Salut tout le monde,
Avec les beaux jours qui reviennent et les soirées au salon de jardin pendant que le robot tond, je passe pas mal de temps à cuisiner dehors (plancha, réchaud à gaz portable, parfois feu de braises pour les saucisses). Et là j'ai un souci récurrent : mes poêles antiadhésives traditionnelles supportent très mal cette utilisation extérieure intensive.
Le revêtement noir part en lambeaux dès qu'on monte au-delà de 200°C, et avec la plancha qui tape facilement à 250-300°C, c'est foutu en deux saisons. Du coup je cherche une marque de poêles inox 18/10 solide, sans revêtement, qui tienne aussi bien à l'intérieur (induction maison) qu'en extérieur (gaz, plancha, voire braises directes pour la viande).
Vous, en quoi sont vos poêles d'extérieur ? J'imagine que pas mal d'entre vous ont aussi une cuisine de jardin ou au moins un coin barbecue avec table. Plutôt fonte, inox brut, ou vous gardez le revêtement antiadhésif jetable ?
Merci pour vos retours !
Cuisson en extérieur — vos poêles préférées au plancha/réchaud ?
Re: Cuisson en extérieur — vos poêles préférées au plancha/réchaud ?
Bonjour,
J'utilise fréquemment ma plancha et mon barbecue céramique au charbon de bois (kamado), mais je n'ai jamais essayé d'y faire cuire dans des poêles. Pour la plancha, je fais cuire directement sur sa plaque en fonte émaillée. Quant au barbecue, je pose les aliments directement sur la grille.
J'utilise fréquemment ma plancha et mon barbecue céramique au charbon de bois (kamado), mais je n'ai jamais essayé d'y faire cuire dans des poêles. Pour la plancha, je fais cuire directement sur sa plaque en fonte émaillée. Quant au barbecue, je pose les aliments directement sur la grille.
AM 315X. V14.03 - janvier 2019
Dreame A2 -février 2026
1100 m2
74 Haute-Savoie
Dreame A2 -février 2026
1100 m2
74 Haute-Savoie