bosch indego s+500 désactivée

joedjo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : lun. oct. 17, 2022 7:45 pm

bosch indego s+500 désactivée

Message par joedjo »

Bonjour, j'ai sorti mon robot de la station cet après-midi et coupé le courant pour vérifier les connexions du fil de guidage
Je l'ai retrouvé un peu plus tard avec le message "indego désactivé"
plus aucune touche ne fonctionne le message revient continuellement
Je l'ai sans doute soulevé et l'antivol s'est activé
Y-a-t-il une solution?
Louis29
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : lun. mars 27, 2023 1:44 pm

Re: bosch indego s+500 désactivée

Message par Louis29 »

Bonjour,
je reviens sur ce sujet.
Je me suis absenté une quinzaine de jour et j'ai rentré mon robot tondeuse S+500.
Je viens de la remettre dans sa station de recharge et mis l'interrupteur du robot sur I . La mise en charge de la batterie s'est affichée sur l'écran, le témoin rouge s'est allumé et le message "Indego désactivé(e)" s'est affiché à l'écran. J'ai le même message sur l'application "Indego connect" de mon smartphone.
J'ai coupé l'alimentation de la station, placé l'interrupteur du robot sur O, retiré le robot de la station puis remis le courant sur la station, replacé le robot dans la station et placé l'interrupteur du robot sur I mais toujours le même problème.
Quelle est la solution à ce problème?
Merci de votre aide.
Bosch Indego s+ 500
joedjo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : lun. oct. 17, 2022 7:45 pm

Re: bosch indego s+500 désactivée

Message par joedjo »

Bonjour, je ne sais absolument pas t'aider. Il n'y a pas un câble de débranché à l'arrière? Après 1 an de fonctionnement je ne vois qu'une solution:revendre ce robot qui est vraiment nul: chez moi, il tond où il veut. A chaque tonte il laisse 2 ou 3 endroits où il n'est même pas passé et pas des petits! Et des fois les mêmes coins pendant 2 ou 3 tontes. Depuis un an le helpdesk ne sait que répéter: patientez cela va s'améliorer, il doit reconnaître la pelouse. La seule solution c'est la tonte aléatoire mais quel cirque, prendre le robot, le porter au bon endroit, aller le rechercher et le mettre recharger. Pourquoi ne pas faire un programme spécifique. A tous les amateurs qui hésitent: fuyez!
mario59
Tondeur amateur
Messages : 44
Inscription : mer. mai 19, 2021 3:22 pm

Re: bosch indego s+500 désactivée

Message par mario59 »

pour tout ce qui est electronique, il est recommande de débanché, rebranché la prise de courant,
ici, pour ce soucis, Réinitialiser ou débrancher la batterie ?????? FAUT ESSAYER
Louis29
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : lun. mars 27, 2023 1:44 pm

Re: bosch indego s+500 désactivée

Message par Louis29 »

Bonjour,
J'ai tenté de prendre contact par téléphone avec le SAV robot tondeuse Bosch mais impossible (boite vocale saturée). J'ai adressé un mail mais pour l'instant pas de réponse.
J'ai vérifié le fil périphérique, les contacts, essayé de débrancher, rebrancher de diverses façons mais rien n'y fait.
Si je n'ai pas de réponse du SAV avant mercredi j'ôterai la batterie comme le dit Mario que je remercie.
Si ce message apparaît c'est qu'il existe bien des raisons et forcément des solutions alors pourquoi n'est-il pas mentionné dans les défauts possibles?
Je commence à me poser des questions sur le matériel Bosch.

Bien cordialement
Bosch Indego s+ 500
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1520
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: bosch indego s+500 désactivée

Message par Tasmanix »

Louis29 a écrit : lun. nov. 13, 2023 9:54 am Si je n'ai pas de réponse du SAV avant mercredi j'ôterai la batterie comme le dit Mario que je remercie.
Je ne connais pas le matériel Bosch, mais le fait de supprimer toute alimentation est une méthode bien connue et assez efficace pour régler les bugs informatiques. Il faut débrancher la batterie et laisser en l'état plusieurs minutes pour laisser les condensateurs se décharger.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Louis29
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : lun. mars 27, 2023 1:44 pm

Re: bosch indego s+500 désactivée

Message par Louis29 »

Merci à vous.
J'ai ôté la batterie pendant plus d'une demie heure et je l'ai remise en place et remis la tondeuse sur la station de charge. Même problème
J'ai éteint la tondeuse par son interrupteur puis rallumé la tondeuse par son 'interrupteur.
J'ai eu à l'écran le message : "Redémarrer - Préparation en vue redémarrage Indego ...". Le témoin rouge s'éteint puis après quelque secondes je vois apparaitre à l'écran pendant une seconde l'image de la batterie qui se charge puis le témoin rouge se rallume en clignitant avec toujours le message "Indego désactivée"

Cordialement.
Bosch Indego s+ 500
Louis29
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : lun. mars 27, 2023 1:44 pm

Re: bosch indego s+500 désactivée

Message par Louis29 »

Bonjour,
Il y a une semaine j'ai pris contact avec Bosch sur le site France en demandant d'être rappelé téléphoniquement par le SAV. J'ai été rappelé à l'heure prévue et j'ai été mis en contact avec le SAV Bosch ce qui est quand même un bon point pour Bosch. Le SAV m'a demandé d'envoyer par messagerie la facture d'achat pour effectuer un essai de dépannage à distance sous peu.
A la suite de mon envoi, J'ai reçu plusieurs messages (automatiques) me disant que ma demande était toujours en cours de traitement et qu'elle serait traitée dans les plus brefs délais.
N'ayant pas de réponse j'ai envoyé un message ce jour et après moins d'une j'ai reçu une réponse me demandant de remettre en place la tondeuse sur sa station pour tenter de réactiver la tondeuse. Dans la demie heure qui a suivi un message est apparu sur la tondeuse, j'ai pu entrer le code PIN, lancer un début de tonte et faire rentrer le robot dans sa station de charge.
J'ai demandé au SAV ce qui avait été réalisé pour corriger le problème. Réponse: Votre Indego a été réactivée.
J'ai reposé la question. Réponse: Votre Indego a été réactivée.
Je ne sais donc pas ce qui a été réalisé. L'important c'est que la tondeuse refonctionne correctement et ça je ne le saurai vraiment que lorsque le temps le permettra car il pleut.
Cordialement.
Bosch Indego s+ 500
Répondre