Ambrogio L200 Delux ou AM 220AC

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Manu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : ven. juin 18, 2010 11:04 pm

Ambrogio L200 Delux ou AM 220AC

Message par Manu »

Bonjour,
Je souhaite m’équiper d’un mouton.
Après m’être renseigné, j’hésite entre Ambrogio L200 Delux ou AM 220AC.
Comparaison :
- une bien plus faible batterie sue l’AM + recharge une fois par heure (alterne entre une heure de fonctionnement et une heure de recharge). Donc temps de tonte plus long que l’Ambrogio.
- L’AM ne tond pas le long des murs (reste 15cm). Ceci ne semble pas exister avec l’Ambrogio.
- Toutes deux comportent des algorithmes de tonte (spirale).
- Pas d’alarme sur l’Ombrogio mais bien sur l’AM (mais semble insuffisant comme dissuasion)
- AM 2000€, Ambrogio 2600€

Question d’importance. Notre terrain comporte deux zones communicant l’une à l’autre via un passage de 75cm de large sur une distance de 6m. Dans cette configuration, l’AM et/ou l’Ambrogio sont-ils capables d’emprunter ce passage ? Selon les vendeurs ceci est tout à fait possible mais avec des techniques différentes selon les marques.
Ha oui..., les terrains font 10 ares pour le principal (avec la base) et 3 ares pour le secondaire.

Encore une question, qu'en est'il des moteurs sur ces deux modèles ?
Faut t'il remplacer les ballets ou charbons ?

Pourriez-vous m’informer pour réaliser le meilleur choix ?
Je dois dire que j’ai une préférence pour l’Ambrogio qui me semble plus performante et puissante.

Merci.
Manu.
10 + 3 ares
boxswiss
Tondeur robotisé
Messages : 287
Inscription : mer. sept. 17, 2008 12:13 pm

Ambrogio L200 Delux ou AM 220AC

Message par boxswiss »

Bonjour et bienvenue,

Il serait plus facile de vous répondre si vous pouviez insérer un plan de votre terrain.

Pour la comparaison, vous pouvez déjà suivre le lien suivant :
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/15/comparaison-automower-avec-autres-robots-robomov/]

Bonne journée
AM 230ACX B:36 v2.80
mars 2009
Jura suisse
1.200 m² arboré
2 jours de repos/semaine
2 zones separees via relais
Tonte au carre: 001
Duree: 15h00 a 22h30 Hauteur de coupe: 4

AM 220 d'occasion
2006
350 m2 plat
Reglages par defaut
Manu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : ven. juin 18, 2010 11:04 pm

Ambrogio L200 Delux ou AM 220AC

Message par Manu »

Bonjour,

Je me suis finalement décidé pour l'Ambrogio. Les caractéristiques me semblent plus complètes que sur l'AM.
La mise en service est prévue pour demain.

Manu.
10 + 3 ares
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Ambrogio L200 ou AM 220AC ?

Message par broutecool »

J'étudie la possibilité de me faire aider par un "mouton"... pour tondre 600 m2 en trois zones (400-180-20) (terrain plat)
Je suis allé rendre visite aux deux principaux vendeurs de ma région, l'un vend la marque Ambrogio et l'autre Husqvarna.
Je suis revenu à la fois content et déçu...
Ambrogio:
Belle démonstration... large gamme... (trop large...)
Le vendeur connaît son sujet... mais me laisse à choisir entre un L100, L200 Basic, De Luxe ou Evolution! avec une légère préférence pour le L200 qui tourne plus court. Tous ont une lame de 29 cm de diamètre réversible sur les L200. Le L100 est un 4X4 peu utile pour un terrain plat mais son utilisation me paraît tellement simple...
Le vendeur me dit que depuis 2008... la fiabilité des machines est très bonne (enfin c'est rare qu'un vendeur dise le contraire) et, en cas de pépin, il dépanne avec un robot L200 Evolution... qui était présent dans les murs du magasin! C'est bon signe... NB: sur le net, il m'est impossible de dénicher des informations en ce domaine.
Il offre la pose des 100 "petits" mètres de câble... avec une machine adéquate... et pose les 160 mètres supplémentaires à 0,80€ le m. (prix du câble)

Husqvarna:
Pas de démo...
Le vendeur est limite... c'est le patron qui est maître en la matière. NB: nous sommes trois clients potentiels en même temps!
Ce qui l'intéresse, c'est un plan de la surface à tondre... c'est un AM220 qu'il propose.
Il offre la pose de 150 m de câbles sur terrain facilement meuble... (logique)
Bien entendu... le patron me dit que les machines rencontrent peu de problèmes... mais comme trois machines attendent leur propriétaire dans l'aire de réparation... c'est inquiétant! "Problème de base" rien de grave! Oui mais problème quand même.
A lire ce forum très intéressant, je suis de plus en plus sceptique sur la fiabilité de ces machines...
Si le gain de temps... se perd en programmation, en vérification et échange de lames, en remplacement de batteries, en surveillances diverses et en recherche de multiples erreurs... car vos moutons ne semblent pas toujours dociles.;o)

Voilà où j'en suis actuellement...
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

Ambrogio L200 ou AM 220AC ?

Message par jpk »

À propos d'Automower (Husqvarna) :

AM 220AC pour 600 m², c'est tout à fait suffisant en effet.

Quant à la fiabilité vue à partir du forum, il ne faut pas oublier qu'on ne parle ici (quasi) que des problèmes.
Ceux pour qui tout va bien ne le disent pas chaque jour.
Ceux qui ont eu des problèmes et n'en n'ont plus, ne le répètent pas non plus à longueur de topics.

Retenons surtout que pour (presque) chaque problème, une solution est trouvée.

Quant aux [i]trois machines [qui] attendent leur propriétaire dans l'aire de réparation[/i], chez mon garagiste, il y a [b]tous[/b] les jours des voitures qui sont dans le cas : c'est son métier. Et pourtant ma voiture ne tombe (presque) jamais en panne.
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Ambrogio L200 ou AM 220AC ?

Message par broutecool »

(+) merci pour la réponse jpk; il est vrai que l'on parle plus des trains en retard... bien que maintenant il y en a trop pour en parler (:)

Ceci dit ma recherche continue par des lectures ici et ailleurs... Ambrogio, c'est aussi Lawnbott en Amérique du Nord, Mowbott en Angleterre, et comme dit Lizard en Belgique, Wipper en France...
Je vais connaître les modes d'emploi par coeur avant d'acheter (o)

Voici un tableau comparatif qui peut intéresser:

[url http://www.mowbot.co.uk/Portals/5/comparison%20list/Robotic%20mowers%20comparrison.pdf]

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
jarodetparker49
Tondeur confirmé
Messages : 139
Inscription : lun. juin 21, 2010 2:32 pm

Ambrogio L200 ou AM 220AC ?

Message par jarodetparker49 »

Bonjour,

Avec 3 ans de recul est ce que ce modèle est bien par rapport a un AM 220 AC? Cordialement
Plusieurs robots en rotation
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Ambrogio L200 ou AM 220AC ?

Message par JPMalef »

Salut, tu as du faire un long séjour hors de notre civilisation. BD

Bienvenu de retour sur notre planète pelouse.

Je ne sais pas comment tu prend tes décisions d'achat, mais il serait bon de définir une sorte de "cahier des charges", du style "surface à tondre", "difficultés", etc...
N
Donc , dans un premier temps, pourquoi ne pas mettre ta signature à jour. Et de te présenter.

Et juste pour info, il a un ....., non, il te le dira lui-même. (::)
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Ambrogio L200 ou AM 220AC ?

Message par broutecool »

Enfin... je suis très content de mon choix et des conseils lus sur ce forum.

Ce matin, j'ai remis la base dans son abri.
J'ai placé le robot et après une recharge... il s'est mis au travail pour une 3ème saison.

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Répondre