Demande de renseignements L200

Répondre
Barboza29
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : ven. juil. 26, 2013 11:51 am

Demande de renseignements L200

Message par Barboza29 »

Voilà, j'ai finalisé mon installation. J'avais dans un premier temps élaboré un petit circuit pour faire des essais. Ceux ci étant concluant, armé d'une bêche plate j'ai construit le circuit définitif. (1200m2)
Le mouton travaille désormais tous les jours de 14 H a 17 H et je suis plutôt satisfait du résultat. Seule inquiétude maintenant, c'est la longévité du matériel. Ma pelouse n'est pas un billard et je constate parfois quele robot peine a certains endroits et notamment lors du franchissement de pas japonais dont je me suis efforcé a régler la hauteur par rapport au gazon mais il reste tout de même quelques défauts. Et donc je craints que les moteurs et capteurs pâtissent de ces efforts quotidiens. Restent deux problèmes a résoudre et j'ai donc besoin d'avis de la communauté.
J'ai surpris le mouton a deux ou trois reprises entrain de brouter le coin arrière droit de sa bergerie en montant presque sur le capot. Comment y remédier?
Je n'ai pas de notice en Français du modèle de ma tondeuse (L200 Deluxe) Quelqu'un du forum pourrait il me fournir ce document? D'avance merci.
J'habite en Bretagne et il y pleut quelques fois ;o) Quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionnement du capteur de pluie, y a t il un étalonnage a effectuer? (Car je n'ai pour l'instant jamais vu le mouton rentrer lors d'une averse.
A bientôt et encore merci pour ce forum riche de renseignements ....

Ambrogio L200 De luxe
Morlaix Finistère
Terrain compliqué en plusieurs niveaux de 1000 m2 environ

Ma devise: Le futur ne manque pas d'avenir ...
Mouflon
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : jeu. juin 20, 2013 8:48 am

Demande de renseignements L200

Message par Mouflon »

Bonjour,

Le robot à effectivement tendance à vouloir chevaucher tous les obstacles qui présente une pente , c'est le cas de la station de recharge. Pour y remédier j'ai coiffé la station d'un coffre réalisé en planche qui a l'avantage de camoufler la station et d'être bien perpendiculaire à la percussion du robot.
Pour la pluie. Il faut programmer la fonction, comme beaucoup d'autre d'ailleurs , auto programmation, mot de passe ..etc.
La notice en français est obligatoire pour tout produit vendu en France ?
Je crois qu'elle est en ligne dans le forum , mais je ne sais plus où.

Moi j'ai acheté Wolf , plus chère mais notice en français, revendeur et entretien à 2km et SAV Wolf performant, le robot est un produit technique qui demande une compétence que tout les utilisateurs ne possèdent pas , il est important de penser entretien à l'achat.

Cordialement

WOLF R20AC - 2012 - Rhone-Alpes-700m2
Barboza29
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : ven. juil. 26, 2013 11:51 am

Demande de renseignements L200

Message par Barboza29 »

Merci pour vos renseignements.
Malheureusement je n'ai pas pu trouver la notice de ma tondeuse le lien trouvé dans le forum:
http://www.ambrogio.ch/f/seiten/2007_L200_User_Manual.pdf
N'est plus fonctionnel ...
Votre tondeuse étant a priori la même que la mienne, auriez vous par hasard la notice sous un format numérique afin de pouvoir me la faire parvenir?
Merci d'avance ...
CF
Ambrogio L200 De luxe
Morlaix Finistère
Terrain compliqué en plusieurs niveaux de 1000 m2 environ

Ma devise: Le futur ne manque pas d'avenir ...
alcomvms
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : dim. avr. 14, 2013 2:52 pm

Demande de renseignements L200

Message par alcomvms »

bonjour voici un lien pour le manuel
http://www.ambrogiorobot.de/downloads/Bedinungsanleitung_L200.pdf

l acces au menu service se fait par appui successif sur charge + -

crldt
L200 EVOLUTION
aveyron
Tipol971
Tondeur amateur
Messages : 54
Inscription : mer. avr. 16, 2014 1:19 am

Demande de renseignements L200

Message par Tipol971 »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai une L200 Basic et il est vrai qu'elle n'éprouve pas le besoin d'escalader sa base. C'est peut être à cause de la forme qui est différente.
Pour ce qui est de la longévité/robustesse je n'ai pas assez de recul pour un avis pertinent mais je constate que sur mon terrain relativement bosselé le "bestio" semble ne pas avoir trop de problèmes. Même les mangues (c'est la saison) et les feuilles de palmier ou de cocotier y passent si je ne l'ai aient pas enlevé à temps (o).

Pour le capteur de pluie, je vais régler la sensibilité au maximum car il faut qu'il pleuve très fort pour qu'il rentre à la base.
Ce n'est pas un problème en soit mais il y a encore des zones sans herbes et la tondeuse à tendance à emmagasiner la terre qui vient se coincer sous le capot, empêchant le fonctionnement du capteur de choc. o-o

Voili-voila...
Ambrogio L200 Basic 6.9A
V. 20150413 R. 25115 - OFFICIEL

Du lun au ven / Hauteur coupe 3.5 / 5h/j

1500m² en terrain complexe
2 zones
Guadeloupe
herve_44130
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : sam. juin 07, 2014 8:46 pm

Manuel d'utilisation logiciel

Message par herve_44130 »

Bonjour à tous,
Existe-t-il un manuel d'utilisation du logiciel "Lawn Mower programmer" et "Lawn Mower Report". Lequel faut-il utiliser et comment procède -t'on?
Avez-vous des conseils à donner?
Merci
herve_44130
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : sam. juin 07, 2014 8:46 pm

Manuel d'utilisation logiciel

Message par herve_44130 »

bonjour,
J'ai eu deux message privé mais je n'arrive plus à les retrouver! Comment dois-je faire ?
Merci
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Manuel d'utilisation logiciel

Message par JPMalef »

En haut à droite de cette page, à côté de ton pseudo, il y a une enveloppe.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
herve_44130
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : sam. juin 07, 2014 8:46 pm

telecommande sur L200

Message par herve_44130 »

Bonjour
Je recherche des conseil pour savoir analyser le fonctionnement de la telecommande de mon robot. J'aimerai savoir si c'est l'émeteur ou le récepteur qui disfonctionne. Comment être sur que c'est l'un ou l'autre. La transmission des ordres se fait commen t entre le récepteur et la carte mère. Il y a t'il des manip qui permettrait de s'assurer d'ou viens le problême.
biquette
Tondeur amateur
Messages : 43
Inscription : ven. mars 14, 2014 7:47 pm

telecommande sur L200

Message par biquette »

Bonjour, Je ne crois pas qu'il y ait de solution simple pour faire la différence entre une panne de l'émetteur et une panne du récepteur, sauf à disposer d'un oscilloscope. L'autre façon de faire est d'emprunter une télécommande, peut être à ton fournisseur ou à quelqu'un qui habite près de chez toi. J'imagine que tu as vérifié la pile?

peux-tu renseigner le type de machine que tu as, cela serait plus facile pour te renseigner.
WOLF ROW1-2009
3000m2- périmètre: 640m
2 zones- 8h de tonte/jour-7j/sem
herve_44130
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : sam. juin 07, 2014 8:46 pm

telecommande sur L200

Message par herve_44130 »

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Effectivement ce n'est pas simple! C'est justement au moment d'avoir changé les piles que je me suis appercu que çà ne fonctionnais pas mieux. En fait, il y a une pile dans la télécommande et 2 sur le récepteur. Je les ai toutes remplacées. Ca ne fonctionne plus.
Y-a t'il des solutions d'équivalence car l'ensemble coute 350€ environ! C'est abusé....
herve_44130
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : sam. juin 07, 2014 8:46 pm

telecommande sur L200

Message par herve_44130 »

Bonjour
C'est un L200 évolution. C'est suite au changement de pile que ca ne fonctionne plus! C'est aussi à ce moment que j'ai constté que le système de commande était indépendant! C'est pour cette raison que je cherche à savoir comment sont transmis les information entre ce récepteur et la machine.
A bientôt
herve_44130
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : sam. juin 07, 2014 8:46 pm

telecommande sur L200

Message par herve_44130 »

Bonjour,
Je suis à la recherche de conseil pour dépanner une télécommande pour une tondeuse L200. Comment déterminer si c'est l'émeteur ou le récepteur qui pose problème.

Comment fonctionne la transmission entre cette télécommande et la carte mère?

Si vous avez des pièces de ce type de machine et notamment cette télécommande, on pourrait en parler...
Répondre