Indego 400 - Cartographie impossible

jcva
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : dim. juin 28, 2020 7:49 pm

Indego 400 - Cartographie impossible

Message par jcva »

Bonjour à tous,

J'ai fait l'achat il y a 3 semaines d'un robot Indego 400.

J'ai installé le câble tout autour de ma pelouse comme indiqué et suivi scrupuleusement les recommandations.

J'ai raccordé le câble à la base comme indiqué, avec les espaces nécessaires demandés.

La synchronisation est ok et la led verte ne clignote pas, donc le câble est censé être reconnu et fonctionnel.

Lorsque je lance la cartographie, le robot sort de sa base mais ne semble pas suivre le mouvement attendu (comme sur les vidéos d'aide en ligne)

Voici deux petits dessins que j'ai fait pour expliquer :

Voici le mouvement attendu :

[img https://www.dropbox.com/s/7ymqmudmgwobnjl/indego400-good.jpg?dl=0]
https://www.dropbox.com/s/7ymqmudmgwobnjl/indego400-good.jpg?dl=0

Voici le mouvement effectué chez moi :
[img https://www.dropbox.com/s/7p2qowkbujio0bg/indego400-bad.jpg?dl=0]
https://www.dropbox.com/s/7p2qowkbujio0bg/indego400-bad.jpg?dl=0

Le robot sort donc de sa base et recule pour faire un 180° et se positionner à la gauche de sa base avec une message d'erreur signalant qu'il ne trouve pas le câble périphérique.

En observant bien le comportement attendu sur les vidéos, je constate que dès le départ le recul n'est pas celui attendu, car avant même de pouvoir détecter le câble le robot n'a pas le bon mouvement.

J'ai déplacé la base, essayé de mettre la câble "sous son nez", rien n'y fait...

Donc, je suis les conseils sur ce forum et je réinstalle une version "allégée" avec un câble de +- 10m pour décrire un petit carré au milieu de ma pelouse. Là idem, la led verte est ok, synchro ok et ... mouvement identique, le robot sort de sa base et fait un beau petit demi-tour pour se placer à gauche de la base.

Nouvel essai avec le circuit-câble d'origine et plusieurs positions différentes encore pour la base.

Rien n'y fait. J'ai bien pris garde de laisser le maillet bien loin de moi... et du robot :D

Bon, là je suis un peu dépité et j'aurai besoin de conseils...

Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez à lire ce topic et à échanger avec moi...

Merci, merci et merci :D
jcva
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Indego 400 - Cartographie impossible

Message par sittingbull »


Hello

Il est sous garantie , Donc voir le vendeur ou le SAV .






@++
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
jcva
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : dim. juin 28, 2020 7:49 pm

Indego 400 - Cartographie impossible

Message par jcva »

Bonjour sittingbull

Oui, c'est effectivement ce que je me suis résigné à faire. Je suis allé sur le site de Bosh pour faire valoir la garantie... J'attends des news.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Merci

JC
jcva
GOYOTTE
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mer. mai 20, 2020 1:29 pm

Indego 400 - Cartographie impossible

Message par GOYOTTE »

Bonjour, vous parlez de positionnement à gauche.....Quant il sort de sa base, il fait son demi tour vers la droite. ?..... le robot n'a pas le bon mouvement, qu'est ce que ce que ça veut dire ?.....Je n'arrive pas à ouvrir les photos. Mon mail : pat.larcher@free.fr.

J'ai réussi à ouvrir vos photos. Le fil qui arrive de droite est trop haut . Faites le rentrer perpendiculairement à la base , la base c'est ok elle est bien à 30 CM, éviter de faire un angle droit avec votre fil . Je pense que vous êtes à moins de 30 cm de la bordure, si je regarde bien votre schéma. Cdlt
marcovitch12
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : dim. avr. 02, 2023 5:45 pm

Re: Indego 400 - Cartographie impossible

Message par marcovitch12 »

Bonjour,

J'ai quasi le même problème. Comment a-t-il été résolu?

Merci

Marco
mario59
Tondeur amateur
Messages : 44
Inscription : mer. mai 19, 2021 3:22 pm

Re: Indego 400 - Cartographie impossible

Message par mario59 »

bonjour,
le fil venant du jardin n'est pas bien en place, le demi tour ne se fait pas dans le bon sens, le robot doit se trouver le cul face à la base, reinitialisation usine peut etre ?
Capture (Copier).JPG
Capture (Copier).JPG (127.84 Kio) Consulté 2423 fois
Répondre