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Le 220AC et le Gardena-R160 sont-ils de vrais ou de faux jumeaux ?

Publié : dim. mai 12, 2013 8:24 pm
par broutecool
Le prix de base est le même.

Maintenant, est-ce que Husqvarna va continuer la production de l'AM220 sous cette appellation?
Husqvarna a toujours imposé un prix de vente pour ses robots...
Gardena visiblement pas... et de plus, les prix n'ont pas augmenté!... C'est la première fois!...

Enfin, l'usine doit tourner à plein régime!

Le 220AC et le Gardena-R160 sont-ils de vrais ou de faux jumeaux ?

Publié : lun. mai 13, 2013 12:51 am
par JohnClark2
[quote le 26/03/2013 à 10:15:26, JPMalef a dit :]Concernant les bizarreries, quel est la différence entre la 305 et la 308?
Le temps de temps de veille obligatoire qui est plus court dans la 308, donc plus de temps sur le terrain. Même moteurs, même batterie.[/quote]

La vitesse n'est pas la même : 38 cm/s pour la 308 et 35 cm/s pour la 305 (un changement dans le système d'entrainement des roues ?).
Le chargeur est différent : 1,5 A pour la 308 et 1 A pour la 305 (un chargement plus rapide de la batterie).
Le modèle 308 intègre en standard le disque de protection du plateau de coupe.

C'est tout ce que j'ai trouvé comme différence entre les modèles.

Le 220AC et le Gardena-R160 sont-ils de vrais ou de faux jumeaux ?

Publié : lun. mai 13, 2013 1:18 am
par JPMalef
Bien, mais pour les vitesses, quel sont tes sources ? Tu as acheté les deux ? BD

Le 220AC et le Gardena-R160 sont-ils de vrais ou de faux jumeaux ?

Publié : lun. mai 13, 2013 9:17 am
par JohnClark2
Trouvé dans le manuel technique :

[URL=http://images jack.us][IMG]img90.imageshack.us/img90/2689/1368421690415.jpg[/IMG][/URL]

Pour ce qui est d'une éventuelle modification du système d'entraînement des roues, il s'agit d'une supposition... suggérée par mon revendeur.

Le 220AC et le Gardena-R160 sont-ils de vrais ou de faux jumeaux ?

Publié : lun. mai 13, 2013 9:47 am
par jo
Ce serait pas mal si on pouvait se recentrer sur le titre de cette discussion:
(comparaison entre HSVN 220AC et GDN R-160)


Le 220AC et le Gardena-R160 sont-ils de vrais ou de faux jumeaux ?

Publié : jeu. mars 20, 2014 12:41 am
par Zorglups
[quote le 12/05/2013 à 04:59:07, jo a dit :][img http://i.les-forums.com/ic/ic13.gif] MAIS ATTENDRE MA CONFIRMATION DEFINITIVE AVANT DE TENTER QUOI QUE CE SOIT[/c] [img http://i.les-forums.com/ic/ic13.gif]
Ma vérification actuelle n'est encore que partielle[/c][/b]

[/quote]

Qu'en est-il finalement ? Ces deux machines sont elles de véritables clones, mis à part leurs couleurs et le temps de recharge ?

Voulant faire tondre 450m2 de nuit, je pensais partir sur un de ces deux modèles.
- Vu que la machine est "surdimensionnée" pour 450m2, je pensais prendre la GDN R160.
- Les prix pratiqués en ligne sont les même pour la GDN R160 et pour la AM 220AC, je serais alors tenté de partir sur la 220AC.


Le 220AC et le Gardena-R160 sont-ils de vrais ou de faux jumeaux ?

Publié : sam. mars 22, 2014 12:54 pm
par dav71
ce qui est bien avec hsv c'est que tu trouves toute les pièces et que si tu as un revendeur pas trop loin tu peux toujours lui ramener si problème
Avec GDN je sais pas trop chez moi je trouve cette marque que dans des magasins de bricolage donc pour te vendre la machine pas de problème, mais si tu as un problème direction sav de la marque et va prendre des plombes
a toi de voir

Le 220AC et le Gardena-R160 sont-ils de vrais ou de faux jumeaux ?

Publié : dim. mars 23, 2014 6:15 pm
par vduc
jo, lordwars, où l'avez-vous acheté votre Gardena ?

Merci
Vincent

Le 220AC et le Gardena-R160 sont-ils de vrais ou de faux jumeaux ?

Publié : ven. avr. 25, 2014 3:58 pm
par vduc
[quote le 26/03/2013 à 09:25:23, JPMalef a dit :]Ils ont introduit quelques restrictions, comme page 38.

[b]Le câble guide ne doit pas croiser le câble périphérique, par exemple si le câble périphérique est orienté vers un îlot intérieur[/b]
Cette même restriction se retrouve dans le manuel de la 305/308.[/quote]

Je ne pense pas que cette restriction est applicable car j'ai installé ma R160 et le câble guide traverse le câble périphérique d'un îlot intérieur.
Je n'ai pas eu d'erreur de câblage et pas de problème pour suivre le câble guide.

On peut donc câbler comme pour une 220AC. :D

Le 220AC et le Gardena-R160 sont-ils de vrais ou de faux jumeaux ?

Publié : lun. juin 15, 2015 2:58 pm
par lebsana
Ca y est 1er panne avec le R160 et pas des moindres, panne de soft donc retour obligatoir chez Gardena !!!
Quand on parle d'obsolescence programmée c'est à se demander si Gardena n'est pas champion en la matière en effet 2 ans 2 mois après la 1er mise en route mon robot se met en defaut software et reste bloqué en séquence boot sur 'load language file 02.17" retour obligatoir chez un réparateur pour une reprogrammation de la puce.
Bonjour la galère du SAV et comble en la matière cela fait 8 jours que j'ai envoyé un e-mail au service SAV de la maison mère et toujours aucunes réponses, bravo cela mets en confiance !!!:oZ:oZ:oZ:oZ
De ce fait j'ai essayé de contacter des réparateurs Belge que gardena recommande sur son site et quenini ils ne veulent même pas entendre parler de Gardena donc ce matin j'ai déposé le R160 chez Brico Froyennes (Tournai), je crains le pire (pas pour Brico mais pour Gardena !!!).>:(>:(>:(>:(
J'ai demandé à l'hotesse combien de temps le robot allez être immobilisé et bien sympa et avec le sourir elle me répond "avec Gardena dans les 30 jours ils devraient vous contacter pour vous informé de l'origine de la panne et vous demandez votrer accord pour la réparation" (du foutage de g....... !!!).:-p:-p:-p:-p:-p
Il ne savent peut être pas qu'un robot tond tous les jours et que fait-on pendant ce temps là ?
On appèlle un paysagiste bien sympa et pas trop mignon (pour ne pas donner des mauvaises idées à madamme) pour que ce dernier tonde la pelouse et on envoie la facture a Gardena (faut pas réver !!!).
Heureusement que j'ai gardé ma vielle tondeuse achétée il y 20 ans à Auchan et pour la p'tite blague le moteur est un brigg&stratone et la chassis "frigidaire" comme quoi dans l'équipement de jardin on trouve de tout !!!

V'là ce qu'ait d'acheter un robot de tonte chez un fabricant qui ne sait même à quoi ça sert et qui ne prend même pas la peine de répondre à ses clients ou de mettre en place un réseau de SAV de proxilmité.

Je me suis rassuré à l'achat du R160 car je pensais pouvoir faire face à toute sorte de pannes vu la facilitée de trouver les pièces, mais le coup du soft qui se plante, là ils m'on bien eu, ils sont vraiement fort chez Gardena :-p:-p:-p:-p

Je vous tiendrais informé de la suite des évènements espère avant 30 jours_o__o__o__o_