utiliser google earth et geoportail

Discussions sur des sujets autres que ceux du classement de ce forum en regardant brouter notre cybermouton
Guernoulle
Tondeur confirmé
Messages : 165
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:46 am

utiliser google earth et geoportail

Message par Guernoulle »

[quote le 03/05/2008 à 11:07:32, Spit a dit :]Pour l'installation, un seul câble guide (non disponible à l'origine, ça a été un super bonheur lorsque la mise à jour l'a permis !), le programme évoluant en fonction de mon humeur et de la pousse du gazon. J'ai réglé des zones éloignées afin de "pousser" le mouton aux bons endroits.
[img http://img99.imageshack.us/img99/807/maisonca3.jpg]
[/quote]
[quote le 04/05/2008 à 21:24:06, cochise a dit :]Mince, tu as un satellite pour toi tout seul pour que l'on voie jusque la tondeuse ? C'est quel site?? Sur Google Earth, on distingue à peine ma maison...
[/quote]
[quote le 05/05/2008 à 11:14:51, poildecarotte a dit :]tout dépend cochise, si google earth est en haute résolution ou non au dessus de la vôtre...il y a des zones très précises où l'on reconnait les modèles de voiture comme chez Spit, et d'autres où une maison n'est qu'une "chiure de mouche".
Sinon vous avez aussi le serveur IGN accessible facilement par les pages blanches, mais la résolution m'a semblée moindre que google earth haute résolution les rares fois où je l'ai utilisé.[/quote]

C'est la course entre les deux. Par chez moi j'étais il y a deux ans en très faible définition sur google earth, c'est devenu visible avec l'ouverture du geoportail IGN.
Puis mieux avec google earth qui a "ouvert" ma zone, puis mieux avec geoportail en évolution, pis mieux encore avec google earth à ce jour.

Mais Geoportail a des avantages, la possiblité de mixer la photo aérienne avec le fond de carte IGN (avec les courbes de niveau c'est intéresant en cas de forts dénivelés) et surtout la mise en place progressive de la possibilité de figurer les parcelles cadastrales (ça ne marche pas encore pour le nord, c'est déjà en lace pour le pas-de-calais)
France (environs Lille) - projet ACX 230 - 1800 m²
Mick_du_38
Tondeur amateur
Messages : 75
Inscription : lun. mai 12, 2008 11:47 am

utiliser google earth et geoportail

Message par Mick_du_38 »

Avec google earth pro (peut-être également la version non pro)
il y a une fonction intéressante qui m'avait échappé, c'est la "règle" :

- fonction [b] ligne [/b] : elle calcule les distances, utile pour mesurer sa boucle guide, ou boucle périphérique, cela vous permet de vérifier si vous aurez assez de câble et si vous ne dépassez pas les longueurs maximums

- fonction [b] polygone [/b] : elle calcule vos superficies, je m'en suis servi pour calculer ma superficie de tonte (1150 m²) au lieu de mes 1400 m² estimé à vue de nez, cela va influencer sur le nombre d'heures de tonte que je vais donc diminuer

ce post pourrait avoir sa place dans "installation et configuration", car ce peut être une bonne aide à l'installation (aux modos de voir)
AM 220AC B:36 v2.50
Printemps 2008
Isère
1150 m² à brouter
Répondre