Retour d'expérience - Robot qui fait des virages impromptus

Padepaniq
Tondeur confirmé
Messages : 129
Inscription : lun. juin 10, 2019 9:56 pm

Retour d'expérience - Robot qui fait des virages impromptus

Message par Padepaniq »

Bonjour à tous

J'ai eu un problème sur mon robot dont je voulais faire part de la résolution.

Mon robot formait des "S" en mode tonte, plutôt que des lignes droites. Et aussi des demi-tours en plein milieu du terrain, sans raison. Une vidéo valant mieux qu'un long discours :

[url https://youtu.be/KBIF-bAMKTc]

Je précise que le mode smartmow est désactivé.

Le problème n'était pas vraiment bloquant : le robot continuait son travail, et il réussissait à retourner à sa base.

J'ai donc appelé Oborobo afin qu'il prenne en charge le problème. Résultat des courses : roues arrière gauche HS. Maintenant tout est rentré dans l'ordre. SAV Oborobo au top comme d'habitude.

Par contre, j'ai un peu peur pour la suite. Jusque là mon robot est garanti mais voici la liste des pièces remplacées depuis son achat :
- Batterie HS dès le premier jour. Elle n'a jamais fonctionné.
- 1 Moteur de tonte HS au bout de qq mois, sans aucune raison. Le robot n'a pas croisé de pierre ou autre.
- 1 Moteur de roue HS au bout de 18 mois (signes de faiblesses selon Oborobo)
- Carte mère remplacée au bout de 18 mois (comportement très chaotique du robot lors du retour à la base)
- 1 autre moteur de roue HS au bout de 20 mois (le problème que j'explique plus haut)

Dans 2 mois, le robot n'est plus sous garantie :o:o:o

Heureusement le SAV d'Oborobo est excellent, toutes les pièces ont été changées rapidement sans aucun frais (+)
Chez moi, 800m² :
Robomow RC308
04/2017 -> 06/2019
Cub Cadet XR3 3000
06/2019 -> --
Tonte de nuit
--
Autre terrain, 800m² :
AM 315
--
Tout cela dans ma belle région normande
Répondre