Garantie si achat sur internet (gplshop) ?

Annonces privées sous la responsabilité des auteurs, bons plans achat, fichier des robots volés
Répondre
JMA
Tondeur confirmé
Messages : 136
Inscription : mar. janv. 26, 2016 12:43 am

Garantie si achat sur internet (gplshop) ?

Message par JMA »

Salut.
Je m'apprête à acheter un 430x sur gplshop.
Comment est-ce que ça se passe pour la garantie... ? De ce que j'ai vu sur le site et lu sur le web, la garantie s'applique chez n'importe quel concessionnaire agréé, peu importe ou le robot a été acheté. Mais dans les faits, ça se passe sans accros ?
Certains d'entre vous ont déjà eu le cas d'acheter sur le web et de devoir faire marcher la garantie ? Si oui, ça s'est passé sans soucis ?
A+
420 - depuis avril 2024 - Lesneven (Bretagne) - 900m²
450X - de février 2016 à août 2022 - Morlaix (Bretagne) - 2650m²
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3346
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Garantie si achat sur internet (gplshop) ?

Message par jonas0_13 »

La garantie s'impose évidemment sur tout le réseau de revendeurs. Cela dit, il peut arriver qu'un revendeur face la mauvaise tête, mais cela devrait être rare, car sinon, comment ferait un utilisateur qui déménage ? HSQV ne peut pas tolérer cela.
Dans mon cas, le revendeur à qui j'ai acheté mes 2 robots a fermé boutique. J'ai bien été obligé de m'adresser à un autre revendeur qui ne m'a posé aucune question pour intervenir sur mon robot ; mais il n'était plus sous garantie.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
JMA
Tondeur confirmé
Messages : 136
Inscription : mar. janv. 26, 2016 12:43 am

Re: Garantie si achat sur internet (gplshop) ?

Message par JMA »

Voici la réponse de GPL :
Bonjour,

La garantie est mondiale, donc peu importe où vous vous trouvez à proximité de la tondeuse automatique et d'où vous la laissez en cas de panne. Si vous l'achetez chez nous, vous pouvez soit nous le renvoyer et nous le réparerons, soit le laisser dans un atelier agréé Husqvarna local et ils le répareront. Tant que la garantie est valable, cela ne devrait pas avoir d'importance :)

Passe une bonne journée!
Med vänliga hälsningar,
Denis
420 - depuis avril 2024 - Lesneven (Bretagne) - 900m²
450X - de février 2016 à août 2022 - Morlaix (Bretagne) - 2650m²
JMA
Tondeur confirmé
Messages : 136
Inscription : mar. janv. 26, 2016 12:43 am

Re: Garantie si achat sur internet (gplshop) ?

Message par JMA »

jonas0_13 a écrit : ven. déc. 01, 2023 12:09 am La garantie s'impose évidemment sur tout le réseau de revendeurs. Cela dit, il peut arriver qu'un revendeur face la mauvaise tête, mais cela devrait être rare, car sinon, comment ferait un utilisateur qui déménage ? HSQV ne peut pas tolérer cela.
Dans mon cas, le revendeur à qui j'ai acheté mes 2 robots a fermé boutique. J'ai bien été obligé de m'adresser à un autre revendeur qui ne m'a posé aucune question pour intervenir sur mon robot ; mais il n'était plus sous garantie.
Certes :) Mais, comme tu n'étais plus sous garantie, tu as payé, donc aucune raison que l'autre revendeur pose souci.
420 - depuis avril 2024 - Lesneven (Bretagne) - 900m²
450X - de février 2016 à août 2022 - Morlaix (Bretagne) - 2650m²
rjnc38
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : mer. sept. 29, 2021 6:30 pm

Re: Garantie si achat sur internet (gplshop) ?

Message par rjnc38 »

Bonjour,
j'ai acheté le mien sur un site internet qui proposait un bon prix et 5 ans de garantie, je l'ai acheté en fin de saison pour être fin prêt aux beaux jours , j'avais prévu de faire l'entretien moi même ....
aux beaux jours installation sans pb sauf que impossible de mettre en marche le robot ...
je contact le fournisseur : il faut renvoyer le robot dans je ne sais plus quel pays a mes frais et mes risques et périls ...
j'ouvre le rebot : batterie HS
je l'emmène chez le revendeur du coin : il sort d’où votre robot ? ... achat internet ... ah bon ...
bref il le prend en charge et me dit qu'il m’appellera lorsque réparé ... mais beaucoup de travail ...
il est resté plus de 2 mois en réparation malgré plusieurs appels et plusieurs déplacements
on a fini par sympathiser et il m'a dit qu'au prochain pb il n'y aura pas de délais d'attente
moralité : le prochain robot je l'achète en France
Automower 415x "Caroline" acheté en 2021 mis en service début 2022
pelouse environ 800m² dans le nord Isère
JMA
Tondeur confirmé
Messages : 136
Inscription : mar. janv. 26, 2016 12:43 am

Re: Garantie si achat sur internet (gplshop) ?

Message par JMA »

Salut.
Sur quel site as tu acheté ton robot ?
Au final il y a eu de l'attente, mais ton revendeur local a fait le job. Le délai était vraiment lié au fait d'avoir acheté sur le net ? Ou au problème en lui même ? (dispo des pièces, complexité de la panne...) Car on peut aussi acheter chez son revendeur local et avoir des délais important en cas de panne.
420 - depuis avril 2024 - Lesneven (Bretagne) - 900m²
450X - de février 2016 à août 2022 - Morlaix (Bretagne) - 2650m²
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1520
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Garantie si achat sur internet (gplshop) ?

Message par Tasmanix »

JMA a écrit : ven. déc. 01, 2023 10:32 am Car on peut aussi acheter chez son revendeur local et avoir des délais important en cas de panne.
Oui tout à fait et on a vu le cas quand il y a eu des problèmes de livraison de pièces détachées. Ceci étant, quand tu as acheté chez un détaillant local, il est normalement plus attentionné à essayer de te régler tes soucis : J'ai eu un souci avec ma station d'accueil. Le temps que mon revendeur en obtienne une nouvelle (c'était sous garantie), il m'a dépanné avec une d'occasion qu'il avait en stock et qu'il m'a prêtée.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
JMA
Tondeur confirmé
Messages : 136
Inscription : mar. janv. 26, 2016 12:43 am

Re: Garantie si achat sur internet (gplshop) ?

Message par JMA »

Tasmanix a écrit : ven. déc. 01, 2023 11:40 am
JMA a écrit : ven. déc. 01, 2023 10:32 am Car on peut aussi acheter chez son revendeur local et avoir des délais important en cas de panne.
Oui tout à fait et on a vu le cas quand il y a eu des problèmes de livraison de pièces détachées. Ceci étant, quand tu as acheté chez un détaillant local, il est normalement plus attentionné à essayer de te régler tes soucis : J'ai eu un souci avec ma station d'accueil. Le temps que mon revendeur en obtienne une nouvelle (c'était sous garantie), il m'a dépanné avec une d'occasion qu'il avait en stock et qu'il m'a prêtée.
Certes... autant avec mon ancien terrain (2650 m² de pelouse) je n'aurais peut être pas eu la même réflexion... Mais là, entre les 800 € d'économies en achetant sur le net et mes 800 m² de pelouse que je peux faire avec ma tondeuse si problème avec le robot... Je me suis laissé tenter... Commande passée sur gplshop !
420 - depuis avril 2024 - Lesneven (Bretagne) - 900m²
450X - de février 2016 à août 2022 - Morlaix (Bretagne) - 2650m²
rjnc38
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : mer. sept. 29, 2021 6:30 pm

Re: Garantie si achat sur internet (gplshop) ?

Message par rjnc38 »

JMA a écrit : ven. déc. 01, 2023 10:32 am Salut.
Sur quel site as tu acheté ton robot ?
Au final il y a eu de l'attente, mais ton revendeur local a fait le job. Le délai était vraiment lié au fait d'avoir acheté sur le net ? Ou au problème en lui même ? (dispo des pièces, complexité de la panne...) Car on peut aussi acheter chez son revendeur local et avoir des délais important en cas de panne.
Myrobotcenter qui a été liquidé
le temps d'attente a été pour ouvrir le robot ... après ça été rapide
maintenant à chaque fois que je rencontre le technicien il me dit "faut pas acheter sur internet" en plaisantant
Automower 415x "Caroline" acheté en 2021 mis en service début 2022
pelouse environ 800m² dans le nord Isère
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1520
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Garantie si achat sur internet (gplshop) ?

Message par Tasmanix »

Acheter ou pas sur le web est une question sans fin.
Il faut reconnaitre que sur le web, le service après vente est entre "plus compliqué" et "totalement absent". Il reste que même quand le service est assuré, il faut retourner le produit et quand le produit pèse lourd et/ou est encombrant, ça peut être difficile et très cher, notamment si le site est à l'étranger. Il faut le savoir et l'accepter, et la question qu'on doit se poser est "suis-je assez débrouillard pour assurer moi-même l'entretien et les réparations éventuelles ?" Si la réponse est non, on a aussi la réponse à la question de savoir si on peut acheter sur le web.
Après, il y a le rapport risques/prix d'achat, et l'acceptation du ratio est une question très individuelle.
Et malgré tout, il y a les accidents comme notamment la fermeture de son vendeur local, mais on est certainement mieux accueilli par un concessionnaire si on vient parce que son vendeur a fermé que si on a acheté sur le web.
Tout ceci est une appréciation très personnelle, mais le vrai sujet est de prendre la décision en toute connaissance de cause des conséquences.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
JMA
Tondeur confirmé
Messages : 136
Inscription : mar. janv. 26, 2016 12:43 am

Re: Garantie si achat sur internet (gplshop) ?

Message par JMA »

Tasmanix a écrit : sam. déc. 02, 2023 9:34 am Acheter ou pas sur le web est une question sans fin.
Il faut reconnaitre que sur le web, le service après vente est entre "plus compliqué" et "totalement absent". Il reste que même quand le service est assuré, il faut retourner le produit et quand le produit pèse lourd et/ou est encombrant, ça peut être difficile et très cher, notamment si le site est à l'étranger. Il faut le savoir et l'accepter, et la question qu'on doit se poser est "suis-je assez débrouillard pour assurer moi-même l'entretien et les réparations éventuelles ?" Si la réponse est non, on a aussi la réponse à la question de savoir si on peut acheter sur le web.
Après, il y a le rapport risques/prix d'achat, et l'acceptation du ratio est une question très individuelle.
Et malgré tout, il y a les accidents comme notamment la fermeture de son vendeur local, mais on est certainement mieux accueilli par un concessionnaire si on vient parce que son vendeur a fermé que si on a acheté sur le web.
Tout ceci est une appréciation très personnelle, mais le vrai sujet est de prendre la décision en toute connaissance de cause des conséquences.
C'est bien résumé ! :idea:

Le fait d'avoir déjà eu un robot a joué aussi. A l'époque où j'avais acheté mon 450x je n'aurais pas osé le prendre sur le net je pense.
420 - depuis avril 2024 - Lesneven (Bretagne) - 900m²
450X - de février 2016 à août 2022 - Morlaix (Bretagne) - 2650m²
Répondre