Bonjour à tous,
Je me permets de poster mon premier message sur ce forum pour vous demander conseil sur la tondeuse qui serait la plus adaptée à mon terrain. Celui-ci fait environ 2200m², dont environ 1600m² de pelouse à tondre (voir le plan que j’espère le plus clair possible).
La partie à tondre est en un seul tenant, mais il y a de la pente à plusieurs endroits (matérialisée en dégradé orange ou rouge sur mon plan) et deux petites pentes raides (comme des petits talus de 20-30cm, matérialisés en jaune, voir photo). Les ronds verts sont des arbres, les rectangles verts sont des petites haies ou murets.
Vue des 2 petites pentes :
Vue de la pente à l'arrière :
Je voudrais m’orienter vers Husqvarna, et j’hésite entre :
- La Automower 320 Nera
- La 520 (gamme pro je crois)
- Un autre modèle ?
On m’a dit qu’une 4x4 serait l’idéal, mais elle est bien au dessus de mon budget.
J’hésite aussi entre le câble traditionnel (à enfouir, ou pas ?) et le GPS avec un récepteur sur la maison…
Bref, tous vos avis sont bons à prendre car je vais devoir me décider très vite !
Merci d’avance pour votre aide
Besoin d'aide pour choisir mon robot
- kerlutinoec
- Tondeur robotisé
Re: Besoin d'aide pour choisir mon robot
Ça a l'air pas mal pentu ! Tu estimes cette pente à combien ? Tu es dans une région pluvieuse ou pas ?
Seine maritime
700 m² à tondre (600 m² pour le moment)
AM 310E Nera "John" avec fil périphérique et 2 fils guide
700 m² à tondre (600 m² pour le moment)
AM 310E Nera "John" avec fil périphérique et 2 fils guide
Re: Besoin d'aide pour choisir mon robot
Il faudrait mesurer la pente aux différents endroits signalés pour être sûr.
Sous réserve de cette mesure, je pense que le 320 Nera pourrait suffire ; je ne vois pas trop l'avantage du 520 dans votre cas, car il n'a pas une meilleure capacité à gravir les pentes.
Personnellement je pense que l'installation filaire reste une solution simple, facile à installer et modifier et surtout très fiable. Mais vous trouverez des utilisateurs de ce forum qui vous conseilleront plutôt l'installation sans fil, réputée plus moderne.
Dans le cas de l'installation filaire, je vous conseille de ne surtout pas enterrer les fils et dans la mesure du possible de faire l'installation vous-même (voir ici et ici
Sous réserve de cette mesure, je pense que le 320 Nera pourrait suffire ; je ne vois pas trop l'avantage du 520 dans votre cas, car il n'a pas une meilleure capacité à gravir les pentes.
Personnellement je pense que l'installation filaire reste une solution simple, facile à installer et modifier et surtout très fiable. Mais vous trouverez des utilisateurs de ce forum qui vous conseilleront plutôt l'installation sans fil, réputée plus moderne.
Dans le cas de l'installation filaire, je vous conseille de ne surtout pas enterrer les fils et dans la mesure du possible de faire l'installation vous-même (voir ici et ici
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative