Indego protection écran de commande: un HardTop DIY

PierMi
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : lun. févr. 27, 2023 6:24 pm

Indego protection écran de commande: un HardTop DIY

Message par PierMi »

Mario59 à écrit "avec cette chaleur, les écrans morflent, je protège le mien avec un carton collé dessus".
Suivant son conseil et constatant que Bosch n'équipe pas ses robots d'une protection plastique translucide de l'écran de commande ( ? risque de surchauffe au soleil ?), j'ai fabriqué/installé une protection DIY, afin de le protéger de la poussière, de la pluie (pas de détecteur de pluie sur mon XS 300 ) et du soleil. La station de charge est sous abri en bois.
- J'ai utilisé un couvercle en carton (avec 1 côté métallisé) de barquette alimentaire alu: opaque, léger et réfléchissant (pas de captage de chaleur);
- j'ai plastifié le carton recto-verso avec une plastifieuse;
- j'ai fixé sur la face intérieure un scratch velcro mâle auto-collant, et fixé un velcro femelle autocollant sur la touche STOP (ce qui ménage un passage d'air). Une alternative si carton de plus grande taille: coller sur la touche du rappel à ressort de la hauteur de coupe).
Le tout est léger, opaque-réfléchissant, couvrant-débordant (pluie), ventilé (soleil), déscratchable (accès au panneau de commande) et remplaçable en fin de saison.
A noter que le surplus de pluie sur la partie non protégée s'évacue vers l'avant au niveau du bouton de hauteur de coupe.
Pièces jointes
vue en biais
vue en biais
protecécran5.jpg (1.9 Mio) Consulté 2981 fois
vue dessus
vue dessus
protecécran4.jpg (3.38 Mio) Consulté 2981 fois
carton
carton
protecécran2.jpg (1.81 Mio) Consulté 2983 fois
Répondre