hauteur de coupe bloquée

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Fudji76
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : jeu. mars 14, 2024 6:27 pm

hauteur de coupe bloquée

Message par Fudji76 »

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec un automower 420 x.
La batterie était défectueuse et j'ai donc installé le kit de modification qui existe pour ce modèle.
Je l'ai mise en charge et lorsque j'ai reconfiguré l'ensemble des paramètres et que j'ai voulu le mettre en tonte, au moment d'appuyer sur "Start" j'ai eu message d'erreur "Hauteur de coupe bloqué". Sur ce modèle, le réglage de cette hauteur est électrique, j'ai donc déposé le moteur de commande et je l'ai fait sortir du carter en le laissant branché à fin de voir s'il fonctionnait. A la mise en fonction, il tourne dans un sens puis dans l'autre, j'en déduis donc qu'il fonctionne. J'ai lubrifié les glissières de guidage et remonté l'ensemble.
Maintenant lorsque je le laisse en position mini, le robot tond mais si je veux relever d'un cran la hauteur de tonte, j'ai le message qui réapparait et le robot ne tond plus.
Y a t'il une attention particulière à apporter au niveau du remontage de la vis sans fin. Je me demande s'il n'y a pas une position haute et une position basse. Ou bien lorsque le moteur fait son check est-ce que c'est lui qui détermine c'est 2 positions
Avez-vous une idée sur la question ? D'avance merci.
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3349
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: hauteur de coupe bloquée

Message par jonas0_13 »

Il me semble qu'il y a un capteur qui informe la carte mère sur la position du réglage de hauteur. Je suggère de vérifier cela.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre