Presentation

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Grodjardin
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : lun. avr. 15, 2024 12:29 pm

Presentation

Message par Grodjardin »

Bonjour à tous,

Voici ma présentation:

Au total 8500 m2 de terrain en Bretagne, dans un environnement bocager. La maison est dans une ancienne pâture donc mis à part quelques massifs on est sur des espaces ouverts. Seuls 3200 m2 environs sont à tondre régulièrement, le reste est fait au tracteur pour les foins.

Je possédais auparavant une autoportée mais marre de passer des après midi dessus, de débourrer l'évacuation, les problèmes mécaniques, etc.

J'ai longtemps hésité entre Husqvarna (avantage réseaux réparateurs locaux et réputation de la marque, mais pour ce dont j'avais besoin (pas de cable et 3200 m2 de surface), j'allais m'en tirer pour 6000 € minimum. Par ailleurs la discussion avec les pros m'a fait comprendre que même à ce prix là on ne partait pas sur une machine qui tiendrait 20 ans.

Donc j'ai acheté une Mammotion Luba 2. Le prix est deux fois moins élevés et pour l'instant j'en suis content. J'ai longtemps hésité car je sais que Mammotion a un programme d'affililation et que souvent, les gens qui iront faire des tests dessus sont intéressés pour toucher la commission.

Mais quitte à avoir une machine qui risque de ne pas tenir 20 ans je préfère dépenser moins, d'autant qu'elle propose des fonctionnalités à peu près similaires sur le papier. Enfin le fait que je possède une imprimante 3D me rassure car j'ai la possibilité d'éventuellement palier à certaines choses.
Répondre