Plateau de coupe

olroy
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : mar. avr. 17, 2012 7:33 pm

Plateau de coupe

Message par olroy »

Quelqu'un pourait me dire dans quel sens il faut devisser le plateau de coupe?
J'ai essaye mais ca ne fonctionne ni dans un sens ni dans l'autre et la visse commence a s'abimer.
merci
systra
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : mer. juin 05, 2013 1:00 am

Plateau de coupe

Message par systra »

En fait il ne faut pas le dévisser. Il s'enfiche !
Donc, en soulevant délicatement par les bords.
Maintenant, si tu as un long tournevis torx, tu peux utiliser les trous pour resserrer les vis sans enlever le plateau.
Je dirais que cela a même été conçu pour.
Bosch Indego
SW 5.9 - Build 00406 (07/2014)
HW 04/2013
Belgique
+/- 500 m2
olroy
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : mar. avr. 17, 2012 7:33 pm

Plateau de coupe

Message par olroy »

Merci mais je n'y arrive pas....j'ai peur de le casser....
Comment procedez vous?
systra
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : mer. juin 05, 2013 1:00 am

Plateau de coupe

Message par systra »

De mémoire, j'ai retourné sur le sol la bête, enlevé la clé rouge, j'ai dévissé la visse centrale, puis j'ai soulevé vers moi en mettant mes mains aux deux extrémités. Ça ne vient pas forcément tout de suite, mais j'y suis arrivé. De plus je ne suis pas sur qu'il faille le faire, comme je le disait, ils ont prévu des trous qui permettent de resserrer les vis sans enlever le disque. A vous de voir.
Bosch Indego
SW 5.9 - Build 00406 (07/2014)
HW 04/2013
Belgique
+/- 500 m2
olroy
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : mar. avr. 17, 2012 7:33 pm

Plateau de coupe

Message par olroy »

C'est bien de cette visse centrale don je parle.....c'est cette visse que je n'arrive pas a avoir......d'ou ma question: dans quel sens faut-il la devisser?

Pour les trous, ils permettent de d'acceder a une visse, les 2 autres ne sont pas en face.
Eol
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : mar. mai 14, 2013 12:54 am

Plateau de coupe

Message par Eol »

Bonjour,
Pour dévisser cette vis centrale, tu dois avoir un embout torx de la bonne taille et dévisser dans le sens anti-horaire, retirer la vis et ensuite faire légèrement levier sous le plateau avec un tournevis N°3 vers l'axe du plateau. Sur cet axe, il y a un petit décrochement et en forçant légèrement avec le tournevis, ce tournevis lâche et cela donne un petit coup qui décolle le plateau, deux ou trois manipulations de ce genre et le plateau sort. Pour le remettre, il y a un plat sur l'axe à respecter. Ce n'est pas facile à expliquer mais une fois qu'on a compris la procédure, cela va tout seul. Il faut impérativement utiliser un embout torx adéquat pour ne pas abîmer la tête de la vis. Pas de brutalités, ce matériel est relativement délicat. Les jeux d'embouts torx se trouvent dans tous les bons magasins de bricolage.
Bonne suite.
Denges / Morges, Suisse. Indego fin avril 2013. CHF 1'790.- action Jumbo. Echange garantie boutons KO + nouv. logic. SW 5.9 - 00344 mai 14. Terrain 920m2, 10 arbres fruit. + 5 arbustes petits fruits. Arbres + arbustes pas délimit. par câble périph. Juste une protection plastique autour du pied.
ganryu
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : mar. mai 14, 2013 11:37 am

Plateau de coupe

Message par ganryu »

Merci pour les explications.

J'ai voulu resserrer un peu l'ensemble car il se mettait à devenir bruyant lorsque la coupe se met en route.

Je n'ai pas touché à lavis centrale mais j'ai resserré le cadre derrière en passant à travers les trous du disque central. Ceci étant je n'ai vu qu'une seule vis. Il y en a d'autres ?

Bosch Indego
Principalement plantée, en panne, au SAV, assez rarement en train de tondre.
Encore en panne début 2014
Achat Avril 2013
1000 m2
78 Yvelines
Répondre