le choix de la sérénité: un couple de robots

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

le choix de la sérénité: un couple de robots

Message par poildecarotte »

Afin de se prémunir contre les risques de pannes, un choix judicieux (pour ceux qui en ont les moyens) est d'opter pour un couple de robots identiques, les avantages sont nombreux:
- si l'un est en panne, l'autre se charge de faire un service minimum, même si sa capacité de tonte n'est peut-être pas suffisante
- en cas de problème du robot, on peut facilement en trouver l'origine par comparaison voire échange de pièces.

Le principal frein est d'ordre financier. On peut songer à un achat d'occasion pour le second robot. Même un robot défectueux pourrait à la rigueur convenir puisqu'on dispose d'un élément de comparaison pour espérer trouver la panne et réparer par remplacement de la pièce défectueuse. Maintenant si l'ensemble de la carte mère est à changer...
Guernoulle
Tondeur confirmé
Messages : 165
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:46 am

le choix de la sérénité: un couple de robots

Message par Guernoulle »

Ce sujet a déjà été abordé par ci-par là.
C'est bien une question de choix du robot (des robots ?).

Personnellement, moi qui ne suit toujours pas équipé, je n'envisage absolument as le couple de robots por deux raisons :
- l'investissement beaucoup plus lourd
- la possiblité d'utiliser ma vieille honda, ou même le tracteur du voisin, en cas d'immobilisation.

Mais c'est vrai que 1.800 m² n'est pas encore une "grande surface" au regard de cette question
France (environs Lille) - projet ACX 230 - 1800 m²
Répondre