Bonjour de Toulouse les tondeurs !

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Nako32
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mar. mai 11, 2021 2:19 pm

Bonjour de Toulouse les tondeurs !

Message par Nako32 »

Hello les tondeurs !

Je viens d'acquérir et d'installer un merveilleux Automower 305 qui va, je l'espere, changer ma vie !

Je suis plutôt geek dans l'âme et je trouve ce concentré de technologie fascinant... j'ai quelques questions/conseils que je vais exposer dans quelques posts.

Le terrain en question est en plusieurs parties, environ 350m² à tondre, de l'herbe en rouleaux qui a été posées il y a plus d'un ans (bien enraciné)

J'arrose pas mal avec l'arrosage automatique et jusqu'à présent j'étais avec une tondeuse thermique autotracté qui a rendu l'âme (RIP) j'ai donc étudié l'option robot pour avoir un billard en permanence pour peu de contrainte de temps.

Pour l'instant le résultat n'est pas la (quelques jours seulement de boulot..) j'imagine qu'il faut optimiser mon installation et envisager peut être de modifications, vos précieux conseils seront les bienvenues.

A bientôt !

Nicolas
Automower 305 !
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Bonjour de Toulouse les tondeurs !

Message par sittingbull »


Hello

Bienvenue parmi nous

Un peu de patience pour le billard
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
LeDiodon
Tondeur amateur
Messages : 83
Inscription : sam. mai 05, 2012 2:51 pm

Bonjour de Toulouse les tondeurs !

Message par LeDiodon »

En effet comtrairement aux tondeuses "normales" les robots ne donne pas un résultat immédiat, mais après 5-10 jours le résultat est là et pour longtemps
AM 220AC
mai 2012
Bruxelles
700 m²
Répondre