EcoFlow Blade (marque chinoise)

Ces moutons savent où ils sont et restent dans leur enclos sans qu'on ait à les titiller lorsqu'ils viennent buter à sa périphérie
TiTerm
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : dim. juin 20, 2021 7:23 pm

Re: EcoFlow Blade (marque chinoise)

Message par TiTerm »

Pour faire un retour aussi de mon côté, voilà mon contexte.
J'ai un jardin en 2 zones séparées par une allée en pavés.
J'attendais donc un mouton capable de faire les 2 zones et de passer d'une zone à l'autre sans fil guide.
J'ai hésité entre celui là et le Segway. Le fait de pouvoir faire l'achat de la Blade sur Amazon à jouer et aussi le fait que le SegWay, il faut ajouter un module en plus de la tondeuse, l'abonnement 4g, etc....

Achat fait le 14 mai et Blade reçu le 19 mai.
Très bien emballé et bien protégé.
Blade Box
Blade Box
Blade-box.jpeg (282.92 Kio) Consulté 3392 fois
C'est mon premier mouton et l'installation est très simple. 10 minutes en gros. On se met en bordure de zone, on fait départ, et avec le mobile, on utilise le joystick pour faire le tour du terrain. Quand la boucle est terminée, on enregistre.
Une fois l'installation terminée, j'ai du faire ma première zone en 10 minutes, juste le contour.
J'ai du mettre 5 minutes pour la suivante et 2 minutes pour définir le couloir entre les 2 zones.
Par la suite, comme j'ai constaté qu'elle avait tendance à escalader les bordures des arbres et se coincer dedans, j'ai définie des zones d'exclusions autour des arbres et du trampoline.
ca donne ca
Zones définies
Zones définies
Blade-zones.jpeg (290.58 Kio) Consulté 3392 fois
Les problèmes que j'ai rencontrés sont :
- Les bordures d'arbre. On peut apercevoir les bordures en questions sur cette vidéo[media]https://shorturl.at/brAO4[/media]
- Sur les bords de mon terrain, j'ai un dévers, j'ai du mettre une bordure pour éviter que le mouton ne tombe en bas.
Bordure terrain
Bordure terrain
BorderTerrain.jpg (701.86 Kio) Consulté 3392 fois
La suite après car ne je peux plus insérer d'image...
EcoFlow Blade. (abandonné, retour au fabricant)
430x nera Epos
TiTerm
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : dim. juin 20, 2021 7:23 pm

Re: EcoFlow Blade (marque chinoise)

Message par TiTerm »

- Lors de la fin de la tonte, on peut demander à faire les bordures du terrain. Durant cette phase, dans une descente le long d'un escalier, le Mouton s'est bloqué le long d'une bordure en béton.
Clocage bordure béton
Clocage bordure béton
Blocage bordure escalier .jpg (394.65 Kio) Consulté 3392 fois
- Le passage d'une zone à l'autre se fait sur un couloir étroit. J'avais un véhicule de garé sur ce chemin. Le mouton a bloqué, et bien qu'ayant dégagé le véhicule, j'ai eu du mal à le faire repartir mais j'ai finalement réussi. J'ai demandé par mail la possibilité de définir le chemin de passage d'une zone à l'autre comme une zone et non un couloir de façon à ce que le mouton puisse contourner un éventuel obstacle. Pas de réponse pour le moment.
- Il est très bavard. J'aimerai bien avoir une option pour lui couper le sifflet.
- Pas de notification dans l'appli pour les évènements (début de tonte, fin de tonte, incident, etc). J'ai contacté le support par le chat, j'ai une réponse comme quoi les notifications étaient prévues dans une prochaines mis à jour mais sans me fournir d'ETA
EcoFlow Blade. (abandonné, retour au fabricant)
430x nera Epos
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3354
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: EcoFlow Blade (marque chinoise)

Message par jonas0_13 »

J'avoue ne pas réussir à comprendre pourquoi les roues avant ont cette disposition. A priori elles sont presque toujours en situation de dérapage et donc de frottement. Quel est l'avantage de cette orientation ? C'est pour moi un mystère !...
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
TiTerm
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : dim. juin 20, 2021 7:23 pm

Re: EcoFlow Blade (marque chinoise)

Message par TiTerm »

Donc globalement, je suis pour le moment plutôt satisfait. Une fois encore c'est mon premier, donc je n'ai pas de référentiel.
La tonte est relativement rapide (il y a 3 modes). Lent, normal et dynamique. En mode dynamique, ca dépote bien.
Mes 2 zones font environs 300 + 200.
En mode dynamique, l'estimation est donnée pour 1h15 pour la zone 1 et 40 minutes pour la zone 2.
On peut planifier facilement une zone ou l'autre ou les 2. La hauteur de tonte des zones de façon indépendante.
EcoFlow Blade. (abandonné, retour au fabricant)
430x nera Epos
TiTerm
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : dim. juin 20, 2021 7:23 pm

Re: EcoFlow Blade (marque chinoise)

Message par TiTerm »

jonas0_13 a écrit : mer. mai 24, 2023 1:50 pm J'avoue ne pas réussir à comprendre pourquoi les roues avant ont cette disposition. A priori elles sont presque toujours en situation de dérapage et donc de frottement. Quel est l'avantage de cette orientation ? C'est pour moi un mystère !...
Je dois avouer qu'au début je ne comprenais pas non plus.
Et puis j'ai vu cette vidéo et là, révélation.
Il faut zoomer pour comprendre, il y a des tas de petites roues tout autour de la roue.

EcoFlow Blade. (abandonné, retour au fabricant)
430x nera Epos
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur confirmé
Messages : 248
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: EcoFlow Blade (marque chinoise)

Message par eddie76 »

Très bonne vidéo ;)
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3354
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: EcoFlow Blade (marque chinoise)

Message par jonas0_13 »

Merci TiTerm :)
Je ne comprends toujours pas l'intérêt par rapport aux classiques roues orientables, mais au moins je comprends comment ça fonctionne ;)
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
TiTerm
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : dim. juin 20, 2021 7:23 pm

Re: EcoFlow Blade (marque chinoise)

Message par TiTerm »

jonas0_13 a écrit : jeu. mai 25, 2023 1:29 am Merci TiTerm :)
Je ne comprends toujours pas l'intérêt par rapport aux classiques roues orientables, mais au moins je comprends comment ça fonctionne ;)
Je pense que l'intérêt des roues omnidirectionnelle, c'est que le robot peut faire un demi tour quasiment sur lui même avec des roues avant de grand diamètre. Quand les roues avants sont "classiques" et orientables, elles sont en générales petites et sous le robot. L'inconvénient du coup, c'est que le robot n'est pas en mesure de franchir d'obstacle et risque de se retrouver bloquer si la roue avant tombe dans un trou.
D'après la documentation, le Blade est en mesure de franchir des obstacles jusqu'à 4 cm. En tout cas, il arrivait à passer par dessus les petites bordures en plastique blanc que j'ai mis autour des arbres car elles s'etaient un peu enfoncés avec le temps et l'épaisseur de l'herbe. Il a fallu que je les ressorte pour que le bot ne puisse plus passer par dessus.
EcoFlow Blade. (abandonné, retour au fabricant)
430x nera Epos
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1520
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: EcoFlow Blade (marque chinoise)

Message par Tasmanix »

Mon Nono tourne sur lui-même puisque pour tourner il fait tourner une roue arrière dans un sens et l'autre en sens contraire. Et comme c'est un grand châssis, le risque est plutôt de le voir grimper sur n'importe quoi au risque de bousiller les lames. Je l'ai retrouvé une fois bloqué presqu'à la verticale en ayant essayé de grimper sur une souche que je n'avais pas encore "ilotée". Je ne sais pas pour les petits châssis d'Husqvarna, dont j'ai lu sur le forum qu'ils se bloquent plus souvent sur les grosses inégalités du terrain, mais mon Nono ne s'est bloqué qu'une seule fois en trois saisons, dans un trou fait par un blaireau.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
TiTerm
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : dim. juin 20, 2021 7:23 pm

Re: EcoFlow Blade (marque chinoise)

Message par TiTerm »

Bonjour,

Voici une petite vidéo de l'écoFlow où on peut le voir faire des demi-tours.

EcoFlow
EcoFlow Blade. (abandonné, retour au fabricant)
430x nera Epos
z4man74
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : jeu. mai 11, 2023 11:14 pm

Re: EcoFlow Blade (marque chinoise)

Message par z4man74 »

Hello,

Fin de la ballade pour moi et mon blade. Il est retourné dans sa boite enfin son cercueil... il est monté sur une souche de 16cm lors d'un demi tour bien qu'il était en plein dans une zone de restriction... résultat, moteur HS, disque cassé. Finalement c'est la fin qu'il méritait, j'ai tellement galéré avec les bugs applicatifs, l'approximation GPS etc.. Que s'il n'y avait pas la possibilité de récupérer mon argent je l'aurais moi même détruit à coup de pieds..

Par contre, le Service après vente est super (pour le moment j'attends le remboursement), très réactif et compréhensif.

Je pense retenté l'expérience avec le LUBA 5000 AWD. Il me semble carrément plus adapté à mon terrain en pente mais impossible de l'acheter en france et encore moins sur amazon. je vais voir pour l'acheter en suisse directement.

bonne chance à vous avec vos blades

RIP
TiTerm
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : dim. juin 20, 2021 7:23 pm

Re: EcoFlow Blade (marque chinoise)

Message par TiTerm »

Ah pas de bol. Désolé pour ton Blade.
Pour le moment, moi, il respecte bien les zones d'exclusions que j'ai définies.
J'avais aussi rencontré des problèmes d'escalade au début avec les bordures autour des arbres, mais après avoir fait les zones, plus aucun problème.
Hier, il y a eu un nouveau firmware, les 2 grosses nouveautés sont la possibilité de supprimer des zones ou chemin et le nombre de zone max semble passer de 2 a 5. Plus quelques corrections de bug.

Le changelog
ReleaseNote 2.jpg
ReleaseNote 2.jpg (53.95 Kio) Consulté 3230 fois
Dernière modification par TiTerm le ven. juin 02, 2023 11:33 am, modifié 1 fois.
EcoFlow Blade. (abandonné, retour au fabricant)
430x nera Epos
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3354
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: EcoFlow Blade (marque chinoise)

Message par jonas0_13 »

Merci z4man74 pour ce témoignage sincère :)
A titre de comparaison, lorsqu'un Automower grimpe sur un obstacle comme une souche ou une bordure, il s'arrête et envoie une alerte. Il suffit de le remettre sur la pelouse et redémarrer.
Bon courage pour ton futur essai avec le LUBA 5000 A :)
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3354
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: EcoFlow Blade (marque chinoise)

Message par jonas0_13 »

@TiTerm : merci de réduire la taille des photos avant de les poster. Cela facilitera la lecture pour les membres du forum.
Pour une photo d'écran comme celle que tu as postée 640x480 suffit largement :
Screenshot_20230601_114948 réduit.jpg
Screenshot_20230601_114948 réduit.jpg (56.37 Kio) Consulté 3234 fois
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
TiTerm
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : dim. juin 20, 2021 7:23 pm

Re: EcoFlow Blade (marque chinoise)

Message par TiTerm »

jonas0_13 a écrit : ven. juin 02, 2023 10:15 am @TiTerm : merci de réduire la taille des photos avant de les poster. Cela facilitera la lecture pour les membres du forum.
Pour une photo d'écran comme celle que tu as postée 640x480 suffit largement : Screenshot_20230601_114948 réduit.jpg
Voilà qui est fait.
EcoFlow Blade. (abandonné, retour au fabricant)
430x nera Epos
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3354
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: EcoFlow Blade (marque chinoise)

Message par jonas0_13 »

Merci TiTerm :)
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
coxifred
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. juin 03, 2023 11:48 am

Re: EcoFlow Blade (marque chinoise)

Message par coxifred »

Hello les possesseurs de l'ecoflow.

Je me pose une question, sur la 4g:
Est ce indispensable pour la localisation de l appareil, ou le gps est il suffisant ?

En effet la couverture 4g par ici est catastrophique.

Autre question, avez vous des terrains arborés ? J ai pas mal d arbres et sur leur site
ce n est pas forcément bienvenu.

Je peux positionner la borne sur la terrasse qui surplombe le terrain à tondre, mais bon j aimerai votre avis.

Merci
TiTerm
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : dim. juin 20, 2021 7:23 pm

Re: EcoFlow Blade (marque chinoise)

Message par TiTerm »

De ce que j'ai compris, la 4g n'est utile que pour les maj, mais elles peuvent se faire via le wifi.
Pour les arbres, les miens sont plutôt petits (2,50m maxi) à part un grand cerisier qui doit faire dans les 5m de haut.
En tout cas, il ne pose pas de problème.
EcoFlow Blade. (abandonné, retour au fabricant)
430x nera Epos
coxifred
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. juin 03, 2023 11:48 am

Re: EcoFlow Blade (marque chinoise)

Message par coxifred »

TiTerm a écrit : sam. juin 03, 2023 2:45 pm De ce que j'ai compris, la 4g n'est utile que pour les maj, mais elles peuvent se faire via le wifi.
Pour les arbres, les miens sont plutôt petits (2,50m maxi) à part un grand cerisier qui doit faire dans les 5m de haut.
En tout cas, il ne pose pas de problème.
Merci pour ra réponse ok pour la 4g, et pour les arbres, ils sont un peu plus massifs (20m).
Bon je crois qu il faut tester.
nicoworld2
Tondeur amateur
Messages : 38
Inscription : sam. mars 26, 2022 10:46 pm

Re: EcoFlow Blade (marque chinoise)

Message par nicoworld2 »

Alors la 4g sert principalement à localiser le blade pour le côté sécurité si tu te l'a fait volé..

Concernant les arbres, moi j'ai un verger avec 12 arbres ou il laisse un cercle d'environ 80 cm non tondu c'est pas top..
Et au fond de ma propriété j'ai le début d'une forêt des arbres de 20 m de hauteur et ça passe car la borne est assez proche

Voilà par contre j'ai un ruisseau et mon terrain est en pente et quand il se bloque il lâche les roues le robot parcours 3 mètres et se retrouve les pieds dans l'eau...

Bref c'est pas top mais là dessus Husqvarna fait pas mieux.
Quand il se bloque il ne devrait pas débloquer les roues et garder sa position.
03/24 : AM 430x nera avec EPOS RS1 et abri
03/18 : AM 430X nommé : Michel 2900 m² : Alsace vendu en 04/24
pente > 40%, beaucoup d'arbre
Répondre