J'ai eu une longue periode d'absence pour raisons diverses ( le covid n'aidant pas ), et j'ai un peu delaisse ce probleme de brouteur. Mais l'ete revient et il est temps de replonger les neurones dans le cambouis

Suite aux derniers conseils, j'avais donc completement retire mon abri en metal et refais quelques reglages pour voir ( distance de depassement: 20cm, par exemple ). J'avais aussi essaye de reculer la base ( j'avoue ne plus me souvenir du resultat .... ) mais aussi de la rapprocher, du goulot. Au final, apres avoir bien oriente la base pour assurer un arrimage droit, je n'ai plus vraiment eu de problemes de garage.
Par contre, et la j'avoue que je ne sais vraiment pas pourquoi les divinites sont contre moi, il arrive ( bien trop souvent a mon gout, genre 2-3 fois par semaine ) que le robot se plante, en pleine tonte, dans la zone de la base. J'en avais deja parle plus haut, donc je me rend meme compte que ca ne date pas d'hier. Je n'arrivais jamais a comprendre comment c'etait possible, car je le decouvrais a chaque fois tel quel, sans pouvoir constater ce qu'il se passait.
J'ai donc installe une camera il y a deux jours, et j'ai enfin un premier apercu ! Attention, en avant-premiere mondiale, voici le nouveau blockbuster:

On peut donc voir que le robot se glisse habillement pile dans le goulot, et une fois dedans bien entendu n'arrive plus a en sortir. Comme un piege a guepes au final

Qu'est-ce que je pourrais essayer pour regler cela ?
Petit rappel du cablage actuel ( Epaisseur du goulot = 15cm ):

Merci de vos conseils