Alimentation electrique

Ces moutons savent où ils sont et restent dans leur enclos sans qu'on ait à les titiller lorsqu'ils viennent buter à sa périphérie
mehubert53
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : sam. mars 09, 2024 3:07 pm

Alimentation electrique

Message par mehubert53 »

Bonjour
Est-ce qu'on peut mettre une programmateur Horaire pour couper l'alimentation électrique quand la tondeuse est chargée et ne sert qu'un jour sur 3
Navimow H3000
Merci
Chrono
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : dim. mars 24, 2024 3:24 pm

Re: Alimentation electrique

Message par Chrono »

mehubert53 a écrit : sam. mars 09, 2024 3:19 pm Bonjour
Est-ce qu'on peut mettre une programmateur Horaire pour couper l'alimentation électrique quand la tondeuse est chargée et ne sert qu'un jour sur 3
Navimow H3000
Merci
Bonjour,

Je me suis embêté à mesurer la consommation électrique avec un compteur divisionnaire Landis +Gyr L16C6 :

- Le système complet consomme à peu près 18-20W lorsque le robot est à la station chargé à 100%
- Lorsque le robot est sur le terrain, la station seule, c'est 5-6W maxi
- C'est 75W pour le robot en charge de 13% à 85%, ensuite ça chute et se stabilise à 20W à 100% de charge

Autant dire que l'économie du coût de maintien en charge, par un délestage via un programmateur,
sur 8 mois, 2 jours sur 3, c'est 80 KWh soit 12 €/an


Mais surtout couper l'alimentation entre 2 tontes est une très mauvaise idée car le robot très vite se décharger.
Il faut aussi synchroniser les tranches horaires du robot et du programmateur.
Et quand vous voudrez le relancer, la batterie sera à plat !

Nota:
Dans mon cas, ma projection de consommation électrique serait de 135 KWh/an pour 1265m², soit 20 €/an
Le maintien en charge est élevé / coût de la charge, mais ça reste très raisonnable.
Et ça coûte moins cher que les rafraichissements que l'on va siroter dans sa chaise longue en regardant bosser le robot :D
Côtes d'Armor
Segway Navimow H3000E+Visionfence depuis Septembre 2023
1.265m², 3 zones
Terrain difficile : des arbres, des haies hautes, une zone pentue
Répondre