Indego 1000 Connect : Erreur pile bouton presque Vide (Ma Solution)

Iaurkano
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : dim. mai 03, 2020 11:27 am

Indego 1000 Connect : Erreur pile bouton presque Vide (Ma Solution)

Message par Iaurkano »

Bonjour à tous,

Je vais vous conter l'histoire de mon mouton Bosch indégo 1000.

Achetée au printemps 2015 et aprés 3 saisons de bon et loyaux service, jamais rencontrer de problème, une fois bien suivi les instructions d'installations tout se passe bien. J'ai un jardin en 2 parties séparées par un passage de 1.50, réduit à 80cm en prenant en compte les marges necessaires, je suis limite car la doc indique 1m minimum.

m'enfin ça marche....

Après 3 saisons donc, machine KO, elle ne détecte plus le câble périmétrique mais coup de chance c'est quelques mois avant la fin de garantie donc retour chez Bosch, qui me renvoi un mois plus tard une idégo 1000 toute neuve, mais "connect" cette fois ci....

et aprés 3 saisons je me retrouve avec une autre erreur : "Pile bouton presque vide", et mon mouton refuse de sortir de sa base.

Je butine un petit peu et notamment sur http://grauonline.de ou je vois des photos de mon mouton la carcasse à l'air. en zoomant un peu je note la référence de la fameuse pile bouton, c'est la même qui fait aussi parlé d'elle pour les télécommande de voiture BMW !!! étonnant.

je me lance dans le démontage de mon mouton, déssoudage de la pile, ressoudage, remontage et .....

C'est parfait, et ça redémarre, comme si de rien n'était. Ouf.......


Voilà si ça peut aider. Cette fameuse pile est la pile de sauvegarde, un peu comme celle de nos ordis d'ailleurs elle lui ressemble, sauf qu'elle est soudée sur la carte.

la référence est Panasonic ML 2020 pour ceux que ça interresse.

Encore merci car c'est principalement grace à ce forum que j'ai osé ce démontage et cette réparation.

alors merci à tous....
Répondre