Partir en vacances

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Répondre
judoboy
Tondeur amateur
Messages : 44
Inscription : sam. mai 31, 2008 1:11 am

Partir en vacances

Message par judoboy »

Bonsoir,

je vais partir en vacances pendant 15 jours (je suis chanceux).

Mais comment je fais avec le mouton ?

1/ Si je le laisse tourner, on risque de me le voler
2/ Si je le range, l'herbe va pousser .. et dans 15 jours elle sera trop haute pour l'AM (et j'ai pas de 'vraie' tondeuse)

Je suis un peu coincé ...



AM 230ACX B:36 v2.61
Juin 2007
St Etienne (France)
2500 m² à tondre
5700h de fonctionnement
Trumumflu
Tondeur amateur
Messages : 78
Inscription : lun. mai 05, 2008 12:38 am

Partir en vacances

Message par Trumumflu »

Allez... Bon prince , je me sacrifie...

Je pars en vacance a votre place :o)
AM 220AC B:36 v2.50
avril 2008
Stavelot (Belgique)
1000 m²
Mick_du_38
Tondeur amateur
Messages : 75
Inscription : lun. mai 12, 2008 11:47 am

Partir en vacances

Message par Mick_du_38 »

Difficile d'évaluer les risques de vol pour vous, c'est un vrai choix (l'AM est-elle assurée au moins ?)

pour les 15 jours sans tonte, cela signifie que vous passiez la tondeuse mais sur 2500m² de pelouse c'est un peu :oZ, surtout lorque l'on a une AM qui fait cela si bien. J'avoue avoir garder mon ancienne tondeuse pour la première tonte et en cas de pépin avec l'AM.
Cela pourrait être l'occasion de tester la tonte en mode carré à votre retour, différentes astuces sont proposées dans un autre post, il reste peut être le problème de la quantité de déchêt de tonte ? essayez puis vous verrez bien le résultat au bout de quelques jours (au pire vous empruntez une tondeuse qui fera un de nettoyage)

Contre le vol :
- au cul de l'AM, j'ai mis le gros autocollant fournit par husqvarna qui précise en gros qu'il y a un code PIN et une soit-disant alarme
- l'AM n'est pas trop en vue, et j'arrange mes extérieurs pour limiter la vue sur mon terrain (murs, haie, portail plein, ....) --> mais cela va peut être vous prendre un peu de temps avant d'être au point
- et depuis peu elle tourne de nuit (20h - 9h) , cela n'empêchera pas le vol mais moins de personne la voie tourner en journée et cela évite des tentations.

je n'ai pas mieux à vous proposer_o_
AM 220AC B:36 v2.50
Printemps 2008
Isère
1150 m² à brouter
judoboy
Tondeur amateur
Messages : 44
Inscription : sam. mai 31, 2008 1:11 am

Partir en vacances

Message par judoboy »

Ma compagnie d'assurance n'assure que si il y a effraction, donc que si l'AM est dans le garage (pas très utile).
J'ai fais construire ma maison iil y a un an, j'ai tout de suite acheter l'AM, je n'ai donc pas d'autre tondeuse.
Comme le terrain est 'neuf', je n'ai pas encore eu le temps de faire de cloture ou de haie d'arbres.
J'ai déjà mis l'autocollant.

Je pense donc que je vais rentrer l'AM, et peut-être que j'emprunterais la tondeuse du voisin à mon retour.

Je me demande quand même comment font les autres ... est-ce que les personnes qui ont une AM ne partent plus en vacances ?
AM 230ACX B:36 v2.61
Juin 2007
St Etienne (France)
2500 m² à tondre
5700h de fonctionnement
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Partir en vacances

Message par poildecarotte »

15 jours ça devrait encore aller à condition de :
- tondre à raz au maximum au moment du départ
- au retour, mettre des lames neuves
- commencer par une tonte avec une hauteur maximale.

Oui c'est une bonne idée la tonte carrée, elle fera bien le ménage!

3 semaines...ça devient délicat.
Dans ce cas, une solution est de demander à une personne de confiance de mettre le robot en route durant une journée par semaine puis de le remiser. Pour le reste concernant le vol, cf le topic de la FAQ.
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

Partir en vacances

Message par jpk »

[quote le 06/06/2008 à 13:04:34, judoboy a dit :]Je me demande quand même comment font les autres ... est-ce que les personnes qui ont une AM ne partent plus en vacances ?[/quote]

Le jardin est complètement clôturé : fallait empêcher les chiens de s'échapper.
L'AM reste visible de la rue.
Le village compte 500 habitants.
Les voisins savent repérer l'[i]étranger[/i].

Note: L'[i]indigène[/i] du village voisin, c'est déjà un [i]étranger[/i]. A priori favorable envers le facteur, le boulanger, le légumier et le marchand de glace BD
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
caroline
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : dim. avr. 27, 2008 7:59 pm

Partir en vacances

Message par caroline »

Caroline est rarement au chômage, même pendant les vacances. Je suis clos et des bêtes à poils veillent....Seulement j'ai plutôt peur qu'un jour les chiens profitent d'un moment de faiblesse de l'am (genre blocage dans un coin ou dérapée) pour la détruire. c'est pas une vue de l'esprit, à chaque départ, j'ai au retour une forme de vengeance pour me punir. Tant que caroline bouge, il n'y aura pas de problème. La laisser fonctionner pendant 15 jours cela veut dire aussi qu'elle peut se bloquer dès la première minute des vacances (autant qu'elle reste couchée au chaud). Mais c'est que si le terrain est grand, il faut de la patience pour remettre la pelouse à niveau!
AM G2 B:33 v2.50
2005
Vendée
1750 m²
4800 heures
judoboy
Tondeur amateur
Messages : 44
Inscription : sam. mai 31, 2008 1:11 am

Partir en vacances

Message par judoboy »

Résultat :

Ce que j'ai fait avant de partir :
1/ Laisser l'AM tondre parfaitement tout le terrain
2/ Configurer l'AM pour la tonte en carré
3/ Changer les lames
4/ Laisser les cléfs et le code de l'AM a une personne de confiance.

Pendant mes vacances : mon père a fait tourner l'AM 2 jours & 2 nuits par semaine (le reste du temps l'AM était au garage)

De retour de vacances : j'ai laisser tourner l'AM 24h/24 pendant 1 semaine.

Résultat : tout est OK

Merci pour votre aide.

AM 230ACX B:36 v2.61
Juin 2007
St Etienne (France)
2500 m² à tondre
5700h de fonctionnement
Hadesrso
Tondeur confirmé
Messages : 101
Inscription : sam. mai 03, 2008 11:18 am

Partir en vacances

Message par Hadesrso »

Pour info il existe des assurances qui couvrent la tondeuse robot même si elle n'est pas remisée dans un endroit fermé, et ce pour 30 € de plus par an (extension de la globale habitation, pack jardin je pense chez Fortis par exemple)
AM 220AC (2015)
Belgique - Ramillies
5 ares
Guernoulle
Tondeur confirmé
Messages : 165
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:46 am

Partir en vacances

Message par Guernoulle »

La discussion sur l'assurance c'est ici [url http://automower-fans.les-forums.com/messages.cgi?m=9&t=125&f=1&sf=1]
France (environs Lille) - projet ACX 230 - 1800 m²
macgiver
Tondeur confirmé
Messages : 209
Inscription : mar. mai 20, 2008 12:44 am

Partir en vacances

Message par macgiver »

Je viens de rentrer de 15 jours de vacances et mes moutons ont travaillé pendant tout ce temps. J'ai un grand mur qui protège la vue de la rue et donc je n'ai pas trop de risques de vol.
C'est bien agréable d'avoir sa pelouse tondue en rentrant !
Deux 220AC v2.5 depuis hiver 2007
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
Répondre