Utiliser cette tondeuse sur plusieurs pelouses

dako88
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : sam. juin 08, 2013 11:20 pm

Utiliser cette tondeuse sur plusieurs pelouses

Message par dako88 »

Bonjour,
J'utilise depuis une dizaine d'années une tondeuse Friendly Robotics qui fonctionne toujours parfaitement.

J'envisage d'acheter une Indego pour les raisons suivantes :
- cette tondeuse revient à sa station d'accueil pour se recharger ce qui n'est pas le cas de la mienne.
- elle est beaucoup plus légère et donc plus facile à manipuler que la Friendly Robotics.
- la progression en bandes parallèles me paraît nettement plus judicieuse que le mode aléatoire.

Mais une question se pose :
Je souhaiterais utiliser cette tondeuse sur plusieurs pelouses différentes qui ne sont pas reliées entre elles.
Cette machine est-elle capable de mémoriser plusieurs cartographies ?
Si oui doit-on choisir la cartographie à utiliser avant de commencer à tondre ?

D'avance merci pour vos éclaircissements.
bwilliot
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mer. avr. 10, 2013 11:38 am

Utiliser cette tondeuse sur plusieurs pelouses

Message par bwilliot »

Non, ce n'est malheureusement pas possible.
Bosch Indego
SW 5.8 - Build 05233
Belgique (Liberchies)
+/- 800 m2
vduc
Tondeur amateur
Messages : 42
Inscription : mar. mai 21, 2013 11:26 pm

Utiliser cette tondeuse sur plusieurs pelouses

Message par vduc »

Je ne serais pas aussi catégorique car un technicien m'a dit qu'il était possible d'avoir plusieurs bases de recharge et dans le menu, il y a une sélection pour l'id de la base.
Il m'a dit que c'est pour partager le robot avec son voisin par exemple.

MAIS je n'ai rien lu sur ce sujet. Juste une info du technicien !
R160
Belgique
+/- 500 m2
bwilliot
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mer. avr. 10, 2013 11:38 am

Utiliser cette tondeuse sur plusieurs pelouses

Message par bwilliot »

Normalement, l'ID sert à ne pas avoir d'interférence avec son voisin, et donc de choisir un ID différent des voisins.
C'est comme le wifi, il y a plusieurs gammes de fréquences, et c'est mieux de ne pas utiliser les mêmes que ses voisins.

J'avais posé la question au support (avec plusieurs échanges de mails), et la réponse fut la suivante:
...
Monsieur,

Notre tondeuse robot Indego n’est pas conçue pour gérer plusieurs zones bien séparées.
Elle cartographie et retient seulement un terrain.

Par contre, si l’utilisateur a de la patience, il est possible de délimiter les 2 zones distinctes, indépendamment, et d’apporter à chaque fois la station de charge (et la tondeuse) sur le terrain que l’on souhaite tondre.
Cela impliquera donc d’effacer la cartographie précédente et de relancer une nouvelle cartographie à chaque déplacement. Ce procédé, très contraignant, nous invite donc à communiquer sur le fait qu’elle n’est pas conçue dans cette optique là.

Je vous joins le communiqué de presse et vous invite à me recontacter pour toute question complémentaire.

Cordialement,
Caroline DUVAL
Chefs de produits
Gamme Jardin Bosch
...
Bosch Indego
SW 5.8 - Build 05233
Belgique (Liberchies)
+/- 800 m2
Répondre