Robot sans fil pour environ 400m carrés : Segway i108 ou un autre ?

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Herbestenaces
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : mar. avr. 09, 2024 8:36 am

Robot sans fil pour environ 400m carrés : Segway i108 ou un autre ?

Message par Herbestenaces »

Bonjour,

"heureux" propriétaire d'un Mc Culloch R1000 depuis 2019, je souhaite désormais changer de robot pour différents raisons, dont un déménagement, mais surtout car je ne suis plus vraiment satisfait du R1000.

Il est vrai qu'il a tondu pendant presque 4 ans 800m carrés, sans réel problème, mais après 1500 recharges il peinent de plus en plus.

J'en passe mais il fait demi tour à la moindre herbe mi haute, il a du mal à gérer sa motricité sur les petits bosses, et qui plus est charge beaucoup de trop à mon goût.

Sachant cela, nous allons aménager dans une maison en juin qui aura un bien plus petit terrain, à savoir 800m carrés, mais avec une piscine et son dallage tout autour, soit en gros 390m carrés à tondre au maximum.

Le cahier des charges serait le suivant :
- sans fil, donc au revoir le câble guide et periph
- tond en "bande", et non mode aléatoire
- gère bien les "terrains" qui ne sont pas parfaitement plat
- permet d'être géré depuis son téléphone
- si possible, ne viens pas de Chine, et est facile à entretenir
- pas de balises
- nul besoin de passer avec une tondeuse pour coupé les bandes non coupés par le robot
- budget de 1500€ maximum

Si je retire un point, à savoir les balises, alors il semblerait que le grand vainqueur soit le Segway Navimov i5 ou i8, qui ferait tout rapidement et qui a bon de retour sur le forum. A noter que le 108 me semble "meilleur" car sa batterie est doublée, et donc devrait en logiquement demandé moins de recharge entre deux tontes. Mais impossible de l'acheter en France.

Autrement le Goat G1 semble prometteur et le dernier Dreame A1 semble très bon, mais le tarif semble être de 2000€, et est produit en Chine, via Xiami en tant que holding.

Bref, y-a-t-il déjà actuellement un produit qui pourrait me correspondre, ou un produit futur ?
Que pensez de la série H de Segway pour mes besoins ?

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur confirmé
Messages : 248
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Robot sans fil pour environ 400m carrés : Segway i108 ou un autre ?

Message par eddie76 »

Bonjour à toi
Je ne connais pas le fonctionnement de la série (i)
Voici un lien de Forum Allemand ou ils en parle plus que chez nous ;)
https://www.roboter-forum.com/forums/i-serie.268/
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Répondre