Besoin avis tiges jaunes sèches

Engrais, mulching, mauvaises herbes, arrosage, variétés de gazon
lolodemontoul
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : dim. mai 10, 2020 5:09 pm

Besoin avis tiges jaunes sèches

Message par lolodemontoul »

Bonjour,

Je suis donc un heureux propriétaire d un Am 315 x, mais depuis environ 1 mois, il y a des tiges jaunes, qui sont en fait des brins d herbes secs qui ont fait leurs apparitions sur le terrain..je trouve cela pas très joli et vous demande votre avis pour y remédier...
Avec toutes les pluies que nous avons eu ces derniers jours ce n est pour moi pas un problème d arrosage...ma hauteur de coupe est a 7,5 , pour éviter justement de tondre trop court et assécher le gazon... et le mouton etait réglé sur 10h - 20h sauf le week-end...
Voici donc la photo : https://ibb.co/hsQC2L9
Je vérifie chaque semaine la propreté des lames et l'etat des lames...
Je ne sais pas trop quoi faire...si vous pouvez m aider svp...
Montoire sur le Loir - 41
Modèle:
315 X
installé depuis mai 2020
Superficie terrain :
800m2
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3354
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Besoin avis tiges jaunes sèches

Message par jonas0_13 »

Bonjour,
Il faut tondre beaucoup plus court. Sauf en période de forte sécheresse, il faut tondre très court avec un robot, contrairement à l'idée souvent répandue. Cela évite au gazon de se coucher, cela favorise l'arrivée de l'eau au racine, cela favorise l'arrivée de la lumière au niveau du sol. Il en résulte un gazon beaucoup plus dense et plus sain, beaucoup moins de mousse et même moins de mauvaises herbes. Voir cette FAQ.
Il faut aussi être patient : un robot améliore grandement la qualité d'une pelouse, mais cela demande plusieurs mois. C'est surtout l'an prochain que tu verras une grande différence.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
lolodemontoul
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : dim. mai 10, 2020 5:09 pm

Re: Besoin avis tiges jaunes sèches

Message par lolodemontoul »

Bonjour et merci pour votre retour, j hésitais a baisser mais préférais avoir un avis..je pense mettre a 5... qu en pensez vous? la je suis a 7,5...et si un jour on a un vrai été j augmenterais + arrosage... mais la c est flagrant que c est là ou la tondeuse passe car sur les bordures cela ne fait pas ça... je tiens a préciser que le gazon a un an..et que c est la première année qu il subit une pousse de printemps...
Et en effet en regarde la Faq, je pense que je ne tonds pas assez court...😉👍
Montoire sur le Loir - 41
Modèle:
315 X
installé depuis mai 2020
Superficie terrain :
800m2
Répondre