Choix terrain 150m²

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Garst Roth
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : jeu. mai 02, 2024 11:58 am

Choix terrain 150m²

Message par Garst Roth »

Bonjour à tous,

J'ai un terrain de 19m de long sur 7m de large, la surface est inégale.

Quel robot me conseillez vous ? C'est un premier achat, pour essayer, je voulais rester en dessous des 800,00 €...

Je voulais acheter une tondeuse robot Landroid 500 WR141E.
Autonome et connectée, elle fait les bordures et si j'ai bien compris, son plateau est flottant pour éviter de scalper le sol avec les inégalités, le terrain est délimité par un fil.

Souci : le vendeur me dit que mon terrain est trop petit et que la tondeuse va se perdre et être désorientée.

Au bout du terrain, j'ai une terrasse au même niveau. Si elle pouvait traverser la terrasse pour aller se garer sous l'escalier, ce serait top.

Merci d'avance aux passionnés qui pourrons m'aider :)
Marto3
Tondeur confirmé
Messages : 100
Inscription : mer. oct. 19, 2022 9:25 pm

Re: Choix terrain 150m²

Message par Marto3 »

Bonsoir,

Pour vous aider il va falloir au minimum un plan pour pouvoir répondre à vos interrogations.
Belleville sur Saône (69)-400 m2 à tondre -robot 405X.
Garst Roth
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : jeu. mai 02, 2024 11:58 am

Re: Choix terrain 150m²

Message par Garst Roth »

Bonjour Marto3,

Merci de votre réponse. Je joint un jpg avec le plan du jardin.

Bien à vous
Pièces jointes
Plan de mon jardin
Plan de mon jardin
Jardin.jpg (264.69 Kio) Consulté 139 fois
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3364
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Choix terrain 150m²

Message par jonas0_13 »

Merci pour le plan.
Je suis mal à l'aise pour vous répondre, car je ne connais pas du tout les robots Landroid. Cependant, la réponse du vendeur me semble étrange ; en tous cas je peux affirmer qu'avec un robot Automower HSQV ou Gardena, il n'y aurait aucun problème.

Vous trouverez ici des infos détaillées sur la gamme Automower. Un AM105 coûte 600 € TTC (prix catalogue) et peut tondre 600 m2. Il serait parfaitement adapté à votre besoin. Je pense que vous serai beaucoup plus satisfait avec un robot d'une marque reconnue ayant fait ses preuves.

Pour l'installation, la question importante est de savoir si l'allée est au niveau de la pelouse (à 2 cm près).
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Marto3
Tondeur confirmé
Messages : 100
Inscription : mer. oct. 19, 2022 9:25 pm

Re: Choix terrain 150m²

Message par Marto3 »

Bonsoir,

Si vous voulez que votre robot passe sur la terrasse il faut savoir que vous allez être obligé de faire passer les fils périphérique dessus, et donc peut être d’être obligé de faire des saignées pour pouvoir les passer.
Belleville sur Saône (69)-400 m2 à tondre -robot 405X.
Garst Roth
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : jeu. mai 02, 2024 11:58 am

Re: Choix terrain 150m²

Message par Garst Roth »

Bonjour à tous,

Excusez-moi de revenir si tard, je n'ai pas eu les notifs des messages ?
Finalement, en ayant discuté avec un autre vendeur, et comme le fait remarquer Marto3, il y avait le problème de l'allée pour un robot filaire.
Je suis en location, les saignées ne sont pas envisageable. Je me suis tourné vers des robots sans fils.

J'ai commandé un Segway Navimow i150E. Les différents test et avis que j'ai vu, lu, étaient positif. C'est plus cher que la limite que je m'étais fixé (999,00 €) mais je pense que c'est le moins cher par rapport à mes besoins...

Dès qu'il sera reçu et en service, ce qui peut prendre un certain temps, je reviendrai vers vous.

Merci beaucoup à tous pour vos retour.
Marto3
Tondeur confirmé
Messages : 100
Inscription : mer. oct. 19, 2022 9:25 pm

Re: Choix terrain 150m²

Message par Marto3 »

Bonjour,

Très bonne installation à vous , et revenez nous donner des nouvelles une fois l’installation effectué.
Belleville sur Saône (69)-400 m2 à tondre -robot 405X.
Répondre