Extension garantie Husqvarna en cas de panne : vraiment ???

Annonces privées sous la responsabilité des auteurs, bons plans achat, fichier des robots volés
Pacha24
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : jeu. juin 03, 2021 10:38 pm

Extension garantie Husqvarna en cas de panne : vraiment ???

Message par Pacha24 »

Bonjour à tous

Avant d'atteindre la fin de ses 2 ans de garantie (mars 2023), mon mouton est tombé en panne d'alimentation. Elle a été remplacée après 1 mois de délai. Il a ensuite fonctionné 2 jours puis est retombé en panne, mais de batterie ce coup ci. Elle est actuellement en commande mais ca fera 3 semaines de plus sans pouvoir utiliser le robot.
Ce forum est une mine d'information sur beaucoup de sujets et notamment sur l'alimentation et son remplacement par une MW. Par contre, je n'ai rien trouvé sur la "garantie" du robot.

En fait, dans le contrat de garantie de Husvarna, j'ai trouvé ceci : "Si le bien est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d'une extension de six mois de la garantie initiale." (Cf. https://www.husqvarna.com/fr/assistance ... husqvarna/, puis le bouton "Voir les conditions de garantie" en bas de la page). Je cherche donc à savoir si quelqu'un a déjà pu bénéficier de cette extension de 6 mois de la garantie initiale, ou si j’interprète mal ce que j'ai lu...

Je suis également tombé sur les "Garanties Commerciales Husqvarna" qui rappelle le Code de la Consommation :

Article L.217-16 du Code de la consommation :
"Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention."

Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter car mon réparateur n'a pas l'air d'être au courant de quoi que ce soit.

PS : sujet ouvert sur les conseils de poildecarotte que je remercie !!!
AM 450X - Mai 2021 - Périgord - 4000m2
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1435
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Re: Extension garantie Husqvarna en cas de panne : vraiment ???

Message par Umbra55 »

Pacha24 a écrit : sam. oct. 29, 2022 12:09 pm Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter car mon réparateur n'a pas l'air d'être au courant de quoi que ce soit.
Peut-être suffit-il de lui montrer les 2 explications que tu as trouvées sur le site Husqvarna. Il me semble d’ailleurs qu’ils ne font rien de spécial, à part appliquer les garanties que l’Europe exige de toute façon. Bref, où est le problème ?
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Pacha24
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : jeu. juin 03, 2021 10:38 pm

Re: Extension garantie Husqvarna en cas de panne : vraiment ???

Message par Pacha24 »

Y'a pas de problème, je voulais juste savoir si l'un de nous avait déjà pu bénéficier de cette extension de garantie de 6 mois
D'après mon réparateur à qui j'ai posé la question, il n'y a aucune chance pour que j'obtienne la moindre extension de garantie suite aux 2 pannes de mon mouton. Alors une extension de 6 mois, faut pas rêver...

Merci pour cette première réponse, j'espère que d'autres propriétaires vont se manifester...
Bonne soirée à tous.
AM 450X - Mai 2021 - Périgord - 4000m2
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1435
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Re: Extension garantie Husqvarna en cas de panne : vraiment ???

Message par Umbra55 »

Comme tu ne donnes aucune date précise, ce n’est pas clair si tu tombes encore tout juste sous la garantie que tu trouves sur le site Husqvarna, mais tu as l’air d’insinuer que oui. Si c’est le cas, de quel droit le revendeur le conteste ?
Pacha24 a écrit : dim. oct. 30, 2022 7:07 pm D'après mon réparateur à qui j'ai posé la question, il n'y a aucune chance pour que j'obtienne la moindre extension de garantie suite aux 2 pannes de mon mouton. Alors une extension de 6 mois, faut pas rêver…
Donc sa logique c’est que puisque c’est de la m. qui tombe régulièrement en panne, il est normal qu’on ne donne pas la garantie officielle ?
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Pacha24
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : jeu. juin 03, 2021 10:38 pm

Re: Extension garantie Husqvarna en cas de panne : vraiment ???

Message par Pacha24 »

Bonsoir
Mon mouton a été acheté en mars 2021 et enregistré sur le site de Husqvarna avec une garantie qui se termine fin mars 2023 (donc 2 ans).
- Fin aout 2022, première panne, transfo HS, je n'ai récupéré la bête que le 11 octobre.
- 14 octobre 2022, seconde panne, batterie HS, je ne récupérerai la bête que courant semaine prochaine.
A ce moment là, je cumulerai donc 2,5 mois d'indisponibilité avant la fin de la garantie de 2 ans.

D'après ce que j'ai trouvé sur Internet (voir mon tout premier post) :
- soit Husqvarna applique son extension de garantie de 6 mois car mon mouton est bien tombé en panne pendant les 2 premières années
- soit c'est le code de la consommation qui s'applique et je devrais obtenir une extension de la garantie égale à la durée d'indisponibilité.

Je cherche juste à savoir si l'un d'entre nous a déjà pu obtenir l'une ou l'autre de ces extensions de garantie...
Et pour mon réparateur, je pense qu'il "conteste" tout simplement parce qu'il n'est pas au courant. Je vais l'informer quand je récupérerai ma bête.
Merci !
AM 450X - Mai 2021 - Périgord - 4000m2
Répondre