Peut-on enlever le connecteur du câble basse tension?

Réponses aux questions les plus fréquentes sur le cybermouton favori
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1435
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Peut-on enlever le connecteur du câble basse tension?

Message par Umbra55 »

Oui, si on veut placer ce câble dans une gaine pour l'amener sous la pelouse, sous un passage ou à travers un mur, il y a moyen d'enlever et remettre le connecteur. Bibi55 a trouvé la solution:
La fiche, côté station de charge, est démontable sans devoir l'endommager (avec un peu de patience néanmoins)
Connecteur au départ:
Fiche complète.jpg
Fiche complète.jpg (28.71 Kio) Consulté 828 fois
Il faut d'abord enlever le capuchon en soulevant les éléments en plastiques situés dans les rainures latérales. On voit une de deux rainures, le capuchon étant à moitié enlevé:
rainures plastique.jpg
rainures plastique.jpg (35.18 Kio) Consulté 828 fois
Ensuite, avec un outil fin, rigide et biseauté (pour ma part, j'ai utilisé du fil 2.5mm² que j'ai coupé en biseau)
Le fil bisuté.jpg
Le fil bisuté.jpg (20.36 Kio) Consulté 828 fois
il faut soulever le petit élément en plastique qui se fixe dans l'encoche située au dessus la tige métallique.
L'introduire à l'avant de la fiche, au dessus de la tige métallique et utiliser le biseau pour soulever l'élément en plastique pour libérer la tige métallique.
enlever la tige.jpg
enlever la tige.jpg (29.07 Kio) Consulté 828 fois
En enlevant ce connecteur, un trou de 8mm dans le mur suffit (contre 25mm avec le connecteur) Il devrait également passer dans une gaine de 16mm, si on veut l’enterrer.
Attention , ne jamais raccourcir ou allonger ce câble ! Il existe un câble de 20m en option.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Répondre