EcoFlow Blade (marque chinoise)

Ces moutons savent où ils sont et restent dans leur enclos sans qu'on ait à les titiller lorsqu'ils viennent buter à sa périphérie
coxifred
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. juin 03, 2023 11:48 am

Re: EcoFlow Blade (marque chinoise)

Message par coxifred »

nicoworld2 a écrit : dim. juin 04, 2023 8:30 am Alors la 4g sert principalement à localiser le blade pour le côté sécurité si tu te l'a fait volé..

Concernant les arbres, moi j'ai un verger avec 12 arbres ou il laisse un cercle d'environ 80 cm non tondu c'est pas top..
Et au fond de ma propriété j'ai le début d'une forêt des arbres de 20 m de hauteur et ça passe car la borne est assez proche

Voilà par contre j'ai un ruisseau et mon terrain est en pente et quand il se bloque il lâche les roues le robot parcours 3 mètres et se retrouve les pieds dans l'eau...

Bref c'est pas top mais là dessus Husqvarna fait pas mieux.
Quand il se bloque il ne devrait pas débloquer les roues et garder sa position.
Merci Michel pour ton retour, purée c'est pas gagné. Ok pour la 4g cela me rassure.
TiTerm
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : dim. juin 20, 2021 7:23 pm

Re: EcoFlow Blade (marque chinoise)

Message par TiTerm »

Aujourd'hui, j'ai profité du fait que depuis la dernière mise à jour, on dispose de 5 zones pour ajouter un chemin supplémentaire entre mes 2 zones

Comme c'est une allée pavée de 6m de large et qu'il arrive que des voitures ne soient pas dans le garage, ca lui fait une alternative.
MapBlade_resultat.jpg
MapBlade_resultat.jpg (154.08 Kio) Consulté 2995 fois
En me plaçant sur le chemin 2, le Blade à fait demi-tour et est retourné en zone1, puis à emprunté le chemin 1.

On voit ici, une capture d'écran au moment il termine la zone 2 et retourne à la station.
BladeRetour.png
BladeRetour.png (125.54 Kio) Consulté 2995 fois
Dans l'application, j'ai vu qu'il y avait une entrée "Dossier de travail", c'est l'historique des tontes avec
la date et l'heure de démarrage, le statut : "Tonte terminée" ou "Non terminée", la surface tondue et la durée de tonte.
La zone est définie par sa surface, c'est pas top, je vais demander au support la possibilité de nommer les zones, surtout maintenant qu'il y en a 5 possibles.
EcoFlow Blade. (abandonné, retour au fabricant)
430x nera Epos
Rzbo
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : mer. mai 23, 2012 1:17 am

Re: EcoFlow Blade (marque chinoise)

Message par Rzbo »

z4man74 a écrit : ven. juin 02, 2023 1:29 am Hello,

Fin de la ballade pour moi et mon blade. [..]

Par contre, le Service après vente est super (pour le moment j'attends le remboursement), très réactif et compréhensif.

Je pense retenté l'expérience avec le LUBA 5000 AWD. Il me semble carrément plus adapté à mon terrain en pente mais impossible de l'acheter en france et encore moins sur amazon. je vais voir pour l'acheter en suisse directement.

bonne chance à vous avec vos blades

RIP
Salut,
Idem pour moi, j'ai retourné le Blade sans l'avoir déballé vu les nombreux problèmes logiciels et matériels. A ce prix, y'a quand même un minimum de qualité à attendre :-(
J'ai attendu 2 semaines pour voir comment Ecoflow allait communiquer/corriger ça mais je n'ai pas été convaincu alors j'ai préféré récupérer mon argent.

Je vais attendre le printemps prochain mais je pense aussi reporter mon choix sur le Luba qui sera plus à l'aise sur mon terrain défoncé avec ses 4 roues motrices. Le Luba n'est pas sans défaut (étancheité semble incertaine) mais j'espère que d'ici l'année prochaine, le matériel sera amélioré.

A++
Julien
Robomow RL2000 V4.33
juin 2012
Hte Garonne
2200 m²
TiTerm
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : dim. juin 20, 2021 7:23 pm

Re: EcoFlow Blade (marque chinoise)

Message par TiTerm »

Vu que maintenant, j'ai un 430x, je peux comparer.
Concernant la capacité à tourner sur lui même ou en terme de manœuvrabilité, je pense qu'il y a un léger avantage pour le Blade mais ce n'est pas du à la disposition des roues mais à la longueur du mouton. Le Blade est relativement court par apport au 380x. Cela se sent quand on doit faire la map (j'ai le module EPOS).
EcoFlow Blade. (abandonné, retour au fabricant)
430x nera Epos
Hilfyl
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : lun. août 14, 2023 7:06 pm

Re: EcoFlow Blade (marque chinoise)

Message par Hilfyl »

TiTerm a écrit : lun. juil. 10, 2023 9:40 am Vu que maintenant, j'ai un 430x, je peux comparer.
Concernant la capacité à tourner sur lui même ou en terme de manœuvrabilité, je pense qu'il y a un léger avantage pour le Blade mais ce n'est pas du à la disposition des roues mais à la longueur du mouton. Le Blade est relativement court par apport au 380x. Cela se sent quand on doit faire la map (j'ai le module EPOS).
Bonjour TiTerm,

Pourrais-tu nous donner une comparaison du Blade et du 430x Nera ? (performance, bug applicatif, robustesse du matériel,..)
Je me demandais s'il était possible de changer facilement la limite du terrain virtuel ou s'il fallait obligatoirement faire un nouveau tour aux robots ?
Dernière question, pourquoi es tu passé du Blade au 430x finalement ?

Merci d'avance.
TiTerm
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : dim. juin 20, 2021 7:23 pm

Re: EcoFlow Blade (marque chinoise)

Message par TiTerm »

Performance. Cela dépend de ce qu'on met derrière.
Si c'est la vitesse, le blade est plus performant. Il se déplace plus rapidement et la tonte en bande est bcp plus efficace. Le problème, c'est que le Blade termine rarement le boulot parce qu'il y a toujours un problème. Soit il n'a pas respecté les limites, soit il s'est enterré, soit il est dans une pente ou il n'arrive pas à remonter, gros manque de motricité, ce qui se termine souvent par un trou au niveau des roues arrières où il est totalement bloqué.
Le 430x est plus lent, fait de la tonte aléatoire, mais ne sors jamais des limites, ne se bloque jamais dans une pente (et le cas échéant, il existe des roues crantées en option si la pente est vraiment trop raide). Il existe aussi des brosses pour retirer automatiquement la terre des roues pour la tontes par temps humide.
Depuis que je l'ai mis en place, je ne m'en occupe plus. 0 souci.
L'application est un peu moins moderne que celle du blade mais c'est de l'ordre du détail car elle fonctionne très bien et surtout, elle permet de retoucher les cartes pour ajuster les bords. C'est la seule chose que je fais encore pour limiter le travail des bordures au coupefil au maximum. L'appli du blade, il fallait supprimer et recommencer.

Côté robustesse, le Husqvarna semble beaucoup plus costaud. Déjà la hauteur de tonte pose svt des pb sur le blade, le moindre cahot fait varier la hauteur et bcp de plaignent du fait que le plateau de coupe ne remonte plus. Perso, je n'ai pas eu ce PB, mais j'avais néanmoins remarqué que la gestion de la hauteur semblait fragile. Sur le 430x, rien ne bouge, rien ne vibre. Il est totalement silencieux, bcp plus que le Blade. En terme de finition et robustesse, le 430x est très largement devant de mon point de vue

Pourquoi je suis passée du blade au 430x. Parce que le Blade n'est pas au point. Beaucoup trop de problème, un sav quasi injoignable. A chaque maj, il y a plus de bug que de correction ou nouveautés.
Parce que à 3000 euros, on s'attend a avoir qq chose qui fonctionne. Et attendre, c'était le risque de me retrouver avec une perte sèche de 3k.
.

Avec le 430x, je suis tranquille. C'est certe plus chère mais ça fonctionne tout le temps. Pour avoir des amis qui ont d'autres modèles Husqvarna depuis plus de 10ans, je sais que le SAV et les pièces détachées sont assurées pendant longtemps. Le 450x a reçu une maj cette année qui lui permet de faire de la tonte en bande et il est passé de 5 000m² a 10 000m². J'ai lu sur un forum que la gamme Nera devrait avoir une maj similaire l'année prochaine (je croise les doigts)
Un autre détail. Sur le blade, l'antenne est reliée à la station, ce qui limite l'écart entre les 2 et les possibilités.
Sur le 430x, ce sont 2 éléments distincts.
EcoFlow Blade. (abandonné, retour au fabricant)
430x nera Epos
TiTerm
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : dim. juin 20, 2021 7:23 pm

Re: EcoFlow Blade (marque chinoise)

Message par TiTerm »

Un truc important que j'avais oublié de préciser.
Le mécanisme de contact pour la recharge du robot dans la station.
Sur le Blade, il s'agit de 2 petits plots en métal montés sur ressort. C'est n'est visiblement pas au point car les
principaux soucis que j'ai eu avec le blade étaient liés à la recharge. Soit ça ne changeait pas du tout lors du retour du robot, sur ça chargeait un temps et ça passait en erreur.

Sur le 430x (et je pense sur Husqvarna) , ce sont 2 lames fines qui viennent s'insérer dans des "machoires" sur la station. La surface de contact est protégée, beaucoup plus grande, et le mécanisme bien mieux pensé.
Je n'ai jamais eu un seul problème de recharge sur le 430x.
EcoFlow Blade. (abandonné, retour au fabricant)
430x nera Epos
nicoworld2
Tondeur amateur
Messages : 38
Inscription : sam. mars 26, 2022 10:46 pm

Re: EcoFlow Blade (marque chinoise)

Message par nicoworld2 »

Bonjour,

je peux vous faire un retour du blade.

Après avoir vu les progression du blade et plein de mise à jours:
- sur les zones
- le fait de pouvoir tourner en degré les lignes du robots lors de la tonte
- les ameliorations de ralentissement en tournant et en bout de ligne.
..

Je suis arrivé à retourner le robot car dans la monter de mon terrain il arrachait trop d'herbe et surtout les zones se décalent san raisons donc :
- le robot se retrouve prés de mon ruisseau
- le robot ma tondue mes fraisiers.

le SAV top étiquette de renvoie plus remboursement très vite.



Et je suis passé au 430x nera, et là je revis.
le robot est technologiquement parfait !
les zones on peut les modifier à l'infini, au centimetres près en déplaçant ou créant des points au cm et angle près.

les zones peuvent se superposer s'activer,de programmer
03/24 : AM 430x nera avec EPOS RS1 et abri
03/18 : AM 430X nommé : Michel 2900 m² : Alsace vendu en 04/24
pente > 40%, beaucoup d'arbre
Répondre