Indego : La tonte sans base.

laclac
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : mer. nov. 04, 2020 9:23 pm

Indego : La tonte sans base.

Message par laclac »

Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si vous avez déjà testé avec succés la tonte sans base ?

J'ai une Indego, la base est dans mon jardin qui est derriere la maison, la tondeuse fonctionne très bien en mode normal.

Toutefois, je voulais que ma tondeuse tonde le devant de ma maison, mais le jardin ne communique pas et j'avais pas envie d'acheter une nouvelle base pour le devant.
J'ai donc tiré un prolongement du cable de derriere pour le ramener jusqu'au devant.
Le jardin de devant et derriere sont donc cablé avec le meme cable relié à la meme base qui est derriere
.
J'avais en tete que le mode tonte sans base pourrait fonctionné pour devant.Mais je n'arrive pas à la faire marché.
Je vous passe les 20 min de galere où quand j'ai ramené la tondeuse devant elle a cru qu'elle était en train d'etre volé.
Mais je n'arrive toujours pas, quand je la positionne en tonte sans base et que je la met devant, elle me dit soit qu'elle a pas de signal, soit que je peux pas mettre hors pelouse....
Je ne sais pas comment faire.
merci d'avance
Indego S400+
laclac
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : mer. nov. 04, 2020 9:23 pm

Re: Indego : La tonte sans base.

Message par laclac »

Bonjour,

Pour information, j'ai résolu mon probleme. Voici donc la procédure.

- Aller à la tondeuse sur la base. Saississez le code PIN.
- Aller dans Réglage/type de tonte/Tonte sans base
- Ressaisissez le code PIN contre le vol
- Prenez la tondeuse et amenez dans la zone sans base.
-Posez la tondeuse en plein au milieu du cable (important)
- Cliquez sur le bouton Vert de la tondeuse. Il va vous redemander le PIN.
- Il risque d'y avoir plusieurs messages d'erreurs: tondeuse soulevé, hors pelouse, en pente... ressaississez le PIN
- Valider plusieurs fois le bouton vert car les messages bouclent
puis La tondeuse va faire des pas en avant et deculé, puis c'est partie.

Note: Si la tondeuse essai toujours de sortir de la zone, c'est que vous avez mis le cable à l'envers. Il y a un sens !
Indego S400+
PierMi
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : lun. févr. 27, 2023 6:24 pm

Re: Indego : La tonte sans base.

Message par PierMi »

Bonjour. Ton idée d'une seule station pour 2 zones m'intéresse beaucoup. Si j'ai bien compris la notice d'installation de Bosch, le robot ne tondera en parallèle que sur la zone où est située la station, sur l'autre zone, la tonte sera en mode aléatoire. En partant de la notice Bosch qui impose une longueur de câble maximale (250 m linéaires de câble pour ma 300 XS), et en profitant de ton expérience et ne connaissant pas le lodèle de ton Indego, j'ai 4 questions:
-Peux-tu faire un plan de ton jardin et de ton installation avec les mètrés?
-Quel espace de séparation as-tu mis entre les fils pour la distance de liaison entre les 2 zones?
-Mon Indy a un temps maximal de tonte de 45 min: je suppose qu'après ce temps, il s'arrètera dans la zone sans base et qu'il faudra le transporter manuellement vers la base pour une nouvelle recharge et qu'ensuite il faut recommencer toute la séquence (code pin/zone sans station/codepin/etc...) pour le cas échéant terminer la tonte sur la zone sans station?
-Pour recommencer ensuite à la faire tondre sur la zone avec station, il faut recommencer la séquence de programmation (code pin/zone avec station/code pin/etc...): le robot a-t-il alors besoin de 3 tontes pour "mapper"/cartographier à nouveau la zone avec station ou bien l'a-t-il gardée en mémoire?
Merci pour tes réponses.
Répondre