Indego - feedback

Eol
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : mar. mai 14, 2013 12:54 am

Indego - feedback

Message par Eol »

Bonjour,

Mon robot a été mis à jour version 5.8-05167 et j'en suis actuellement enchanté. Il semble qu'il existe une nouvelle version de logiciel comme j'ai vu sur le forum allemand.

http://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.roboter-forum.com%2Fforumdisplay.php%3F74-Bosch&act=url
hab gestern meinen indego von der reparatur zurück bekommen. 5.8 build 05233 - was jetzt besser

Je ne sais pas quelles modifications ont été apportées avec ce nouveau logiciel, si quelqu'un est au courant, merci d'avance de nous renseigner.
Denges / Morges, Suisse. Indego fin avril 2013. CHF 1'790.- action Jumbo. Echange garantie boutons KO + nouv. logic. SW 5.9 - 00344 mai 14. Terrain 920m2, 10 arbres fruit. + 5 arbustes petits fruits. Arbres + arbustes pas délimit. par câble périph. Juste une protection plastique autour du pied.
BrunoNismo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : sam. août 17, 2013 4:43 pm

Indego - feedback

Message par BrunoNismo »

Je suis réceptif de toutes modifications logicielles sans passer par le lien officiel, j'ai l'habitude avec mon récepteur satellite et c'est beaucoup plus rapide et fonctionnel!
Bosch Indego
SW 5.8
Build 04679
Arlon
Belgique
seb_714
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : jeu. oct. 04, 2012 12:07 am

Indego - feedback

Message par seb_714 »

Voilà!

Après 25 jours sans mon beau jouet, il est de retour tout réparé... En fait ils me l'ont simplement remplacé (::)

J'espère que cette nouvelle machine aura moins de problèmes que l'ancienne...
Bosch INDEGO
Beloeil (BELGIQUE)
Achetée Mars 2013,
Remplacée Août 2013 par le SAV...
Build:5.9-406
+- 600 m²
Debos
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : ven. juil. 19, 2013 8:51 pm

Indego - feedback

Message par Debos »

Bonjour,

Après plus de 8 semaines d'attente depuis la reprise de mon Indego par un technicien, j'ai dû un peu m'emporter au téléphone juste pour faire comprendre que ça ne pouvait plus durer, que ce n'est pas en hiver que j'en aurais besoin mais maintenant. Je suis bien entendu resté courtois parce que je sais que la personne que j'ai au bout du fil est un employé qui fait juste son boulot mais qui n'a vraiment aucune marge de manoeuvre. Malgré mes tentatives pour parler à un responsable, je n'ai jamais pu avoir personne d'autre au téléphone. Enfin, finalement, comme ma demande était quand même légitime (8 semaines au lieu des 10 jours annoncés !!!!), on me dit qu'on me faisaitt parvenir une nouvelle tondeuse puis finalement on me dit que c'est la mienne qui est réparée... Encore 10 jours d'attente pour trouver une date libre auprès du technicien et enfin je reçois de retour une nouvelle tondeuse (!!!!) mais sans l'alimentation alors que c'était ce qui était tombé pour le deuxième fois en panne !!! Par chance, le technicien venait d'en reprendre une autre chez un client et il a pris son alimentation qui fort heureusement fonctionnait encore. C'est la dernière chance que je lui accorde, dans un mail de plainte j'ai bien signalé qu'au prochain problème je demanderais le remboursement. C'est d'ailleurs ce qu' a dit (avec humour ?) le technicien en ramenant la tondeuse !!! Je pense qu'il en a marre de venir chez moi....

A coup sûr, je regrette cet achat, car je ne peux plus faire confiance à cette machine qui pourrait tomber en panne 2 ans et un jour après son achat, histoire que je l'ai dans l'os.

La prochaine (sic) sera à coup sûr une Husqvarna.
Eol
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : mar. mai 14, 2013 12:54 am

Indego - feedback

Message par Eol »

8 semaines de délai alors qu'il suffit de 5 minutes sur place pour changer cette alimentation, je comprends que tu sois furieux. J'ai eu le même problème et j'ai dû envoyer le robot complet en SAV à 150 km via le vendeur, 15 jours de délai, donc juste acceptable. Je dû le renvoyer encore fois car le SAV Bosch n'avait pas jugé bon de mettre à jour le logiciel qui est maintenant en5.8 - 05167. Je suis maintenant satisfait de mon robot, ma pelouse est nickel et il a encore toutes ses roues. Je lui ai fait un abri et je ne le laisse pas fonctionner s'il pleut. J'ai protégé l'écran du plein soleil avec une feuille de Bristol rabattable.
Concernant les vibrations lorsqu'il tourne à haute vitesse, la modification ci-dessous m'a permis de les éliminer complètement.
Mémoriser la position du bouton rouge de réglage de hauteur, le retirer en tirant contre le haut et en tordant quelque peu. Ensuite, insérer 4 brides pliées en deux comme sur la photo, remettre le bouton rouge dans la même position que vous l'avez enlevé.
Cela fait un mois que j'ai fait cette modif., le robot fonctionne parfaitement et il ne fait plus ce bruit très gênant lorsqu'il tourne à grande vitesse.
Ce bricolage ne doit être fait que quand vous avez trouvé la bonne hauteur de coupe car il est plus difficile de tourner le bouton rouge. Pour ma part, je varie entre trois et deux.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=939292ligature.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/939292ligature.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=561466enplace.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/561466enplace.jpg[/IMG][/URL]
Denges / Morges, Suisse. Indego fin avril 2013. CHF 1'790.- action Jumbo. Echange garantie boutons KO + nouv. logic. SW 5.9 - 00344 mai 14. Terrain 920m2, 10 arbres fruit. + 5 arbustes petits fruits. Arbres + arbustes pas délimit. par câble périph. Juste une protection plastique autour du pied.
JL
Tondeur amateur
Messages : 47
Inscription : mar. mai 28, 2013 5:09 pm

Indego - feedback

Message par JL »

Bonjour,

27 tontes depuis mai 2013
Je commence à avoir de plus en plus souvent un anomalie déjà cité ici par un autre membre du forum.
Il s'agit de la connexion ratée du robot lorsqu'il retourne à sa base.
Il pointe son nez trop bas que pour pouvoir se connecter aux 2 plots, résultat il se trouve bloqué et après quelques secondes de réflexions il part faire le tour du terrain en suivant le fil jusqu'à revenir à la base et faire une nouvelle tentative, également ratée... et repart pour un tour de carrousel.... >:(
Seule solution, quand elle arrive à sa base je place rapidement ma main pour relever légèrement son nez afin de lui permettre d'aller au bout de la connexion !

Est ce que d'autres membres ici ont connu aussi ce problème ? et comment l'on t il résolu ?

Merci pour vos lumières ^^
Automower 430X
Belgique - Gembloux
danilovic
Tondeur amateur
Messages : 51
Inscription : sam. juin 29, 2013 2:20 am

Indego - feedback

Message par danilovic »

bonsoir effectivement j ai eu ce probleme.La solution ....j ai replacer la base car je me suis apercu qu elle n etait pas tout a fait droite.attention je n avais aucun probleme de hauteur depuis ras.bon courage
@+
AM 220
850 m terrain en U
vduc
Tondeur amateur
Messages : 42
Inscription : mar. mai 21, 2013 11:26 pm

Indego - feedback

Message par vduc »

Bon... Là, je suis découragé.
La 3ème tondeuse qui a fonctionné correctement quelques semaines n'avance plus...

J'ai l'impression qu'une des roues ne tourne à la même vitesse que l'autre.
Pffff.... J'attend une réponse du SAV !

[quote le 10/08/2013 à 19:54:47, vduc a dit :]Après une très longue attente, le SAV a changé mon robot.
Et je ne reconnais plus ma tondeuse. [img http://i.les-forums.com/ic/ic11.gif]
3 jours de tonte et seulement 2 arrêts en erreur sur un arbre que j'avais dit au technicien de mettre un câble autour.

Elle repère les obstacles bien mieux, elle ne se bloque plus car lorsqu'elle devrait être en erreur pour "roues soulevées", elle s'arrête et recule.
J'ai juste un endroit coin qui n'est tondu mais je ne désespère pas qu'elle le trouve [img http://i.les-forums.com/ic/ic18.gif]

Je deviens plus positif sur la tondeuse... A suivre... dans quelques semaines.

MAJ du 14/08/2013
Et zut... Elle fonctionnait super bien... Mais elle vient de perdre une roue !!!
Je l'ai revissée mais je n'ai pas retrouvé le cache.
J'attends le prochain problème vu que ça n'a pas l'air d'être une tondeuse très fiable !!!! [img http://i.les-forums.com/ic/ic46.gif]

[quote le 11/06/2013 à 09:55:25, vduc a dit :]Après quelques semaines de travail, le feedback est meilleur....

Presque plus d'arrêt "Roue soulevée" depuis que j'ai graissé les tiges métalliques des roues.
Quelques endroits oublié mais pas encore trop catastrophique.

Elle continue à monter sur le piquet de la balançoire...
Malgré que le technicien qui a mis à jour le firmware me dit que si la cartographie est bien faite, ça ne doit pas arriver.

Elle oublie de s'arrêter devant certain obstacle... et fait des trous dans la pelouse... Ça ne devrait pas arriver d'après le technicien.

Le SAV jusqu'à présent est efficace et réactif.

[quote le 22/05/2013 à 21:31:09, vduc a dit :]Installation des câbles le 22/5. [img http://i.les-forums.com/ic/ic3.gif]
Aujourd'hui, elle a travaillé toute la journée... enfin quand elle n'était pas en erreur !

Erreur sur un piquet de balançoire;
Erreur sur un arbre;
Pourtant, j'avais demandé à l'installateur s'il ne fallait pas mettre un câble autour [img http://i.les-forums.com/ic/ic4.gif]

Plusieurs erreurs 101 (roues soulevées) sans trop d'explication vu que quand je la redémarrais, elle continuait !

Erreur de sortie du périmètre... [img http://i.les-forums.com/ic/ic43.gif]

Je ne comprend pas trop sa logique de déplacement...
Je pense même qu'elle ne tond pas tout le temps mais quelle voyage.

Peut-être que s'il faisait plus sec, ça serait mieux mais c'est pas gagné ![/quote][/quote]
[/quote]
R160
Belgique
+/- 500 m2
Prline007
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : jeu. mars 06, 2014 1:56 pm

Indego - feedback

Message par Prline007 »

Incompatibilité SIGNAL tondeuse Bosch Indego et tondeuse robot Husqvarna

Bonjour,

J’ai acheté une tondeuse BOSCH Indego en août 2013 pour tondre la pelouse de notre nouvelle maison. Un technicien BOSH est venu installer le système. Il met à jour directement le logiciel afin de ne pas avoir de souci de tonte comme évoqué sur le FORUM.
3 jours après, mon voisin sonne notre porte afin d’évoquer le fait que sa tondeuse HUSQVARNA 320 ne tond plus le long de la clôture mitoyenne sur une distance de 2 m entre mon jardinet celui de mon voisin. Cerise sur le gâteau, la tondeuse HUSQVARNA 320 ayant parait il un effet « mémoire » ne vient même plus tondre du coté ou le signal de la tondeuse BOSH est installé. Au pire, la tondeuse BOSCH s’arrête et réfléchit pendant de longues minutes avant de s’arrêter complétement. Après vérification, il s’avère que le signal de la tondeuse BOSH est plus puissant que celui qu’HUSQVARNA.
BOSH est parfaitement informé et au courant de la situation et AUCUNE solution n’est envisagée. J’ai eu des dizaines d’appels des techniciens BOSG pour essayer de trouver une solution comme changer le signal de la tondeuse BOSH ( 10 possibilité de signaux différents pour info ). Une solution était de demander à mon voisin un amplificateur de signal HUSQVARNA. Bref, drôle de manière de faire connaissance avec mon nouveau voisin ( très sympathique en plus et patient sur ce dossier).
Conclusion : Le dossier ayant pris près de 4 mois de tests, retour SAV, j’ai demandé le remboursement complet de la machine. Fort heureusement, mon dossier a été accepté et j’ai reçu le montant remboursé dans son intégralité. Un peu long comme démarche ( garder tous les mails de BOSCH car l’interlocuteur change souvent et que le dossier n’est soit disant pas complet).
Une belle histoire se termine.
Rmq sur la tondeuse BOSH question pratique et si ce problème n’était pas intervenu :
- Tonte parfaitement linéaire et silencieuse
- Tond des bandes de maximum 5 m et non sur toute la longueur du jardin
- Consommation électrique raisonnable vu son plus grand ampérage
- Roue arrière a nettoyer souvent car prend les herbes tondues et elle patinent en cas de pente forte
- Entre deux lignes, certaines herbes ne sont pas tondues. La linéarité de la tonte est réglable.
- Tonde rapide. EN 10h, les 10ares étaient tondus. Tres bon point ce logicut.
Bref, a part le signal de la BOSH incompatible avec un signal HUSQVARNA, je n’ai rien a dire.
Moralité. Toujours se renseigner si votre voisin a une tondeuse automatique. Attention. Cette remarque vaut pour les signaux des autre robot ( Gardena, Moov
)

marco01h
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : jeu. mai 09, 2013 8:01 pm

Indego - feedback

Message par marco01h »

Remise en route de mon mouton. La base est restée tout l'hiver dehors protégée par une bâche. Le mouton a été entreposé dans l'abri de jardin bien emballé dans une feuille plastique.
Dès le démarrage elle s'est un peu baladée en suivant son fil, et à ensuite tondu toute ma pelouse - spécialement biscornue. Bref aucun souci. Pourvu que cela dure. Je suis par ailleurs intéressé par une nouvelle mise à jour du logiciel qui mémoriserait des objet (?).
auparavant Indego achetée au Brico le 27/04/2013
6 ares de pelouse
depuis le 16/04/2019 WORX M700 achetée au Brico

logiciel 2,74
ganryu
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : mar. mai 14, 2013 11:37 am

Indego - feedback

Message par ganryu »

Et bien pareil ici le robot a redémarré après hivernage à l'intérieur de la base et de la machine.

J'avais peur que le cable périmétrique ait un souci mais non.

Au démarrage, une erreur avec "contacter le SAV" mais l'erreur a disparu après un redémarrage.
Installation, charge et tonte pendant plusieurs jours. Tout était OK

Et depuis aujourd'hui : Panne de la base. Elle ne s'alimente plus. Rien à faire.


Je sens que c'est reparti pour des mois de SAV. Décidément un an après toujours pas moyen de compter sur ce robot il n'a jamais fonctionné plus de 10 jours d'affilée.
Bosch Indego
Principalement plantée, en panne, au SAV, assez rarement en train de tondre.
Encore en panne début 2014
Achat Avril 2013
1000 m2
78 Yvelines
seb_714
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : jeu. oct. 04, 2012 12:07 am

Indego - feedback

Message par seb_714 »

Moi ma tondeuse a bien redémarré sans aucun soucis! et tourne depuis déjà quelques semaines sans problèmes... Ma pelouse est nikel pour l'instant! :)

Ah si, un petit soucis quand même... J'ai remarqué que de temps en temps elle revenait à sa base (correctement, bien enfoncée dans les cosses), puis une ou deux seconde après repart et réessaye de se repositionner dans la base... Quelqu'un a déjà rencontré le problème?
Bosch INDEGO
Beloeil (BELGIQUE)
Achetée Mars 2013,
Remplacée Août 2013 par le SAV...
Build:5.9-406
+- 600 m²
D17
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : ven. mai 10, 2013 1:41 pm

Indego - feedback

Message par D17 »

J'ai profité pendant l'hiver d'instaler la nouvelle version du logiciel par le SAV de Bosch, le résultat est parfait. Le robot est métamorphosé : tond parfaitement sans aucune intérruption, reconnait et retourne directement a sa base et ce par le plus cour chemin, tond tout le terrain de 8 ares en deux jours et le résultat est parfait, total satisfaction.
Indigo : Mars 2013

+/- 8 ares
Eol
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : mar. mai 14, 2013 12:54 am

Indego - feedback

Message par Eol »

Suite au décès subit du bouton MENU, tout en bas à droite, j'ai envoyé mon robot en réparation pour la 3e fois. Après 10 jours, je reçois un robot tout neuf dans sa boîte avec toute la dotation d'origine.
Je ne sais pas s'il y a eu des modifications physiques mais avec le logiciel 5.9 00344, cela n'a plus rien à voir avec les anciennes versions, comme D17, je suis maintenant totalement satisfait. Il faudra encore voir la fiabilité sur le long terme.
Denges / Morges, Suisse. Indego fin avril 2013. CHF 1'790.- action Jumbo. Echange garantie boutons KO + nouv. logic. SW 5.9 - 00344 mai 14. Terrain 920m2, 10 arbres fruit. + 5 arbustes petits fruits. Arbres + arbustes pas délimit. par câble périph. Juste une protection plastique autour du pied.
Répondre