L85 elite

Avatar de l’utilisateur
pepit
Tondeur amateur
Messages : 38
Inscription : ven. mai 02, 2014 8:10 pm

L85 elite

Message par pepit »

Bonjour,

Je viens d'acheter ce modèle après 2 ans de galères avec une ezi machin de premier ordre (tianchen s510) fort heureusement remboursée suite à jugement par le tribunal de proximité.
Je dirait que sur le papier les fonctionnalité de la S510 sont meilleures car elle permet une programmation zone à zone (un jour ici un autre là).
Coté fonctionnement la S510 est plus silencieuse et suit le fil d'une façon fluide alors que la L85 ondule comme un reptile et arrive parfois à s'enterrer! de plus là ou la tianchen mettait 8 mn pour aller depuis la base (hors plantage divers) la L85 en met 20!
La mise à jour via l'appli android est très efficace!
Mon achat datant d'hier je donnerai mes critiques à mesure que je les découvres!...
Bonne lecture :)
AM 320 (Henriette)
France, proche de Lyon en Rhône-Alpes
Environ 1500 m² coupé en trois zones presque égale
Avatar de l’utilisateur
pepit
Tondeur amateur
Messages : 38
Inscription : ven. mai 02, 2014 8:10 pm

L85 elite

Message par pepit »

Ben ça commence mal, hier elle à tondu l'herbe et aujourd'hui le fil perimetrique. Forcément avec ces grands crampons sur les roues elle le déterre facilement sur terrain meuble.
Je répare le fil, le rebranche, la tondeuse repart quelque secondes puis s'arrête "no signal", repart quelque seconde, s'arrête etc.... Comme si il y avait un mauvais contact dans la boucle.
Je débranche mesure la résistance : 22 ohm je mesure entre l'épissure et la base: 15 ohm pour 1 m!! Ok fil allongé et résistance linéique hors norme.
Je remplace le morceau remesure: 12 ohm Ok. Je rebranche le tous et là la led clignote quelque seconde et repasse en continu toujours pas bon! :(
Je ponte la sortie boucle avec un bout de câble et pareil... Carte HS déjà?, j'ai contacté le revendeur....
AM 320 (Henriette)
France, proche de Lyon en Rhône-Alpes
Environ 1500 m² coupé en trois zones presque égale
Avatar de l’utilisateur
pepit
Tondeur amateur
Messages : 38
Inscription : ven. mai 02, 2014 8:10 pm

L85 elite

Message par pepit »

Panne trouvée tout seul car bien sur pour le SAV c'est le fil périphérique qui va pas: transfo HS dès le deuxième jour!
Remplacé provisoirement par celui de ma S510 qui présente les mêmes tensions mais moins puissant.
Vu la configuration de mon terrain, je suis obligé de lui faire suivre le périphérique pour aller et revenir sur les 2 zones éloignées avec passage très étroit.
A ce jeu la L85 est nulle, trop lente et trouve des obstacles inexistant de partout.
J'essais le mode V-meter et j'ajoute 2 rappels pour les passages étroits dans ma boucle. Là, les rappels semble inefficace et des fois ca marche et des fois non!
Un coup elle refait le tour du terrain, et un coup ça passe.
Elle finit toujours par retourner sur la base mais ça prend un temps phénoménal.
De plus sur 2 jours d'essais elle n'a jamais été sur la zone principale?
A la sortie de la base elle tourne sur elle même alors qu'elle pourrait suivre le fil sans tourner vu qu'elle est sensée fonctionner dans les 2 sens. Ce faisant elle laboure généreusement le terrain grâce à ses "piquants" sur les roues et finit par attraper le fil pourtant enterré à 2 cm à cet endroit.
Elle est marquée tout terrain mais j'ais constaté qu'elle n'aime pas les petites branches d'arbres qu'elle s'applique à déterrer avec ses crampons. elle n'aime pas nom plus le gravier pour les mêmes raisons. Que dire des terrain meuble...
Bref en deux jours j'en ai assez vu! Hier la chose est remballée et aujourd'hui je renvois le tous chez le SAV du fabriquant.
Fin de l'aventure la prochaine sera une AM320, Je pense qu'elle sera capable de suivre le fil périphérique car j'ai pas la place de placer un fil guide dans les zones étroites qu'en pensez vous?
AM 320 (Henriette)
France, proche de Lyon en Rhône-Alpes
Environ 1500 m² coupé en trois zones presque égale
papyjo1
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : jeu. août 27, 2015 6:10 pm

L85 elite

Message par papyjo1 »

Bonjour à tous.

Je ne me sentais plus capable de tondre en suivant ma machine à essence. Alors j'ai fais le saut!
Depuis le 22 juin 2015, mis en service une Ambrogio L85 Elite.
Appelée par nous, Coccinelle vu sa couleur, elle est bien brave jusque maintenant, car je n'ai pas une pelouse genre terrain de golf, mais plutôt prairie.
Avec bosse et fosse, pente de 45% pour remonté vers l'arrière de mon habitation.
Mon épouse est contente car la surface à un aspect régulier toute la semaine.
Je l'ai choisis ou plutôt le vendeur, ayant de nombreux outils thermiques de chez lui, j'ai toujours reçus un SAV de premier ordre.
Gazon vert
Avatar de l’utilisateur
pepit
Tondeur amateur
Messages : 38
Inscription : ven. mai 02, 2014 8:10 pm

L85 elite

Message par pepit »

Moi aussi c'est une prairie. Quelle est la surface,la géométrie, le nombre éventuel de zones? Car bien sur, sur un terrain "monozone" totalement plat avec un seule type de surface je n'aurais pas eu de autant de problèmes!
Mais je trouve ton message suspect, on dirait une pub déguisée!....
AM 320 (Henriette)
France, proche de Lyon en Rhône-Alpes
Environ 1500 m² coupé en trois zones presque égale
Répondre