Dreame Roboticmower A1

Ces moutons savent où ils sont et restent dans leur enclos sans qu'on ait à les titiller lorsqu'ils viennent buter à sa périphérie
Argol01
Tondeur amateur
Messages : 36
Inscription : lun. mars 11, 2024 10:11 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Argol01 »

En fait il est monté sur une racine qui dépasse du sol mais n’est pas monté sur un tronc je pense. En effet, il s’agit plus d’une grosse pente à cause de la racine qu’un obstacle franc qu’il aurait pu détecter.
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur confirmé
Messages : 236
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par eddie76 »

Oui je pense que c'est dû à la pente et à la racine qu'il a moins évaluer l'obstacle
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Transi
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : dim. juin 20, 2021 9:26 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Transi »

X
Censuré
Anadou
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : lun. avr. 22, 2024 11:06 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Anadou »

Merci à tous pour vos partages sur ce robot.
Je l'ai moi-même commandé et constate depuis le début de son utilisation que la batterie fond à une très grande vitesse...
Quel est votre retour sur celle-ci ?
Vraisemblablement 75% de la batterie s'envolent en l'espace de 45 minutes de mon côté.
Défaillance possible ou comportement similaire de votre côté ?
E-robotsIA
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : ven. avr. 19, 2024 8:44 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par E-robotsIA »

Bonjour,

Anadou, Je ne rencontre pas le même problème que toi. Jusqu'à présent le Dreame A1 effectue la tonte en globalité pour une surface d'environ 200 à 250 m² avec une seule charge.
De mon côté, j'ai testé plusieurs zones de tontes, cela m'a permis de modifier le tracé final et d'éviter certains accidents ou incidents futurs.
J'ai donc défini 2 grandes zones pour un total de 800m² possible à tondre à l'heure actuelle.
Je suis satisfait du travail effectué même si c'est plus facile pour le robot sur l'herbe plus dense avec un sol bien plat.
Autre point positif, il contourne les pieds du portique et réalise une tonte propre entre ceux-ci. Idem pour les pieds en fer du fil à linge.

J'aborde la programmation avec les gros points noirs actuels, absence de choix de zone et de définition de hauteur spécifique à la zone.
Je m'interroge sur ces programmes et comment se déroulent-ils ?
Est-ce qu'à chaque nouvelle programmation, il rattaque l'ensemble du terrain ou y-a-t-il une mémoire du "reste à tondre" ?

Je suis satisfait du travail réalisé rapidement par le robot, quelques heures pour mettre en place un processus de tonte et j'attends une application plus aboutie pour ce prix là !
Bonne journée .
GuyE
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : jeu. avr. 11, 2024 12:35 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par GuyE »

Anadou a écrit : lun. avr. 22, 2024 11:10 pm Merci à tous pour vos partages sur ce robot.
Je l'ai moi-même commandé et constate depuis le début de son utilisation que la batterie fond à une très grande vitesse...
Quel est votre retour sur celle-ci ?
Vraisemblablement 75% de la batterie s'envolent en l'espace de 45 minutes de mon côté.
Défaillance possible ou comportement similaire de votre côté ?
Bonjour Anadou, n'y-a-t 'il pas 2 modes de tonte il me semble avoir vu sur les infos de ce robot, ne seriez-vous pas en mode rapide qui doit probablement consommer plus?
450X 2115h
vdelab
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : ven. avr. 19, 2024 4:21 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par vdelab »

E-robotsIA a écrit : mar. avr. 23, 2024 10:42 am J'aborde la programmation avec les gros points noirs actuels, absence de choix de zone et de définition de hauteur spécifique à la zone.
Je m'interroge sur ces programmes et comment se déroulent-ils ?
Est-ce qu'à chaque nouvelle programmation, il rattaque l'ensemble du terrain ou y-a-t-il une mémoire du "reste à tondre" ?

Je suis satisfait du travail réalisé rapidement par le robot, quelques heures pour mettre en place un processus de tonte et j'attends une application plus aboutie pour ce prix là !
Bonne journée .
Je suis d'accord, l'appli n'est pas encore au niveau du robot, et sur les aspirateurs Dreame, l'appli est plus aboutie.
Je pense (j'espère) que c'est une question de temps et que l'appli aura bientot de profondes mises à jour.
En attendant, j'envoie frequemment des feedbacks (grace à l'appli, ça au moins ça marche bien et c'est un bon point car beaucoup d'appli n'ont pas ce système de feedback en direct) avec toutes ces fonctionnalités qui manquent.
J'ai aussi noté qq bugs du genre "j'envoie le robot tondre la zone 2, et il commence par la zone 1".

A+
E-robotsIA
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : ven. avr. 19, 2024 8:44 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par E-robotsIA »

En tout cas le blocage hors gel m'a l'air performant.
Tant que la température reste à 6 degrés, le programme de tonte ne démarre pas !

C'est une bonne idée d'envoyer les feedbacks. je fais de même.
A suivre donc...
Anadou
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : lun. avr. 22, 2024 11:06 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Anadou »

GuyE a écrit : mar. avr. 23, 2024 11:54 am
Anadou a écrit : lun. avr. 22, 2024 11:10 pm Merci à tous pour vos partages sur ce robot.
Je l'ai moi-même commandé et constate depuis le début de son utilisation que la batterie fond à une très grande vitesse...
Quel est votre retour sur celle-ci ?
Vraisemblablement 75% de la batterie s'envolent en l'espace de 45 minutes de mon côté.
Défaillance possible ou comportement similaire de votre côté ?
Bonjour Anadou, n'y-a-t 'il pas 2 modes de tonte il me semble avoir vu sur les infos de ce robot, ne seriez-vous pas en mode rapide qui doit probablement consommer plus?

Et bien non... peu importe le mode utilisé, la batterie ne semble pas dépasser l'heure d'utilisation pour 80% consommés..
Également, j'ai lancé la tonte sur une de mes 2 zones et le robot semble avoir tondu les 2 zones malgré tout.
E-robotsIA
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : ven. avr. 19, 2024 8:44 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par E-robotsIA »

Bonjour,

J'ai enfin trouver comment sélectionner les zones enfin j'espère.
Je teste cela cet après-midi !

Il faut sélectionner "zone" puis agrandir la carte et cliquer dans un petit rond gris
Puis choisir la zone à tondre en premier.
Screenshot_2024-04-24-09-49-39-807_com.dreame.smartlife.jpg
Screenshot_2024-04-24-09-49-39-807_com.dreame.smartlife.jpg (36.17 Kio) Consulté 703 fois
vdelab
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : ven. avr. 19, 2024 4:21 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par vdelab »

Bonjour,

la sélection par zone marche pour vous?
Moi, je peux effectivement bien sélectionner les zone 1 puis 2, ou l'inverse, mais le robot commence toujours par la zone 1 (celle créée en premier) même si je mets en premier (ou uniquement) la zone 2 à tondre...
Anadou
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : lun. avr. 22, 2024 11:06 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Anadou »

vdelab a écrit : ven. avr. 26, 2024 2:36 pm Bonjour,

la sélection par zone marche pour vous?
Moi, je peux effectivement bien sélectionner les zone 1 puis 2, ou l'inverse, mais le robot commence toujours par la zone 1 (celle créée en premier) même si je mets en premier (ou uniquement) la zone 2 à tondre...
J'ai le même souci.
Obligé de supprimer la zone 1 si on veut faire uniquement la 2 (pénible)
J'espère qu'ils vont réparer ça rapidement ...
Argol01
Tondeur amateur
Messages : 36
Inscription : lun. mars 11, 2024 10:11 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Argol01 »

J’ai moi aussi installé mon robot cet après-midi et lancé une tonte

Je n’ai pas grand-chose à dire, et ca sera court, puisque tout s’est passé à merveille.

Il a tondu mes 200 m² en deux petites heures je dirais mais comme la batterie était de base chargée à 70 %, il a dû recharger un peu pour terminer. Avec une charge à 100 %, il fait en une seule traite.

Il a franchi remarquablement une pente assez raide.

Seule petite remarque, il s’est embourbé dans une partie fraîchement retourné de mon terrain, mais c’était réellement de la boue glissante et trempée. Du coup je l’ai mis en zone à éviter pour l’instant

L’application est d’une facilité remarquable, je trouve, et je n’ai pas rencontré de problème
max03
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : jeu. mai 02, 2024 3:50 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par max03 »

Bonjour à tous. J'ai installé ce robot il y a à peu près une semaine. J'en suis globalement très content, et très impressionné par son efficacité et sa facilité d'installation.
Comme d'autres, j'ai par contre un peu de mal à comprendre le fonctionnement des zones. J'en ai créé 2. J'aurais aimé pouvoir créer des programmes avec des zones différentes, mais ça j'ai compris que ce n'était pas encore possible.
Par contre, manuellement, je peux bien sélectionner la zone à tondre et définir un ordre différent. Mais le robot ignore totalement mon choix ... Si j'indique la zone 2 en premier, il commence quand même à tondre la zone 1 (dans laquelle se trouve la base).
C'est même "pire" que ça : en réalité, il tond les deux zones d'une traite, exactement comme si je n'avais créé qu'une seule zone (c'était le cas au départ).
Mes deux zones sont contigues, je voudrais simplement diviser mon jardin en deux.

Est-ce que j'ai raté quelque chose ?

Merci !
Répondre