Les assurances et les robots de jardin

Discussions sur des sujets autres que ceux du classement de ce forum en regardant brouter notre cybermouton
Assurobot
Tondeur amateur
Messages : 92
Inscription : ven. juil. 19, 2013 1:31 am

Les assurances et les robots de jardin

Message par Assurobot »

JP pour vous répondre : pour tous les modèles HSQ d'une valeur inférieure a 5000 euros, tarif annuel de 75 euros par machine, et la valeur à neuf cela veut dire que nous n'appliquons pas de vétusté sur les appareils de moins de 3 ans et effectivement uniquement en France puisqu'il s'agit d'un accord avec HSQ france. L'information va sortir la semaine prochaine chez les revendeurs. Bien cordialement,
Robot-Assur
CBV ASSURANCES
4 Rue de la Poissonnerie
76490 RIVES EN SEINE
TEL : 02 35 96 11 55
Contact@robot-assur.com
N°Orias :12066573 www.orias.fr
Assurobot
Tondeur amateur
Messages : 92
Inscription : ven. juil. 19, 2013 1:31 am

Les assurances et les robots de jardin

Message par Assurobot »

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=404267A4ROBOT3.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/404267A4ROBOT3.jpg[/img][/url]
Robot-Assur
CBV ASSURANCES
4 Rue de la Poissonnerie
76490 RIVES EN SEINE
TEL : 02 35 96 11 55
Contact@robot-assur.com
N°Orias :12066573 www.orias.fr
djiwhy
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : sam. mars 07, 2015 10:39 am

Les assurances et les robots de jardin

Message par djiwhy »

C'est également valable la garantie rbt a neuf pendant 3 ans et vol et casse sur les Robomow ?
Robomow rc312
Mise en route 05/04/2015
FW:v164
Appli Robomow: 1.66
900m² plat
3 zones + prochainement 1 séparée
Dpt Ain
Assurobot
Tondeur amateur
Messages : 92
Inscription : ven. juil. 19, 2013 1:31 am

Les assurances et les robots de jardin

Message par Assurobot »

Non je suis désolée, les autres marques la valeur à neuf pendant 1 an et après la vétusté dépends de la puissance de la machine, au minimum 7.5% par an et au Max 10 de mémoire, et la différence avec le contrat Husqvarna c'est que dans le cas de HSQ le vol sans effraction est garanti alors que pour les autres marques il faut une effraction ( forcément /dégradation) d'un dispositif de clôture.

Toutefois toutes les garanties de casse destruction et autres restent acquises, c'est quand même une tous risques pour la machine mais avec des avantages pour Husqvarna (pas le même contrat). Franchise HSQ 200 euros contre 227 euros les autres et pour les autres machines le tarif annuel est de 85 euros jusque 4000 euros de valeur après cela monte un peu alors que le tarif HSQ est fixé jusque 5000 euros.

J'espère que mes explications sont claires, n'hésitez pas à nous appeler à partir de mardi matin si vous le souhaitez.

Cordialement
Robot-Assur
CBV ASSURANCES
4 Rue de la Poissonnerie
76490 RIVES EN SEINE
TEL : 02 35 96 11 55
Contact@robot-assur.com
N°Orias :12066573 www.orias.fr
Ghorg
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : jeu. juin 04, 2015 1:25 am

Les assurances et les robots de jardin

Message par Ghorg »

BOnsoir

J'ai un robomow rc312 et je voudrais l'assurer. Mon assurance habitation est actuellement axa et je ne suis assuré que si le robot est dans le garage fermé à clé ! Même si je faisais un montage pour lui ouvrir/fermé le garage il passe la moitié de son temps dans le jardin....

Avez vous expérimenté la Maif ou MMA avec assurobot ?

Merci
Actuellement possesseur d'un Robomow RC312 sur un jardin de 800 m2.
Je cherche un nouveau robot pour mes 550 m2 d'une nouvelle maison
spv53
Tondeur amateur
Messages : 46
Inscription : lun. juil. 13, 2015 5:00 pm

Les assurances et les robots de jardin

Message par spv53 »

Bonjour,

Cela m'intéresse aussi, Mon assurance habitation actuelle est AXA et n'a qu'un "pack Jardin" incluant les "matériel électrique de jardinage ou les tondeuses autoportée" . Mon conseiller ne pouvant m'affirmer que le robot est assuré (sauf s'il est dans mon abri de jardin fixé au sol ou dans la maison a condition qu'il y ait effraction... mais quand il tond... je crains que mon Robomow RC306 ne soit pas assuré !!!

Alors si certains d'entre vous trouvent une assurance qui couvre la bête contre le vol... faites suivre l'info !!!

MERCI à vous!
Robomow RC 306
520m² de pelouse
2 zones séparées
Mise en service en juillet 2015
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 1989
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Les assurances et les robots de jardin

Message par chercheur »

Belfius (Dexia) comme dit plus haut...
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Assurobot
Tondeur amateur
Messages : 92
Inscription : ven. juil. 19, 2013 1:31 am

Les assurances et les robots de jardin

Message par Assurobot »

Bonjour Chercheur,

Belfius sans doutes mais pour les belges pas pour les français ;-) il faudrait peut être scinder la rubrique par pays car on a beau être tous des européens en matière d'assurance cela se complique !
Bonne continuation
Robot-Assur
CBV ASSURANCES
4 Rue de la Poissonnerie
76490 RIVES EN SEINE
TEL : 02 35 96 11 55
Contact@robot-assur.com
N°Orias :12066573 www.orias.fr
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 1989
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Les assurances et les robots de jardin

Message par chercheur »

eh oui....il suffirait en fait de d'insérer cette info dans la signature
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Assurobot
Tondeur amateur
Messages : 92
Inscription : ven. juil. 19, 2013 1:31 am

Les assurances et les robots de jardin

Message par Assurobot »

On est d'accord ! Ceci dit la piste belge et Suisse est a l'étude ;-) mais rien de concret pour l'instant. Je vous tiendrais au courant ....
Robot-Assur
CBV ASSURANCES
4 Rue de la Poissonnerie
76490 RIVES EN SEINE
TEL : 02 35 96 11 55
Contact@robot-assur.com
N°Orias :12066573 www.orias.fr
BenLaeft
Tondeur amateur
Messages : 99
Inscription : sam. juil. 04, 2015 7:34 pm

Les assurances et les robots de jardin

Message par BenLaeft »

Bonjour,

Extrait des conditions générales de la MAIF :
[i][quote ]> Sont assurés :
les biens mobiliers , déclarés au titre d’un lieu de risques assuré, qui vous appartiennent, ainsi que ceux
appartenant à vos ascendants et à vos descendants s’ils vivent à votre foyer :
– les meubles meublants, y compris les meubles fixés à demeure, les objets et effets personnels ;
– si vous avez souscrit la formule Arbitrage, Équilibre ou Sérénité, les biens précieux . Lorsque leur
valeur globale par lieu de risques assuré est supérieure à 6 000 €, vous devez nous le déclarer ;
– les engins suivants, dès lors qu’ils ne circulent pas sur la voie publique : microtracteurs d’une puissance réelle
inférieure ou égale à 15 kW (équivalent à 20 ch), motoculteurs et tondeuses pourvus d’un siège, fauteuils
roulants, jouets porteurs équipés d’un moteur électrique, engins spéciaux sur essieux et tractés tels que
bétonnières, mini grues, scies circulaires ;
– les embarcations légères et les engins de plage, à condition qu’ils soient sans moteur : planches à voile,
petites embarcations pneumatiques, barques, canoës-kayaks, pédalos.[/quote][/i]

Je suis un peu dubitatif ...
[b]Microtracteurs, motoculteurs, tondeuses pourvus d'un siège.... il n'est nul part question d'une tondeuse simple ou d'un robot tondeuse ?![/b]
Au téléphone, la commerciale m'a d'abord dit que ce n'était pas assuré si pas enfermé dans un local avant de se raviser voyant mon insistance et incompréhension. Elle a fini par conclure que le robot était assuré se rapportant au texte ci-dessus. (où le robot n'est pas mentionné !?)
J'ai quand même un gros doute, le jour où on appelle le service sinistre (et non commercial), [b]que vont-ils interpréter eux[/b] ?


[quote ] La garantie vol
Le vol se définit comme la soustraction frauduleuse d’un bien contre le gré ou à l’insu du propriétaire (cf. article
311-1 du Code pénal).
Dispositions générales
• Sont garantis :
– vos biens mobiliers assurés lorsqu’ils ont été volés, ou détériorés à la suite d’une intrusion, d’un vol ou d’une
tentative de vol,
– les détériorations des biens immobiliers assurés commises à l’occasion d’une intrusion, d’un vol ou d’une
tentative de vol, lorsqu’elles affectent un bien dont vous êtes propriétaire,
– les détériorations des biens immobiliers assurés commises à l’occasion d’un vol ou d’une tentative de vol,
lorsqu’elles affectent un bien dont vous êtes occupant à concurrence de 1 600 € HT dont le remplacement
à l’identique des clés et des serrures privatives en cas de vol ou de tentative de vol, à l’exclusion des clés,
serrures et/ou de tout autre système d’ouverture et de fermeture des portes de tout ou partie
d’un immeuble collectif.
[/quote]
[quote ]Conditions de mise en œuvre de la garantie
Pour bénéficier de la garantie, vous devez effectuer une déclaration de vol auprès des autorités locales de
police ou de gendarmerie et nous communiquer ensuite le récépissé délivré. Cette déclaration doit être établie
dès la constatation du vol.
Vous devez également nous informer sans délai de la récupération des objets volés :
– s’ils sont retrouvés dans les 30 jours qui suivent la déclaration du sinistre, vous vous engagez à en reprendre
possession et à nous restituer l’indemnité éventuellement perçue, déduction faite des frais de récupération
et de remise en état,
– si les objets sont retrouvés après l’expiration du délai de 30 jours, vous pouvez, soit les reprendre et reverser
l’indemnité dans les conditions indiquées ci-dessus, soit conserver l’indemnité et nous les abandonner ; nous
en devenons alors propriétaire.
[/quote]
[url https://www.maif.fr/content/pdf/services-en-ligne/devis/raqvam/conditionsGeneralesRAQVAM.pdf]
330X en cours d'installation !
Terrain 780m²
Estimation : 500m² à tondre
Souhait présence restreinte en tonte (4j/sem horaires bureau ou nuit)
2 zones (devant/derrière maison) avec relais/programmateur.
Installation à venir chez ma mère : 2000m² simples.
BenLaeft
Tondeur amateur
Messages : 99
Inscription : sam. juil. 04, 2015 7:34 pm

Les assurances et les robots de jardin

Message par BenLaeft »

Pour info un comparatif des remboursements en déduisant le coût effectif de l'assurance spécifique au mouton sur les 5 premières années avec un exemple d'achat à 2500€, pour quelqu'un qui est déjà à la MAIF.

[img http://img15.hostingpics.net/pics/967914ScreenHunter752.jpg]
330X en cours d'installation !
Terrain 780m²
Estimation : 500m² à tondre
Souhait présence restreinte en tonte (4j/sem horaires bureau ou nuit)
2 zones (devant/derrière maison) avec relais/programmateur.
Installation à venir chez ma mère : 2000m² simples.
Assurobot
Tondeur amateur
Messages : 92
Inscription : ven. juil. 19, 2013 1:31 am

Les assurances et les robots de jardin

Message par Assurobot »

Bonjour

Je me permets d'intervenir sur ce post. Je précise que le contrat TRANQUILLITE que nous avons développé en partenariat avec HUSQVARNA est un contrat tous risques. En effet, nous prenons en charge le vol du robot et ses accessoires mais pas que ....Puisque la maladresse, le bris, la foudre, le dommage électrique, la noyade, l'écrasement par un véhicule...etc... sont pris en charge déduction faite de la franchise fixe de 200 euros. Par expérience, nous assurons beaucoup de robots de tonte à l'agence, le risque le plus important n'est pas forcément le vol.....

Je tiens à la disposition de BENLAEF un specimen des conditions générales s'il le souhaite. Par ailleurs, je tiens à préciser que la MAIF a un plafond de garantie pour le vol à l'extérieur de 1750 euros, ce qui a d'ailleurs été précisé par d'autres membres du forum :

"Ce qui me fait le plus peur , c'est le vol! Je suis en pleine campagne, mon terrain n'a ni arbre, ni portail. Je me suis renseigné et mon assurance ne prend pas en charge ce type de bien. Pour la MAIF ; ma femme est prof ; l'assurance couvre ce bien mais à hauteur de 1750€. " = post de lilipucien en 2014

Bonne fin de journée à tous les membres,
Robot-Assur
CBV ASSURANCES
4 Rue de la Poissonnerie
76490 RIVES EN SEINE
TEL : 02 35 96 11 55
Contact@robot-assur.com
N°Orias :12066573 www.orias.fr
DelarGusai
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. mai 28, 2016 2:00 pm

Les assurances et les robots de jardin

Message par DelarGusai »

Bonjour à tous

Je suis nouveau venu sur ce forum que j'ai consulté avant d'installer mon nouveau mouton (AutoMower 310). Il travaille depuis lundi dernier et me donne entière satisfaction.
Je ne réalise toujours pas que je n'ai plus besoin de me poser la question : quand vais-je pouvoir tondre. Il fait beau quand je suis au travail, il pleut quand je suis en week-end.

Sinon, si j'interviens sur ce sujet, c'est que je suis passé à la MAIF pour me renseigner. Je cotise chez depuis plusieurs année à la formule RAQVAM Sérénité (la formule la plus forte), et nous avons la garantie suivante : "Tous les autres biens pendant 1 an et les biens d'équipement pendant 5 ans à valeur à neuf, sauf pour les dommages résultant d'un bris" (en cas de vol donc). Il n'y a donc pas de décôte pendant 5 ans (celle-ci commence la 6ème année) pour les adhérents à cette formule. Il n'y pas non-plus de plafond de remboursement pour le vol et la franchise est de 125€.
Le plafond de 1750€ pour le vol est celui d'un vol dans un véhicule, pas sur le lieu d'habitation.

Par contre, en effet, le bris n'est pas garanti contrairement à ce que propose le cabinet BELLONET VALLE.

En espérant que cela servira.

Bonne fin de journée à tous.
Husqvarna AutoMower 310.
v. log : ??
MeS : 23/05/2016
Trégor, Côtes d'Armor, France
500 m2
Assurobot
Tondeur amateur
Messages : 92
Inscription : ven. juil. 19, 2013 1:31 am

Les assurances et les robots de jardin

Message par Assurobot »

Bonjour

Je suis désolée de vous contredire et vous invite à vous reporter à la 27 des Conditions Générales du contrat (limitation de garantie de la garantie VOL) :


"Limitation de garantie
Le montant maximum des dommages pris en considération pour le calcul de l’indemnité est fixé à 14 fois la
franchise générale (soit 1 750€) :
–si vous avez souscrit la formule Primordiale, pour le contenu des caves et des dépendances,
–si vous avez souscrit la formule Arbitrage, Équilibre ou Sérénité
•en cas de vol dans les caves, dépendances ou tout autre local auxquels vous ne pouvez accéder qu’en
passant par des parties communes ou publiques.Toutefois, nous n’appliquons pas cette limitation si vous justifiez avoir fait effectuer des travaux de
renforcement de sécurité pour un montant au moins équivalent à 3 fois celui de la franchise générale (soit375€) ;
•en cas de vol survenu en dehors du lieu de risque assuré par le sociétaire ou d’un lieu à usage d’habitation.
Toutefois, nous n’appliquons pas cette limitation si le vol est consécutif à des actes de violence ou à une agression."

Ceci est le copié collé des conditions générales. Je vous mets également la définition du lieu de risque page 58 :

">Lieu de risques
Bâtiment, partie ou ensemble de bâtiment(s) situé(s) sur le même terrain, déclaré(s)
• dont vous êtes :
– locataire ou occupant à titre permanent,
–propriétaire et, selon la formule souscrite, que vous l’occupiez, l’utilisiez, le mettiez en location ou le laissiez vacant ;
•qui n’est pas utilisé sur plus du quart de sa surface pour une activité agricole, forestière, artisanale, commerciale,
industrielle ou libérale.
Demeurent toutefois assurables selon la formule souscrite les immeubles occupés par une activité professionnelle
qui excède le quart de leur surface, à la double condition que l’activité professionnelle ait été déclarée à la
société et que celle-ci ait accepté d’assurer le bien après délivrance d’un avenant ;
• constituant :
– soit un logement distinct :
logement doté d’équipements suffisants pour permettre une habitation autonome et permanente ainsi que
ses dépendances.Pour tout logement, doit être déclaré le nombre de pièces de vie (salon, salle à manger, chambres, bureau,
véranda, mezzanine d’une hauteur supérieure à 1,80 m...) qu’il comporte.
À noter qu’une pièce de plus de 40 m2compte pour 2, pour 3 si elle excède 80 m2.
N’ont pas à être comptabilisés les espaces utilitaires tels que couloirs, hall d’entrée, dégagements, caves,
buanderies, toilettes, salles de bains, arrière-cuisine, combles non aménagés, chaufferie, caves, grenier.
Les cuisines n’ont pas à être déclarées sauf si elles constituent une pièce distincte d’une surface supérieure à 40 m2
. Les cuisines américaines doivent être intégrées dans le décompte de la surface de la pièce de vie
où elles se trouvent ;
– soit un local à usage utilitaire distinct :
- local non équipé pour permettre une habitation autonome et permanente, situé sur un terrain ne comportant
pas de logement et dont la surface au sol (cumulée s’il y a plusieurs bâtiments) excède 200 m2;
-local non équipé pour permettre une habitation autonome et permanente, situé sur un terrain ne comportant
pas de logement et, selon la formule souscrite, occupé par une activité professionnelle sur plus du quart de sa surface"

Je confirme donc selon moi que l'indemnisation est plafonnée a 1750 euros...Et pour la vétusté la valeur à neuf ne concerne QUE la formule sérenité du contrat.

Souhaitant que cela soit plus clair pour tous,

Cordialement
Robot-Assur
CBV ASSURANCES
4 Rue de la Poissonnerie
76490 RIVES EN SEINE
TEL : 02 35 96 11 55
Contact@robot-assur.com
N°Orias :12066573 www.orias.fr
DelarGusai
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. mai 28, 2016 2:00 pm

Les assurances et les robots de jardin

Message par DelarGusai »

Bonjour

Merci pour ce complément d'information.
Cela veut-il dire que si on me vole tous mes meubles, TV et biens mobiliers dans ma maison, on ne me remboursera que 1750€ au total ?

Cordialement

[EDIT] Désolé, j'ai lu un peu vite. La limitation de garantie se fait effectivement sur les vols dans les caves, dépendances ou tout autre local auxquels on ne peut accéder qu’en
passant par des parties communes ou publiques, ou en dehors du lieu de risque assuré par le sociétaire ou d’un lieu à usage d’habitation.

Je vais essayer de me faire préciser les choses. Ce sera pour la communauté, car ma machine vaut moins de 1750€.
Husqvarna AutoMower 310.
v. log : ??
MeS : 23/05/2016
Trégor, Côtes d'Armor, France
500 m2
Assurobot
Tondeur amateur
Messages : 92
Inscription : ven. juil. 19, 2013 1:31 am

Les assurances et les robots de jardin

Message par Assurobot »

Bonjour

Merci pour la communauté ; demander un écrit : ma devise les écrits restent les paroles s'envolent....
Cordialement
Robot-Assur
CBV ASSURANCES
4 Rue de la Poissonnerie
76490 RIVES EN SEINE
TEL : 02 35 96 11 55
Contact@robot-assur.com
N°Orias :12066573 www.orias.fr
lolo_c
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : lun. mai 30, 2016 6:31 pm

Les assurances et les robots de jardin

Message par lolo_c »

Petit retour (informel pour l'instant) de mon assureur (CMUT), dans le cadre de mon assurance habitation:
* comme tous les objets à l'extérieur de l'habitation, pas de garantie vol
* par contre, dans le cadre de la garantie sur les objets extérieurs, prise en compte de dégats type évènements naturels, dommages électriques, endommagement accidentel, etc...
Doubs - 450m2
à l'affût...
Assurobot
Tondeur amateur
Messages : 92
Inscription : ven. juil. 19, 2013 1:31 am

Les assurances et les robots de jardin

Message par Assurobot »

[quote le 28/06/2016 à 17:22:25, lolo_c a dit :]Petit retour (informel pour l'instant) de mon assureur (CMUT), dans le cadre de mon assurance habitation:
* comme tous les objets à l'extérieur de l'habitation, pas de garantie vol
* par contre, dans le cadre de la garantie sur les objets extérieurs, prise en compte de dégats type évènements naturels, dommages électriques, endommagement accidentel, etc...[/quote]

[quote le 28/06/2016 à 17:22:25, lolo_c a dit :
Petit retour (informel pour l'instant) de mon assureur (CMUT), dans le cadre de mon assurance habitation:
* comme tous les objets à l'extérieur de l'habitation, pas de garantie vol
* par contre, dans le cadre de la garantie sur les objets extérieurs, prise en compte de dégats type évènements naturels, dommages électriques, endommagement accidentel, etc...

Bonsoir, apres étude des conditions générales du contrat habitation de votre assureur, il s'avère que sous réserve de la souscription du pack jardin page 20 les tondeuses y compris autoportés, entreposés dans le bâtiment d’habitation, une dépendance ou un abri de jardin seront assurés pour la garantie vol et incendie dans la limite de 3500 euros. Par contre, je n'ai pas vu tous les autres événements ? Attention également aux conditions de mise en jeu de la garantie vol cf page 16. Quant à l'endommagement accidentel ? Voulez vous dire que l'événement doit être accidentel ? Si c'est le cas c'est le principe même de l'assurance les dommages volontaires ne sont jamais pris en charge. Donc effectivement l'événement d'incendie (pas accident électrique) mais bien celui listé page 13 et celui de vol listé page 16 sont les seuls événements garantis par le contrat.
Voilà maintenant vous pouvez prendre de l'aspirine j'ai essayé de simplifier, mais en tout cas une chose est sûre aucunes garanties pour votre mouton quand il tond, et s'il dort dehors (ce qui est le cas pour 99% d'entre nous) pas de garantie non plus....

Bonne soirée 😉
Robot-Assur
CBV ASSURANCES
4 Rue de la Poissonnerie
76490 RIVES EN SEINE
TEL : 02 35 96 11 55
Contact@robot-assur.com
N°Orias :12066573 www.orias.fr
lolo_c
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : lun. mai 30, 2016 6:31 pm

Les assurances et les robots de jardin

Message par lolo_c »

[quote le 28/06/2016 à 22:47:37, Assurobot a dit :]
Voilà maintenant vous pouvez prendre de l'aspirine j'ai essayé de simplifier, mais en tout cas une chose est sûre aucunes garanties pour votre mouton quand il tond, et s'il dort dehors (ce qui est le cas pour 99% d'entre nous) pas de garantie non plus....

Bonne soirée 😉
[/quote]

Ne vous en faites pas pour mon mal de tête, tout va très bien... je suis même prêt à vous refiler mon aspirine, car je ne pense pas que vous ayez étudié le même document que celui que j'ai signé... [img http://i.les-forums.com/ic/ic33.gif]

Ralala, tous les mêmes, ces assureurs... ;-)

Plus sérieusement: ne soyez pas aussi affirmatif(ve) lorsque vous dites que nos moutons ne sont couverts contre rien pour 99% d'entre nous... j'ai bien confirmation de la bonne prise en charge, au même titre que tout mon mobilier extérieur, des évènements "classiques" (exemple: grêle), SAUF le vol, ce que je mentionnais dans mon précédent message.

Allez, sans rancune, je vous contacterai peut-être quand même!!!
Doubs - 450m2
à l'affût...
Répondre