TechLine QCrosser (Ambrogio QUAD)

filou59
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : jeu. févr. 14, 2019 10:07 pm

TechLine QCrosser (Ambrogio QUAD)

Message par filou59 »

Bonjour a tous

Je viens de faire faire les 1er tours de roue a mon Robot TECHline Q Crosser

Pour rappel c'est un robot carré a 4 roue motrice equipé de capteur (pas de carter ou de parechoc)

C'est mon 1er robot, l'installation s'est déroulé assez facilement,
Après l'appairage avec l'application mobile, celle-ci ma proposé une mise a jour qui détaille toute les partie du robot ou une modif programme est necessaire (roue, détecteur avant, arriere, carte mere, afficheur...).
Pour le moment je me suis contenté de poser un fil provisoirement sur une partie de mon terrain afin de tester les distances, et vue que je n'ai pas encore fait mes délimitation de terrain (je compte poser des pavé), ca me permet de faire quelques petits essais.

Pour le moment aucun blocage, le bestiaux comporte des capteurs a l'avant et a l'arriere, en fait il va dans les 2 sens, il n'a pas besoin de faire demi tour lorsqu'il rencontre un obstacle.

Je le trouve assez silencieux.
Techline QCrosser (Depuis 2022) (Nouvelle version 2024)
Mammotion Luba 2
Fabien8111
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : mer. avr. 14, 2021 11:10 pm

Re: TechLine QCrosser (Ambrogio QUAD)

Message par Fabien8111 »

Bonjour,

Etes vous toujours content de ce robot ? Pas de bloquages?

Cordialement
Fabien
En réflexion avant l'achat d'un mouton!

5800m2 à tondre. 2 robots obligatoires.

Localisation Aude.
filou59
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : jeu. févr. 14, 2019 10:07 pm

Re: TechLine QCrosser (Ambrogio QUAD)

Message par filou59 »

Bonjour

Désolé je n'avais pas eu ou vu la notification.

Oui très satisfait, il fait ce que je lui demande.

Blocage :
Tant que les jouets des gosses ne traine pas ca va :roll:
J'avais laissé une bute de terre avec un tronc d'arbre juste au pied de la butte. Sur temps sec pas de problème, par contre par temps humide il a creusé son trou... :lol: , bon du coup j'ai modifier mon fil pour qu'il s'éloigne du tronc d'arbre, mais il passe encore par le bute sans s'arreter.

La fonction de coupe bordure fonctionne bien, apparement j'ai cru voir que ce n'etait pas dispo sur toutes les marques.
Je le fais passer dans une zone fermé par un trou de 50/60cm sans problème en lui faisant suivre le fil, c'est aussi une fonction sympa.

Mon reproche mais c'est je pense valable avec d'autres marques, c'est que certains réglages sont caché de l'utilisateur final, et ca c'est pas normal je trouve.
Techline QCrosser (Depuis 2022) (Nouvelle version 2024)
Mammotion Luba 2
Répondre