Avis robot Kubota Kr350, ou L350 élite, Ambrosio en général

Fabien8111
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : mer. avr. 14, 2021 11:10 pm

Avis robot Kubota Kr350, ou L350 élite, Ambrosio en général

Message par Fabien8111 »

Bonjour,

Je suis intéressé par ce robot j'ai 5800 M2, a tondre moyennement complexe.
Je suis a la recherche d'avis car je viens d'avoir de gros soucis avec des robots d'une autre marque.

Qu'en pensez-vous ?
Fiabilité, duré de vie, efficacité, bruit ???

Avez vous essayé de faire ou trouver un disque de coupe a 4 dents, mais bien plus courtes, pour éviter le bruit ?

Bonne journée,
Fabien
En réflexion avant l'achat d'un mouton!

5800m2 à tondre. 2 robots obligatoires.

Localisation Aude.
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1435
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Re: Avis robot Kubota Kr350, ou L350 élite, Ambrosio en général

Message par Umbra55 »

Fabien8111 a écrit : sam. mai 21, 2022 8:08 amJe suis a la recherche d'avis car je viens d'avoir de gros soucis avec des robots d'une autre marque.
Ce serait bien de préciser le genre de soucis ainsi que la marque.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Fabien8111
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : mer. avr. 14, 2021 11:10 pm

Re: Avis robot Kubota Kr350, ou L350 élite, Ambrosio en général

Message par Fabien8111 »

Bonjour,

Je préciserai quelques détails quand le litige sera terminé.

Cordialement,
Fabien
En réflexion avant l'achat d'un mouton!

5800m2 à tondre. 2 robots obligatoires.

Localisation Aude.
Fabien8111
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : mer. avr. 14, 2021 11:10 pm

Re: Avis robot Kubota Kr350, ou L350 élite, Ambrosio en général

Message par Fabien8111 »

Re bonsoir,

J'ai opté pour un kubota, il fonctionne bien mieux que mes précédents robots, cependant j'ai commandé des disques dentés pour éviter la glisse dans les virages, et j'ai coupé le peigne en dessous.

Je note un passage étroit qu'il a du mal a tondre et une zone en haut de la pelouse 200m2 (très trés légère pente) qui est un peu moins tondue, il y a quelques arbres dans cette zone, elle fait partie d'une très grande zone de près de 3500 m2.

Avez vous des astuce?

CDT,
Fabien
En réflexion avant l'achat d'un mouton!

5800m2 à tondre. 2 robots obligatoires.

Localisation Aude.
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1435
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Re: Avis robot Kubota Kr350, ou L350 élite, Ambrosio en général

Message par Umbra55 »

Fabien8111 a écrit : dim. juin 26, 2022 9:23 pm J'ai opté pour un kubota, il fonctionne bien mieux que mes précédents robots, cependant j'ai commandé des disques dentés pour éviter la glisse dans les virages, et j'ai coupé le peigne en dessous.
Pourrais-tu nous dire pourquoi tu as opté pour le Kubota plutôt que l’Ambrogio 350 Elite ? (ou Automower ?) Qu’en est-il finalement de la nécessité des 2 robots ?
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Fabien8111
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : mer. avr. 14, 2021 11:10 pm

Re: Avis robot Kubota Kr350, ou L350 élite, Ambrosio en général

Message par Fabien8111 »

Bonjour,

J'ai opté pour un Kubota car je n'ai pas trouvé de revendeur ambroguio vers chez moi, voir en France ?

J'ai choisi cette marque ou plutôt zuchetti car ils ont de vrais lames. Tout est broyé, branches, pommes de magnolia, pommes de pin ( même grosses), et pousses de bambou...

A ma connaissance de 4 marques différentes a ce jour.
Si terrain compatible sans les éléments perturbateurs ci dessus, Husqvarna est très bien, mais cher, mais une marque orange et blanc m'a posé énormément de problèmes, Kubota pour l'instant est très bien.( D'après les échos il vaut mieux abriter la station, pour éviter les escargots et fourmis qui peuvent causer des soucis électroniques.) Je suis en pleine construction de cet abris.

Husqvarna et orange et blanc sont silencieux, le kr350 pas trop, mais on s'y fait, la lame fait 35 cm , elle ne se tord pas et ne s'use que très peu.

D'ailleurs je me tâte pour la tordre légèrement comme sur une autre marque orange et blanc, au bout de quelques heures, dans lui donner une incidence pour aspirer les feuilles et les broyer complètement.

J'ai un pont trop bombé pour accepter un robot, je voulais en faire un autre plat mais ça ne nous plaît pas, en cas de crue du ruisseau il serait emporté.

Je me tâte donc pour remplacer le dernier orange et blanc par un autre Kubota kr 350 ou un kr250, il aurait 2500 M2 a faire.
Avez vous une astuce pour gérer les très grandes zones ? Il y a un peu de manques ( en étant très tatillon) sur une partie en haut du terrain et sur un passage étroit ?

Merci d'avance,
Bonne soirée

PS merci de ne pas nommer la marque orange et blanc, je vous répondrai en privé si vous le souhaitez.
En réflexion avant l'achat d'un mouton!

5800m2 à tondre. 2 robots obligatoires.

Localisation Aude.
Répondre