Répondre aux mails en restant incognito

Laissez-nous ici vos questions et suggestions pour améliorer le forum
chardon
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : jeu. juin 24, 2010 1:26 pm

Répondre aux mails en restant incognito

Message par chardon »

Bonjour,
Un autre membre du forum m'a posé une question par mail. Le problème est que dans son mail n'apparait pas son pseudo mais seulement son adresse mail personnelle. La seule façon pour moi de répondre est donc de lui renvoyer un mail, ce qui implique que je lui communiquerai à mon tour mon adresse mail et, de là, mon identité, puisque mon adresse est assez explicite.
N'y aurait-il pas moyen d'insérer automatiquement le pseudo de l'expéditeur quand un mail est envoyé depuis le site de sorte qu'on puisse répondre par mp si on le désire. Voire, plus radical, de permettre au membres qui le désirent de n'être contactables que par mp (quitte à recevoir en plus une alerte par mail) ?

Merci pour vos réponses (pas par mail svp ;o))

Chardon, un berger timide
AM 220AC v2.80
Namur (Belgique)
1000 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Répondre aux mails en restant incognito

Message par JPMalef »

En fait, c'est assez simple, tu crée une adresse email avec ton pseudo, donc pas ton identité réelle.

Ensuite tu change ton email dans ton profil.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

Répondre aux mails en restant incognito

Message par jpk »

[quote le 21/05/2012 à 22:36:39, chardon a dit :]Un autre membre du forum m'a posé une question par mail. Le problème est que dans son mail n'apparait pas son pseudo mais seulement son adresse mail personnelle.[/quote]Peut-être ne t'a-t-il pas écrit à partir du forum. Sinon tu devrais avoir son pseudo, comme indiqué dans la documentation
[url http://faq.les-forums.com/forum/6/utilisation-simple/]

Avec le contexte de son message, ne peux-tu déceler un indice qui te permettrait de retrouver son pesudo à partir d'un de ses messages ?
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
chardon
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : jeu. juin 24, 2010 1:26 pm

Répondre aux mails en restant incognito

Message par chardon »


Merci pour les réponses.

Le mail est bien envoyé du forum puisque qu'une mention automatique "Mail envoyé par "xxx" depuis le forum "automower robot forum" s'y trouve. Je ne sais pas si le "xxx" est le pseudo de l'expéditeur puisqu'il correspond également au radical de son adresse mail. Et même s'il sagit du pseudo, je ne vois pas trop comment retrouver sa fiche sur ce site vu que l'accès à la liste des membres n'est pas autorisée.
Par ailleurs, la mention dans la FAQ : "le destinataire ne voit pas l'adresse e-mail de l'expéditeur, l'envoi passe par le serveur de mail de les-forums.com, non pas celui du FAI de l'expéditeur et ce, que son adresse e-mail soit cachée ou publique" me semble erronée puisque je peux bien voir l'adresse hotmail de l'expéditeur.
Maintenant, j'imagine que ce genre de paramètres dépendent plus de l'hébergeur du forum que de l'administrateur.

Créer une nouvelle adresse mail est en effet une option, mais je trouve celà quand même fastidieux pour simplement répondre à un mail. Mais bon, le temps d'écrire ce message, j'aurais déjà pu le faire (o)
AM 220AC v2.80
Namur (Belgique)
1000 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Répondre aux mails en restant incognito

Message par poildecarotte »

le membre du forum qui envoie sa question doit:
- ou bien passer par le forum en MP
- ou bien indiquer son pseudo sur le forum dans le message qu'il envoie par mail via le forum.
Sinon en effet il met le destinataire dans ce genre de situation.
Répondre