Salut !

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Avatar de l’utilisateur
kerlutinoec
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : lun. avr. 15, 2024 3:53 pm

Salut !

Message par kerlutinoec »

Bonjour à tous !
J'ai reçu ce week end un Husq 310 nera et je pense que j'aurais bientôt besoin de vous !
J'ai environ 800 m2 à tondre. J'ai commencé à poser mon fil périmétrique ce week-end et en 3h j'en ai à peine fait 1/3 ! Le lendemain trop de courbatures pour continuer. Je pense que je suis peut être un peu trop perfectionniste. Mon gazon actuel est très dense et avec de la mousse au sol, et le fil entre chaque piquet survole l'herbe et la mousse. Ca me parait risqué. Du coup entre chaque piquet j'ai taillé la mousse pour insérer un peu le fil. D'où le temps infini que ça me prend ! Je pense que je vais faire une incision avec un dresse-bordure pour gagner du temps. Ca revient un peu à l'enterrer mais pas sous la terre...
Malgré ma faible avancée j'ai déjà oublié de détourer un arbuste qui est dans un creux. Je voulais au maximum éviter les raccords mais là c'est déjà raté. Je m'inquiète sur l'étanchéité à long terme de ces raccords enterrés.
Bon voilà en gros je galère et je pense que ça va me prendre plusieurs week-end !
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1520
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Salut !

Message par Tasmanix »

Bonjour et bienvenue sur le forum. L'installation est un peu pénible mais ce n'est pas très long. Par contre, il faut commencer par une tonte bien ras là où on veut poser le câble. Sinon, effectivement, on a du mal à le plaquer au sol. Pas d'inquiétude pour les raccords : Avec des wagos bien remplis de graisse siliconée il n'y a pas de soucis.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Avatar de l’utilisateur
kerlutinoec
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : lun. avr. 15, 2024 3:53 pm

Re: Salut !

Message par kerlutinoec »

Merci pour ta réponse. Pour moi plus court j'arrache la terre avec la mousse (c'est déjà un peu le cas où il y des bosses). Je vais essayer.
Seine maritime
700 m2 à tondre (pour le moment)
AM 310E Nera avec fil périphérique et 2 fils guide
Avatar de l’utilisateur
kerlutinoec
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : lun. avr. 15, 2024 3:53 pm

Re: Salut !

Message par kerlutinoec »

Bon bein je me suis payé un dresse bordure...
Je l'ai réglé au plus haut pour entailler juste l'herbe et la mousse (et parfois un peu la terre mais très peu).
Pour les détourages de buissons on gagne pas grand chose parce que le plus long c'est placer des repères autour (oui je suis un peu maniaque, je ne veux pas le faire au juger).
Mais pour les lignes droites ça dépote ! Je tend un cordeaux à la bonne distance et hop c'est partie pour faire une rigole dans la mousse en suivant le cordeaux sur des dizaines de mètres. J'en ai fait plus en une heure que la dernière fois en trois heures !
Pour qui a une herbe très dense où on ne voit pas la terre, je recommande !
Seine maritime
700 m2 à tondre (pour le moment)
AM 310E Nera avec fil périphérique et 2 fils guide
Répondre