ça patine!ça patine!

Répondre
mario59
Tondeur amateur
Messages : 44
Inscription : mer. mai 19, 2021 3:22 pm

ça patine!ça patine!

Message par mario59 »

j'ai trouvé ce site, qu'en pensez vous ?
https://herband.fr/produit/#ctn
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1520
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: ça patine!ça patine!

Message par Tasmanix »

Ça me semble mieux que les cercles métalliques avec des dents, en vente dans le commerce. Enfin pour ceux qui, comme moi, voient leur robot traverser des chemins en béton et/ou en pierre. Et c'est plus simple à se procurer que les courroies se distribution atteintes par la limite d'âge, comme proposé dans ce forum.
Mais 53,55 euros la paire, ce n'est quand même pas donné pour des bandes de plastique.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
mario59
Tondeur amateur
Messages : 44
Inscription : mer. mai 19, 2021 3:22 pm

Re: ça patine!ça patine!

Message par mario59 »

j'ai opté pour les cercles metallique spécial indego 350 vendu uniquement sur "amazon", dommage,les bandes caoutchouc me paraissent interessantes, c'est le même prix, je garde le site de coté à voir pour mon indego 800, qui lui, patine moins car plus lourd, j'ai vu aussi que l'on peut lester les roues ????? à étudier
bonne fin de WE
mario59
Tondeur amateur
Messages : 44
Inscription : mer. mai 19, 2021 3:22 pm

Re: ça patine!ça patine!

Message par mario59 »

bonjour,
ça y est, mes roues crantées sont installées, j'en dirait plus au début de la saison
pas de problèmes particulier au démontage des roues arrières, y a un hic, la fixation se fait avec des vis (5) vissées directement dans le caoutchouc de la roue et ça tourne sot au blocage, ça tiens mais j'ai peur que ça ne tienne pas dans le temps, si ça ne marche pas, je perce de part en part la roue et bloque avec rondelles et ecrous

ciao!
PierMi
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : lun. févr. 27, 2023 6:24 pm

Re: ça patine!ça patine!

Message par PierMi »

Bonjour. En attendant tes impressions au roulage, As-tu des photos de l'installation et du "collier" vissé à la roue?
mario59
Tondeur amateur
Messages : 44
Inscription : mer. mai 19, 2021 3:22 pm

Re: ça patine!ça patine!

Message par mario59 »

71PZzFRdp8L._SY256 (Copier).jpg
71PZzFRdp8L._SY256 (Copier).jpg (79.33 Kio) Consulté 5028 fois
71Ew6HGgdTL._SY256 (Copier).jpg
71Ew6HGgdTL._SY256 (Copier).jpg (61.83 Kio) Consulté 5028 fois
71.JPG
71.JPG (50.23 Kio) Consulté 5028 fois
PierMi
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : lun. févr. 27, 2023 6:24 pm

Re: ça patine!ça patine!

Message par PierMi »

Merci! C'est vrai que les scuptures de tes roues semblent bien usées. Quel est le nombre de saisons de ton mouton pour présenter un tel degré d'usure? Passages régulier sur gravier/béton?
mario59
Tondeur amateur
Messages : 44
Inscription : mer. mai 19, 2021 3:22 pm

Re: ça patine!ça patine!

Message par mario59 »

ce robot, je l'ai acheté sur LBC IL Y A 3 ANS, DONC OCCASION ET AUCUN SOUCIS à PART LE PATINAGE en début de saison qui embête beaucoup d'usager
zeron
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. avr. 04, 2022 10:27 pm

Re: ça patine!ça patine!

Message par zeron »

J'hésite à franchir le pas pour les crampons en inox. C'est 50€ mais si ça évite à la tondeuse de rester dans des ornières... Car j'en ai parfois un peu marre de devoir la surveiller tout le temps de crainte qu'elle ne se coince.

A chaque "ornière" réalisée, je mets du terreau pour qu'elle ne retombe pas dedans. Mais il finit toujours par y avoir un petit quelque chose qui fait que la tondeuse se bloque.

Je ne sais pas si c'est propre à l'indego ou si toutes les tondeuses ont le même genre de problème...
mario59
Tondeur amateur
Messages : 44
Inscription : mer. mai 19, 2021 3:22 pm

Re: ça patine!ça patine!

Message par mario59 »

l'indego est legère et n'adhere pas beaucoup au sol, je ne regrette pas l'achat des cercles crantés,plus besoin de surveiller et de pousser, c'est un investissement pour plusieurs années, on peut dire que ce sera amorti dans le temps ????
Bassbull
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. juin 07, 2021 7:44 pm

Re: ça patine!ça patine!

Message par Bassbull »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai moi aussi installé les flasques crantées en acier et très satisfait du résultat.

Cependant je me posais la question sur la longévité des moteurs car maintenant ça patine plus mais ça force et est-ce vraiment bon pour les moteurs ?
Louis29
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : lun. mars 27, 2023 1:44 pm

Re: ça patine!ça patine!

Message par Louis29 »

Si quelqu'un est intéressé je lui revends mes roues aciers inox pour Indégo 500. Avec pelouse un peu humide ou passage d'une roue sur sol bétonné avec léger obstacle, ornière ou dénivellement pelouse/béton c'est comme le tire : ça patine! ça patine! et parfois pire que sans roues crantées surtout si une des roues crantée acier passe sur le béton ce qui est mon cas quand le fil guide est à 5 cm du sol en béton pour ne pas avoir à faire les bords de la terrasse. Où il y a du carrelage inutile d'en parler.
Bosch Indego s+ 500
Répondre