LX6 câble périphérique en sens anti horaire

Camomille
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. juil. 28, 2021 10:21 am

LX6 câble périphérique en sens anti horaire

Message par Camomille »

Salut à vous,
j'ai finalement installé le câble périphérique pour mon Ambrogio 4.36 Elite. Comme le terrain est grand avec pas mal d'arbres ou autre objet à éviter, j'ai demandé l'aide d'un pro. Le seul que j'ai trouvé dans ma région ne travaille qu'avec Huskvarna :(
Un peu plus de 600 m. de câble ont été placés !
Les instructions d'Ambrogio disent qu'il faut raccorder le câble pour que le périmètre soit dans le sens horaire. Le hic est que je reçois le message "hors périmètre" quand quand le câble est connecté dans le sens préconisé. En le brachant dans l'autre sens, le robot fonctionne bien mais se contente de ne faire qu'une toute petite partie de la pelouse. Une dernière chose que je vais tester cet après-midi, c'est de débrancher un cable sous-terrain qui alimente une clôture électrifiée. C'est pourtant 8m. après ce câble que le robot arrête de suivre le fil périmétrique.!!
Voyez-vous une autre cause possible qui fasse qu'un fil périmétrique ne soit bon dans un seul sens ?
Que pensez-vous des problèmes que je vous ai exposés ?
Je vous remercie d'avance.
Bien amicalement.
Camomille
Camomille
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. juil. 28, 2021 10:21 am

Re: LX6 câble périphérique en sens anti horaire

Message par Camomille »

Je pense avoir appelé à l'aide trop vite et je m'en excuse ! En relisant attentivement le manuel, j'ai remarqué que j'avais zappé une étape importante de la configuration. On peut donc oublier mes interrogations sur les perturbations causées par un câble de clôture électrifiée !
La zone A1 est maintenant configurée en 6000 m² et sens anti-horaire. Tout a l'air de fonctionner correctement. J'attends de voir si la programmation horaire sera respectée ( arrêt le soir à 22h.45' et reprise le matin matin à 6h.30' )
Un grand merci à vous.
Bien amicalement.
Camomille
Répondre