Dreame Roboticmower A1

Ces moutons savent où ils sont et restent dans leur enclos sans qu'on ait à les titiller lorsqu'ils viennent buter à sa périphérie
STF_Tmg
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : ven. mai 17, 2024 6:38 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par STF_Tmg »

Bonjour à tous,
Pour info garage à robot (gratuit) arrivé ce matin ;)
alboon2000
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : sam. mai 25, 2024 10:14 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par alboon2000 »

Bonjour,

J'ai vu la question mais pas de réponse : est-il possible de définir une 2e zone NON RELIEE à une autre ? Et donc de pouvoir transporter manuellement la tondeuse dans cette zone, et qu'elle soit reconnue ? Merci !
E-robotsIA
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : ven. avr. 19, 2024 8:44 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par E-robotsIA »

STF_Tmg a écrit : sam. mai 25, 2024 9:34 am Bonjour à tous,
Pour info garage à robot (gratuit) arrivé ce matin ;)
Bonne nouvelle !
Ça va peut être se décoincer !
J'attends le mien depuis fin avril.
Vous l'aviez commandé il y a longtemps ?
Jeanbarteam1
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : jeu. juil. 20, 2023 12:51 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Jeanbarteam1 »

Bonjour a tous,

Je le trouve pas mal ce petit robot pour ma part.

Je suis comme vous je trouve dommage que l'application soit si buggé. Comme le fait qu'il hurle même si on l'a mis a 0 niveau son...

De mon côté les principaux problème c'est le fait qu'il reste bloqué des qu'il y a de la terre et le fait de pas.pouvoir l'envoyer tondre une zone précise ou qu'il tonde en mode télécommande.

Pour avoir eu un Husqvarna je trouve quand même qu'il a moins de motricité ( les roue avant bloque au moindre bout de bois et le.moteur de coupe manque clairement de couple.. mais bon le boulot au final est fait c'est le principal..

Aujourd'hui j'attends que les lames soient disponibles (c'est honteux) et j'ai peur de sa reparabilité (mon dôme omnisens a une grosse rayure (qui ne gêne pas le fonctionnement) mais bon...

Bref rien d'insurmontable mais c'est pas parfait...

Jean
STF_Tmg
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : ven. mai 17, 2024 6:38 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par STF_Tmg »

E-robotsIA a écrit : sam. mai 25, 2024 9:22 pm
STF_Tmg a écrit : sam. mai 25, 2024 9:34 am Bonjour à tous,
Pour info garage à robot (gratuit) arrivé ce matin ;)
Bonne nouvelle !
Ça va peut être se décoincer !
J'attends le mien depuis fin avril.
Vous l'aviez commandé il y a longtemps ?
Bonjour,
Article commandé le 18/04...
Tout arrive (à qui sait attendre ;) )
Adu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. mai 27, 2024 2:39 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Adu »

Hello,

Bon, je vois que tout le monde ici est content de ce modèle ... Et je viens tempérer l'enthousiasme global.
Chez moi il ne fonctionne tout simplement pas.
J'ai déplacé ma base de charge à six endroits dans mon terrain, j'ai même essayé de la poser en plein milieu.
Il est appairé, je fais le tour du jardin pour délimiter le périmètre, et ensuite ... Il ne sait pas retourner sur sa base, positionnement impossible.
Je le mets moi-même dessus, je lui demande une tonte. Il sort de la base, fait un tour sur lui-même et idem, positionnement impossible, et ce de façon systématique. J'ai passé deux jours à déplacer ma base (le long d'un mur de six mètres de long sans aucun obstacle autour et une couverture wifi à 100%) etc ... Et toujours la même chose.
Le support ? Un cauchemar. Impossible de les joindre par téléphone, via le chat j'ai dû les menacer plusieurs fois pour qu'ils acceptent de m'envoyer un bon UPS pour renvoi et réparation (sous réserve que le robot soit bel et bien réparable), et depuis deux semaines, silence radio de leur part, malgré multiples relances.
En attendant, j'ai deux milles euros dans la nature, et pas de robot tondeuse.
Je pense que je vais me tourner vers ma banque pour escroquerie, et forcer un remboursement, et aller voir ailleurs ...
En attendant, la seule chose que j'ai reçu de leur part, c'est l'abri du robot (mais sans le retour du robot)
Bricker68
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. mai 27, 2024 4:51 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Bricker68 »

Je ne comprends pas trop le système de programmation. L'application me dit 1h44 pour faire mon terrain donc j'ai mis par exemple 10h00 - 12h00. Le problème c'est qu'une fois qu'il a finit il recommence une nouvelle tonte, genre 10-15min puis après il est midi donc il rentre.
Pire si il finit pas a temps, à cause d'une recharge, bah il s'arrête.
Vous qui l'utilisez vous avez mis quoi comme programmation ?

@Adu malheureusement tu dois avoir un modèle défectueux. Le SAV dreame est apparemment pas super rapide, 2 semaines de renvoi ce n’est pas anormal.
E-robotsIA
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : ven. avr. 19, 2024 8:44 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par E-robotsIA »

Merci STF-Tmg, en effet !

ADU, ton robot est HS, car le robot et le lidar sont plus que performant.
Je le pilote à l'intérieur d'une zone là où je veux qu'il commence et jamais de problème.
Quand tu échanges avec eux et que tu vois les traductions de Denise, Evelyne et j'en passe...
Ça fait peur !
Espérons qu'il te renvoi rapidement un robot.

Bricker68, l'application est pourri et surtout la programmation !
J'essaierai à nouveau dans les prochains jours de le programmer avec arrêt entre 12 et 14 heures.
Lorsque j'ai eu accès à la programmation par zone! Le descriptif mentionnait qu'à la reprise du programme, il finissait la zone en cours.

Ce robot travaille très bien et rapidement mais actuellement c'est du pilotage semi manuel !
olivier59270
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : lun. mai 27, 2024 2:58 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par olivier59270 »

Bonjour à tous,

Pour commencer, Adu, je te souhaite te récupérer au plus vite un robot fonctionnel !

En ce qui me concerne, je viens de le commander et devrait le recevoir mi juin.

J'ai deux petites questions à vous soumettre :
1) Quelqu'un s'est-il déjà penché sur le problème des lames de rechanges. Elles sont indiquées comme épuisées sur le site depuis quelques semaine, et à priori, il faut les remplacer régulièrement. L'un d'entre vous a-t-il déjà envisagé l'utilisation de lames "compatibles" ? Si oui, lesquelles ?

2) Avez vous une idée de ce qu'est le module de liaison proposé à 249€ sur le site Dreame ? Le support via le chat n'a rien su me dire...
https://fr.dreametech.com/products/modu ... IzEALw_wcB

Merci d'avance !
E-robotsIA
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : ven. avr. 19, 2024 8:44 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par E-robotsIA »

Bonjour Olivier59270,

je ne pense pas que tu es un problème de lame cette année.
Le robot comporte 3 lames et 9 lames supplémentaires sont fournies avec le robot.
Elles ont 100 heures de tonte prévue et je compte bien les affûter.
Le robot est monté sur un coude pvc que j'avais laissé sur mon terrain et elles l'ont biseauté sans aucune égratignure !
En nettoyant de l'herbe moullée, une d'entre elle est bien rentrée dans mon pouce !
je mets des gants depuis.

Le module dont tu parles est visible sur certaines vidéos de youtubeurs....
Si j'ai bien compris, il serait utile pour suivre le robot partout, exemple un grand terrain où la réception wi-fi est perdu.
Lorsqu'on est chez soi, nous accédons au robot via le bluetooth mais à distance c'est avec le wifi.
Est-ce que le robot est autonome ou passe-t-il par la station ?
Je n'en sais rien.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Adu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. mai 27, 2024 2:39 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Adu »

Suite et fin de mes nombreux allers/retours avec le support (comme dit plus haut, avec des traductions Google Trad à la limite du sketch, avec parfois du Français-Allemand) ...
J'ai pû réclamer un remboursement intégral et qu'ils gardent leur robot, je vais me tourner vers une autre marque.
Me voilà juste avec l'abri sur les bras, ça va être coton pour le revendre, faut trouver des personnes qui l'ont acheté sans bénéficier de l'offre de lancement ...
olivier59270
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : lun. mai 27, 2024 2:58 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par olivier59270 »

Adu a écrit : mar. mai 28, 2024 10:48 am Suite et fin de mes nombreux allers/retours avec le support (comme dit plus haut, avec des traductions Google Trad à la limite du sketch, avec parfois du Français-Allemand) ...
J'ai pû réclamer un remboursement intégral et qu'ils gardent leur robot, je vais me tourner vers une autre marque.
Me voilà juste avec l'abri sur les bras, ça va être coton pour le revendre, faut trouver des personnes qui l'ont acheté sans bénéficier de l'offre de lancement ...
L'essentiel est que tu arrives à une solution qui te convienne bien entendu. Maintenant, est-ce que ce n'est pas un "coup de malchance" ? Manifestement, il y a pas mal d'autres utilisateurs qui semblent ravis...

Comme pour beaucoup de produit high-tech, si un pb doit survenir, c'est au déballage ou peu après la mise en service. Les aspects mécanique, personne n'a encore de recul, mais c'est valable également pour un nouveau modèle de marque plus ancienne...

En ce qui me concerne, j'ai fait le choix de le commander chez un revendeur physique, un peu justement dans l'éventualité d'un exemplaire défectueux au premier usage, voire en cas d'insatisfaction flagrante du produit. C'est je trouve plus simple de rapporter un carton dans les 15 jours après l'achat que de négocier les conditions de retour avec un vendeur en ligne...
Dernière modification par olivier59270 le mar. mai 28, 2024 11:06 am, modifié 2 fois.
olivier59270
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : lun. mai 27, 2024 2:58 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par olivier59270 »

E-robotsIA a écrit : mar. mai 28, 2024 9:59 am .....

J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Merci !
Adu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. mai 27, 2024 2:39 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Adu »

Oui, beaucoup de gens ont l'air ravi, les tests que j'ai visionné et lu sont assez unanimes.
Mais on va dire que l'expérience avait mal commencé :
- Achat sur le site de Dreame france, je me suis pris des frais bancaires pour achat à Hong-kong (où ça ? comment ça se fait, rien n'est indiqué et je suis sur le site Français)
- On commence avec la réclamation pour ces frais, on me file un bon d'achat (super, je vais pas m'en servir mais ça je ne le savais pas encore)
- Délai de livraison long, et non envoi de l'abri.
- A nouveau en contact avec André/Béatrice/Léa du support (toujours pas email, impossible de les joindre, y a jamais de conseillers disponibles), on m'envoie un code pour l'acheter sur leur site, en rupture comme pour tout le monde.
Donc on va pas dire que j'étais déjà parti sur un bon pied avec la procédure d'achat, mais bon, tant que je recevais mon Robot, soit.
Mais après ça a été la déconfiture (je suis un chat noir, va falloir que je m'y fasse), et le support assez catastrophique par message me fait me dire que je vais rayer cette marque de ma vie (y compris pour les robots aspirateurs).
Mais tant mieux pour celles et ceux chez qui ce robot fonctionne ;)
Vais aller brûler un cierge avant de me décider vers quelle marque je me tourne !
Bricker68
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. mai 27, 2024 4:51 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Bricker68 »

Adu a écrit : mar. mai 28, 2024 10:48 am Suite et fin de mes nombreux allers/retours avec le support (comme dit plus haut, avec des traductions Google Trad à la limite du sketch, avec parfois du Français-Allemand) ...
J'ai pû réclamer un remboursement intégral et qu'ils gardent leur robot, je vais me tourner vers une autre marque.
Me voilà juste avec l'abri sur les bras, ça va être coton pour le revendre, faut trouver des personnes qui l'ont acheté sans bénéficier de l'offre de lancement ...
Bonjour, je vous ai envoyé un message
Adu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. mai 27, 2024 2:39 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Adu »

Répondu !
Adu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. mai 27, 2024 2:39 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Adu »

Fin de mes pérégrinations : remboursement reçu.
Etant donné qu'on a reçu l'abri du robot, et qu'il y a actuellement une offre pour l'avoir à 1799€ (mais plus sur leur site, mais chez une grande enseigne de vente en ligne), ma femme veut en reprendre un neuf, en se disant qu'on a pas eu de chances avec.
Je lui ai dit d'accord si c'est elle qui gère avec le SAV et qui l'installe :mrgreen:
plina
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : ven. mai 17, 2024 4:34 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par plina »

Adu a écrit : jeu. mai 30, 2024 1:35 pm Fin de mes pérégrinations : remboursement reçu.
Etant donné qu'on a reçu l'abri du robot, et qu'il y a actuellement une offre pour l'avoir à 1799€ (mais plus sur leur site, mais chez une grande enseigne de vente en ligne), ma femme veut en reprendre un neuf, en se disant qu'on a pas eu de chances avec.
Je lui ai dit d'accord si c'est elle qui gère avec le SAV et qui l'installe :mrgreen:
Salut Adu,
Suite à tes déboires je suis allé faire un petit tour sur le site de Dreame histoire de lire (rapidement) toutes les petites lignes que l'on en lit jamais.
Sur leur site deux enseignes sont référencés comme réseau de distribution physique : Boulanger et Brico depôt.
Vu tes récents déboires c'est peut-être une solution de passer par un magasin physique dans lequel tu peux ramener facilement le produit en cas de problème lors de la mise en service.

Quel que soit le vendeur que tu choisit renseigne toi bien sur les conditions de retour de l'article. Ce sont ces conditions qui seront appliquées et plus celles du site de Dreame.
Courage à toi.
plina
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : ven. mai 17, 2024 4:34 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par plina »

@adu,
Fait aussi gaffe sur le sites en lignes qui font de plus en plus market place.
Tu crois commande chez trucmuche.com et en fait le vendeur c'est Dreame Tech store :)
ce qui doit revenir a peu près au même que de commander sur le site de Dreame
olivier59270
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : lun. mai 27, 2024 2:58 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par olivier59270 »

Attention effectivement aux market place.

Boulanger référence certains articles de DREAME, mais pas le robot tondeuse

A ma connaissance, le seul vendeur physique qui référence en interne (pas en market place) le DREAME A1, c'est Darty.

Du coup, c'est là que je l'ai commandé... retrait en magasin prévu le 13/06
Répondre