Technologie AIM

Ces moutons savent où ils sont et restent dans leur enclos sans qu'on ait à les titiller lorsqu'ils viennent buter à sa périphérie
mijoe
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. mai 17, 2021 11:07 pm

Technologie AIM

Message par mijoe »

Bonjour,
Sur la cartographie de mon robot 435 AWD, apparaissent les fils périphérique et guide. Depuis, il a été ajouté le fil AIM.
Dernièrement j'ai utilisé la fonction exclusion d'une zone, à la suppression de cette zone mon fil périphérique n'apparaissait plus.
Est-ce que cette disparition existait avant la mise en place de ma zone d'exclusion sur intervention de Husqvarna ou est-ce une erreur de manipulation de ma part ?
Je n'ai pas d'information sur l'AIM et mon concessionnaire ne semble pas maitriser cette technologie, je souhaite retrouvé ce fil périphérique et ne pas dépendre totalement de la marque.
L'un d'entre vous a-t-il rencontré ce problème !
Merci à l'avance
Mijoe
cdarsac
Tondeur confirmé
Messages : 209
Inscription : mer. juin 29, 2022 11:31 am

Re: Technologie AIM

Message par cdarsac »

Bonjour,

N'ayant pas encore d'auto-tondeuse, je vais bien être incapable de vous aider.

Mais votre sujet sur "la technologie AIM" m'interpelle, pour mon choix futur.

Je crois avoir compris que cette technologie (Automower Intelligent Mapping https://www.domo-blog.fr/husqvarna-lanc ... tondeuses/) permettait en autres de:
  • localiser l'emplacement du robot sur la pelouse (avec une puce GPS)
  • créer une cartographie virtuelle du jardin
  • programmer facilement des zones d'exclusion temporaires (ou non) de tonte

Pour autant, d'après votre expérience, ce système permet-il à la robot-tondeuse d'élaborer une stratégie de tonte comme:
  • ne pas repasser 2 fois au même endroit, avant la fin de la tonte
  • n'oublier aucun endroit
  • optimiser le parcours de tonte, par exemple pour réduire les déplacements inutiles (ex: tonte en accordéon)
Toulouse, 3000 m2.
Automower AM430X (Février 2023)
mijoe
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. mai 17, 2021 11:07 pm

Re: Technologie AIM

Message par mijoe »

Bonjour,
La communication avec Husqvarna n'est pas facile. Au début, un message précisait que le fil périphérique était conservé puis au téléphone un technicien m'a affirmé que non, il était supprimé de l'application !
Pour répondre à vos interrogations sur l'AIM :
-la localisation se fait bien par une puce à part du système,
-la cartographie, dans mon cas elle a été faite sur la base de mon fil périphérique en place, pour les nouveaux modèles il faut se renseigner auprès d'un revendeur (seul à répondre aux questions, Husqvarna ne communiquant jamais avec le particulier),
-programmer des zones d'exclusion et des zones à tondre (oubliées par le robot),
-pas de stratégie de tonte, sauf un programme afin de détecter les endroits poussant plus vite.
Au final, j'apprécie la fonction AIM mais je regrette le manque d'informations "au début" de la mise en place du système.
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1435
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Re: Technologie AIM

Message par Umbra55 »

mijoe a écrit : sam. oct. 29, 2022 5:04 am la localisation se fait bien par une puce à part du système
Dois-je comprendre que tu utilises la station de référence EPOS/NERA ?
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
mijoe
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. mai 17, 2021 11:07 pm

Re: Technologie AIM

Message par mijoe »

Non.
Le robot est de 2020, mais l'achat du matériel devait comprendre l'application en prévision de la mise en service.
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1435
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Re: Technologie AIM

Message par Umbra55 »

Dans ce cas, pourrais-tu expliquer ce que tu veux dire par :
mijoe a écrit : sam. oct. 29, 2022 5:04 am la localisation se fait bien par une puce à part du système
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
mijoe
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. mai 17, 2021 11:07 pm

Re: Technologie AIM

Message par mijoe »

a part de l'AIM
Répondre