci d'avance,
philippe du 85
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : mar. mai 18, 2021 4:48 pm

Re: Robot qui ne rentre pas toujours dans sa station

Message par philippe du 85 »

Bonjour,
Oui, j'ai solutionné le problème en déplaçant la base à droite de sa position actuelle et laisser 3,50 m devant de libre pour le fil guide et depuis pas de soucis, le robot suit le fil, pivote et entre tout droit.
Je peux envoyer une photo de la nouvelle installation si ça peut aider.
Julyon
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mar. mai 25, 2021 5:43 pm

Re: Robot qui ne rentre pas toujours dans sa station

Message par Julyon »

Merci pour votre réponse.
En ce qui me concerne je viens de résoudre le problème et c'est pour le moins cocasse.
En fait le fabricant a tout simplement inversé la polarité de 2 fils dans la station alors qu'il est clairement indiqué l'emplacement du fil rouge "Red" et bleu "Blue" ! cf. photo ci-joint.
En remettant dans le bon sens le problème s'est réglé comme par magie !
Ouf, ça commençait à m'ennerver...
Bonne continuation !
Polra
Polra
image0.jpeg (89.29 Kio) Consulté 354 fois
philippe du 85
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : mar. mai 18, 2021 4:48 pm

Re: Robot qui ne rentre pas toujours dans sa station

Message par philippe du 85 »

Re,
Ok , tout est bien donc, bonne continuation.
Répondre