Longévité AM 308 ?

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3407
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Longévité AM 308 ?

Message par jonas0_13 »

@JP Malef : ben oui ! Il est très classique de simuler des phénomènes aléatoires. Dans notre affaire la seule chose qui le soit c'est l'angle de la trajectoire, soit au départ de la base, soit lors de la rencontre du périphérique ou d'un obstacle. ce n'est donc pas bien compliqué.

@BenLaeft : oui; c'est tout à fait cela :) Je vais regarder plus en détail pour voir si on peut utiliser les modèles que tu fournis avec une forme de terrain quelconque. En tous cas j'avais raison d'écrire "peut-être même que ça existe déjà ?" :) Merci beaucoup.

@task : je te conseille d'essayer les 3 liens fournis par BenLaeft. Cela te donnera une idée plus précise de la manière dont fonctionne le robot (tu appuies d'abord sur le bouton "Go 1" puis "Go 10" etc. Le second lien en particulier montre bien comment le robot atteint la zone en haut à droite lorsqu’on clique sur "Go 50", alors qu'avec "Go 1" et "Go 10" le robot reste dans le bas du terrain.

Bravo benLaeft : c'est super démonstratif, je trouve :)
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
BenLaeft
Tondeur amateur
Messages : 99
Inscription : sam. juil. 04, 2015 7:34 pm

Longévité AM 308 ?

Message par BenLaeft »

[quote le 06/10/2015 à 01:34:08, jonas0_13 a dit :]@JP Malef : ben oui ! Il est très classique de simuler des phénomènes aléatoires. Dans notre affaire la seule chose qui le soit c'est l'angle de la trajectoire, soit au départ de la base, soit lors de la rencontre du périphérique ou d'un obstacle. ce n'est donc pas bien compliqué.

@BenLaeft : oui; c'est tout à fait cela [img http://i.les-forums.com/ic/ic3.gif] Je vais regarder plus en détail pour voir si on peut utiliser les modèles que tu fournis avec une forme de terrain quelconque. En tous cas j'avais raison d'écrire "peut-être même que ça existe déjà ?" [img http://i.les-forums.com/ic/ic3.gif] Merci beaucoup.

@task : je te conseille d'essayer les 3 liens fournis par BenLaeft. Cela te donnera une idée plus précise de la manière dont fonctionne le robot (tu appuies d'abord sur le bouton "Go 1" puis "Go 10" etc. Le second lien en particulier montre bien comment le robot atteint la zone en haut à droite lorsqu’on clique sur "Go 50", alors qu'avec "Go 1" et "Go 10" le robot reste dans le bas du terrain.

Bravo benLaeft : c'est super démonstratif, je trouve [img http://i.les-forums.com/ic/ic3.gif]
[/quote]

Attention Jonas, le robot a un comportement aléatoire (il repart avec un angle aléatoire dans une plage angulaire) et les simulateurs dans les liens que j'ai fourni aussi.
Si tu actualises la page et que tu recliques sur le même GOxx tu auras un résultat différent !


330X en cours d'installation !
Terrain 780m²
Estimation : 500m² à tondre
Souhait présence restreinte en tonte (4j/sem horaires bureau ou nuit)
2 zones (devant/derrière maison) avec relais/programmateur.
Installation à venir chez ma mère : 2000m² simples.
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3407
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Longévité AM 308 ?

Message par jonas0_13 »

Oui BenLaeft; j'ai bien compris que tes modèles simulaient l'angle aléatoire à chaque départ. Cela correspond donc tout à fait à ce que j'évoquais. Pour que ce soit parfait il faudrait pouvoir dessiner la forme du terrain, afin de simuler le parcours sur son propre terrain. On peut rêver ...
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre