Alors comment vont vos tango ???

Répondre
dav71
Tondeur amateur
Messages : 92
Inscription : jeu. mars 28, 2013 7:28 pm

Alors comment vont vos tango ???

Message par dav71 »

Salut,
Je viens au news prendre savoir comment fonctionne vos machines, et si vous avez eu des problèmes ou au contraire rien du tout
A+
AM 220AC 2012
1100m2 6733 h
version 2.80
AM 320 2014
1400m2 5567 h
France
husqvarna rien d'autre !!!!!
Lambsan
Tondeur débutant
Messages : 28
Inscription : dim. juin 24, 2012 5:59 pm

Alors comment vont vos tango ???

Message par Lambsan »

Bonsoir,
La mienne est encore sortie cet après-midi (10 novembre), entre 2 averses...
Elle s'occupe plutôt des feuilles que de la pelouse, en cette période.
Après 2 saisons, aucun problème; elle s'est même occupée de la tonte pendant nos vacances d'été (3 semaines), sans aucune intervention.
Je la surveillais du Sud de la France au moyen d'une caméra et de mon iPhone.
La batterie n'a pas faibli, toujours une autonomie exceptionnelle (2 heures 45) pour une recharge de 45 mn.
Je ne lui ai pas encore trouvé de défaut. Pourvu que ça dure !
Je vais bientôt la mettre en hibernation et peut-être aiguiser les lames.


John Deere Tango E5
juin 2012
Cambrai
1100 m²
nakawi
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : dim. mars 10, 2013 6:41 pm

Alors comment vont vos tango ???

Message par nakawi »

Bonsoir
Pas de pb particulier, au garage pour l'instant car le terrain est détrempé!
La calibration semble à reprendre: la "finition" bordure n'étant plus aussi parfaite?
Question: sans le logiciel de maintenance John Deere est il possible de recalibrer les capteurs de positionnement (limite et inclinaison)?
Merci pour votre réponse
Tango E5 John Deere sur 1000m2 , terrain arboré et pentu avec de nombreux obstacles.
dav71
Tondeur amateur
Messages : 92
Inscription : jeu. mars 28, 2013 7:28 pm

Alors comment vont vos tango ???

Message par dav71 »

Alors la je peu pas répondre ça m'étonnerait fort qu'on puisse !
Je la fait tondre même avec le terrain détrempé le problème c'est le bruit vu que l'herbe mouillé colle sous le carter mais je la test dans toute les situations . Pour le mode bordure moi j'ai abandonné ! je trouve pas terrible ma 220 fait bcp mieux a ce niveau la il faudrait que J.D fasse pareil que hsv que l'on puisse régler le dépassement du file, donc je fais les bords une fois par semaine à la tondeuse .
J'ai constaté quelques petits défauts de jeunesse sur la tango rien que pour le capteur collision dans le nez, sois il en manque un à gauche et un à droite pour être plus sensible ou sois mieux régler celui d'origine. Je sais pas mais plusieurs fois j'ai mis mon pied sur le devant G et D et elle passe en force !!! donc je trouve un peu limite à ce niveau la.
Si je devais recommencer je prendrais une HSV j'ai 2 parcelles pratiquement identique et sur celle ou j'ai la HSV rien à faire du tout !!! les bords sont parfait ,et sous la pluie c'est pareil le top silencieuse .
Et j'en passe on pourrait croire que je suis maniaque mais non je fais juste comparer mais la tango pêche par sa jeunesse car c'est une très bonne machine avec une autonomie incroyable ! Mais peut être qu'une mise à jour pourrai suffire je sais pas je vais l'hiverner dans pas longtemps je pense et la faire réviser et voir avec le concessionnaire ( qui n'y connait que dal au passage ) si on peu améliorer 2 ou 3 trucs .
AM 220AC 2012
1100m2 6733 h
version 2.80
AM 320 2014
1400m2 5567 h
France
husqvarna rien d'autre !!!!!
mecavert
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : jeu. mai 29, 2014 9:01 pm

Alors comment vont vos tango ???

Message par mecavert »

La tango est un robot capricieux. Attention a ne rien laisser dans votre pelouse, en cas de choc de lame répété, il se verrouille et passe obligatoire avec le logiciel concessionnaire Mow Advisor. Un automower donne un bien meilleur résultat de tonte et est en plus plus fiable.
De plus le système de coupe du Tango est vraiment bruyant comparé à un Husqvarna.

Pour finir, le Tango n'a rien d'un robot John Deere, il s'agit en réalité d'un robot de marque SABO
Réparateur et Installateur : Belrobotics, Husqvarna, Outils Wolf, Stiga
Lambsan
Tondeur débutant
Messages : 28
Inscription : dim. juin 24, 2012 5:59 pm

Alors comment vont vos tango ???

Message par Lambsan »

Alors comment vont vos Tango ?
Le mien et deux autres de mes connaissances vont superbement bien.
Ils se rendent chez le concessionnaire (compétent) pour la mise à jour du logiciel.
Le mien "tond" régulièrement des pommes de pin et des petites branches, sans dommage pour la lame et le robot.
Il en est à sa 3e année et la pelouse est splendide.
La batterie se recharge en 45 mn pour pratiquement 3 heures de tonte.
C'est un outil merveilleux, solide avec une lame digne de ce nom (pas encore aiguisée).
Nous partons quelquefois une 15e de jours et le robot fait son travail. Nous revenons, tranquilles, tout est en ordre.
Un achat que nous ne regrettons pas.
John Deere Tango E5
juin 2012
Cambrai
1100 m²
MACER37
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : dim. juil. 01, 2012 2:09 pm

Alors comment vont vos tango ???

Message par MACER37 »

[quote le 01/06/2014 à 10:31:05, Lambsan a dit :]Alors comment vont vos Tango ?
Le mien et deux autres de mes connaissances vont superbement bien.
Ils se rendent chez le concessionnaire (compétent) pour la mise à jour du logiciel.
Le mien "tond" régulièrement des pommes de pin et des petites branches, sans dommage pour la lame et le robot.
Il en est à sa 3e année et la pelouse est splendide.
La batterie se recharge en 45 mn pour pratiquement 3 heures de tonte.
C'est un outil merveilleux, solide avec une lame digne de ce nom (pas encore aiguisée).
Nous partons quelquefois une 15e de jours et le robot fait son travail. Nous revenons, tranquilles, tout est en ordre.
Un achat que nous ne regrettons pas.[/quote]

Quelle est le cout pour la mise a jour du logiciel ?

John Deere Tango E5
Indre et Loire
1600 m²
MACER37
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : dim. juil. 01, 2012 2:09 pm

Alors comment vont vos tango ???

Message par MACER37 »

oups pardon pardon pour la faute...
John Deere Tango E5
Indre et Loire
1600 m²
dav71
Tondeur amateur
Messages : 92
Inscription : jeu. mars 28, 2013 7:28 pm

Alors comment vont vos tango ???

Message par dav71 »

moi j'ai payé 90 euros nettoyage et mise a jour
mais comme je l'ai revendu derrière je sais pas si marche bien
AM 220AC 2012
1100m2 6733 h
version 2.80
AM 320 2014
1400m2 5567 h
France
husqvarna rien d'autre !!!!!
MACER37
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : dim. juil. 01, 2012 2:09 pm

Alors comment vont vos tango ???

Message par MACER37 »

Bonjour,

Nous avons un tango depuis 2012. Plutôt satisfait du travail. Seul reproche un petit manque de fiabilité.
Début de campagne 2015 compliqué, changement de la carte mère, Tango ne voulait plus redémarrer. John Deere en a pris une parti des cout de réparation,
et a installer le nouveau logiciel, les nouvelles de devant ainsi que le nouveau pare choc.
Pas de doute, le nouveau soft amène vraiment un plus, entre autre le mode adaptative et la possibilité de régler la sensibilité des capteurs de fils.
Et ce matin, re souci, le tango n'affiche plus rien sur le display, ce qui ne l’empêche pas de travailler, mais qui va vite être un handicap si Tango rencontre des erreur ou je souhaite modifier les programmations. Alors après quelques arrêt/ marche répété sur l'interrupteur Général, l'écran est ré apparu quelques minutes, puis de nouveau éteint,
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?
John Deere Tango E5
Indre et Loire
1600 m²
Seb56
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : dim. août 23, 2020 5:07 pm

Alors comment vont vos tango ???

Message par Seb56 »

Bonjour, je viens d acheter un tango e5 d occasion et je me posait la question
Quel différence entre les heures de tonte et les heures totale ?
Merci
John Deere Tango e5 série 2
Surface : 1500m2
Répondre