Coup de gueule

Répondre
Robocoupe
Tondeur amateur
Messages : 60
Inscription : lun. févr. 20, 2017 4:35 pm

Coup de gueule

Message par Robocoupe »

Je sais que cela ne sert pas à grand chose, mais je voulais exprimer un vrai coup de gueule contre Robomow. Si ma machine aujourd'hui tourne correctement, je trouve inacceptable le parcours du combattant que j'ai dû accomplir ainsi que le piètre SAV.

Je résume.

Pendant des semaines, j'ai essayé de comprendre pourquoi ma RS615 neuve se comportait de façon anormale. Le SAV français (car il n'y en a plus en Belgique !) m'a envoyé balader avec des questions et des questions, de longues attentes pour réagir etc. C'est un des membres du forum qui travaillait chez Robomow qui a fini par me dépanner : cause bien connue, les moteurs brushed de ce modèle causent des parasites et doivent être remplacés par des brushless. Gentiment, il m'en a envoyé.

Finalement content du produit, je le recommande à des amis. Rebelote. Remplacement des moteurs de tonte. Mais si le problème est connu, pourquoi Robomow continue-t-il à les vendre ainsi ? Pourquoi ne pas d'office avertir les clients, faire un rappel du produit ou changer d'usine les moteurs ?

Comment se fait-il qu'au SAV, personne ne m'en ait parlé ?

Troisième épisode. Je la recommande à nouveau à d'autres amis. Ce modèle (RS615 2017) étant hors stock partout, il finissent par le trouver par hasard chez Makro. J'installe tout chez eux. Mais au sortir du carton, le robot dysfonctionne complètement : bruit de tracteur, moteurs de tonte qui s'arrêtent, message "moteur déconnecté"... Je vérifie tout, je ne vois rien. Un membre de ce forum qui est revendeur dans les environs propose très gentiment de les dépanner. Remplacement d'un moteur. Mais rien n'y fait : le problème persiste.... Il conseille de contacter Robomow (mais encore une fois merci pour l'aide, d'autant que la machine a été achetée ailleurs).

Mes amis contactent Makro : pour un SAV, ils exigent qu'on leur rende la totalité des pièces dans la boîte d'origine, [u]y compris la station, le fil et les piquets[/u] ! Et même dans ce cas, pas de remplacement, mais envoi vers leur service technique pour une durée (et une issue) inconnue. Pour un produit neuf !

Voilà donc trois machines neuves sur trois qui ne fonctionnent pas correctement au sortir de la boîte. Un revendeur (Makro) qui se dédouane de sa responsabilité. Et un SAV Robomow aux abonnés absents, avec des numéros internationaux surtaxés, ce qui est d'ailleurs absolument interdit dans l'EU !

Je trouve cela scandaleux, tant en ce qui concerne la fiabilité du matériel que le service aprè-vente.

Honte à Makro. Honte à Robomow. Les deux mériteraient d'être boycottés.





Automower 550 EPOS
FW 21-7.33
26/07/2021
Belgique - Braine-le-Château
4000 m2
Innos
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : mer. juin 14, 2017 3:32 pm

Coup de gueule

Message par Innos »

J'ai vu suivis tes déboites il y a quelques temps il me semble c'est bien dommage.
Le modèle de robot : NA.
La version logicielle : NA.
La date de mise en service : NA.
La localisation : France, Isère, Grenoble.
La surface à tondre : 190 m².
LeDiodon
Tondeur amateur
Messages : 83
Inscription : sam. mai 05, 2012 2:51 pm

Coup de gueule

Message par LeDiodon »

contacte le service belge de protection des consommateurs, l'attitude de Makro est inacceptable et ils pourront t'aider à faire valoir tes droits. C'est eux qui t'ont vendu le produit défectueux c'est à eux de trouver une solution à ton problème.
AM 220AC
mai 2012
Bruxelles
700 m²
Robocoupe
Tondeur amateur
Messages : 60
Inscription : lun. févr. 20, 2017 4:35 pm

Coup de gueule

Message par Robocoupe »

Oui je pourrais contacter le service consommateur, et perdre encore plus de temps et d'énergie à constituer un dossier... Et de plus j'ai peu de confiance quand à l'efficacité de ces administrations qui fournissent surtout des règles théoriques.

A ce jour, la France a promis d'envoye un UPS il y a une semaine. Mais depuis, rien. Plus de réponse au téléphone (personne ne décroche, mais le compteur du surtaxage tourne). Plus de réponse aux emails. Contactés également, le SAV des Pays-BAs a fini par envoyer un email avec "utilisez le lien ci-dessous pour programmer un enlèvement UPS". Mais il n'y avait pas de lien, rien... Même pas un numéro de ticket. Depuis une semaine, on essaie de les joindre pour obtenir ce lien, mais idem. Pas de réponse aux emails. Téléphone qui sonne dans le vide au call center.

A ce jour, mon envie, c'est plutôt de prendre 3 jours de congé, ma voiture, et aller rendre visite à leurs call centers de merde avec une batte de baseball.
Automower 550 EPOS
FW 21-7.33
26/07/2021
Belgique - Braine-le-Château
4000 m2
scn60
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : sam. avr. 25, 2015 2:01 pm

Coup de gueule

Message par scn60 »

Quelques lignes sur twitter et Facebook réitérées dans leurs pubs envervent bien aussi les services marketing. C'est parfois efficace. Prends des photos, c'etait leur campagne de pub ;-).

Bon courage.
53000 LAVAL
Robomow RS 625
Pelouse 700m2
Terrain 1100m2
3 passages etroits<1.2
Bande de pelouse 1.5m sur 25m
Lotissement sans cloture de facade
baboon
Tondeur amateur
Messages : 35
Inscription : dim. avr. 17, 2016 5:52 pm

Coup de gueule

Message par baboon »

je suis de tout coeur avec vous !
vraiment scandaleux.
courage.
baboon
belgique hainaut
300 m2
rc 304
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

Coup de gueule

Message par Peups1806 »

Un revendeur plus que sympathique lui a réparé je pense.
Sais-tu nous donner des news de cette machine?
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
Robocoupe
Tondeur amateur
Messages : 60
Inscription : lun. févr. 20, 2017 4:35 pm

Coup de gueule

Message par Robocoupe »

Bonjour les amis, je confirme qu'un gentil membre de ce forum (merci Thomas) a effectivement dépanné la machine en remplaçant la carte-mère. Cela a enfin permit de débloquer les choses, car du côté SAV rien n'avançait. La machine avait été renvoyée aux Pays-Bas... pour revenir exactement dans le même état. Ils avaient simplement remplacé la base, sans même toucher au robot (pas même un simple test), alors que le ticket expliquait bien qu'il s'agissait de souci de moteur et/ou carte-mère (avec numéros d'erreur etc). Mais en final tout est bien qui finit bien, encore 1000 merci à Thomas, et à ce forum qui m'a une nouvelle fois mis en contact avec des gens prêts à aider !



Automower 550 EPOS
FW 21-7.33
26/07/2021
Belgique - Braine-le-Château
4000 m2
DustB
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : mar. sept. 09, 2014 5:23 pm

Coup de gueule

Message par DustB »

Intéressant, ce fil. Je vous ferai demain un CR de mes déboires avec Robomow. Cette boîte est à éviter amha tant son SAV n'a pas été à la hauteur.
RC 304 pour 300 m²
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5502
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Coup de gueule

Message par Mheller »

Un petit bémol pour éviter une généralisation trop rapide, des SAV défaillants il y en a eu partout et il y en a partout. En tout cas pour la France ce n'est pas le cas.

Pendant un certain temps il y a eu des difficultés d'approvisionnement des pièces détachées qui pouvait entraîner un temps excessif pour effectuer les réparations.
Depuis juin 2017 Robomow appartient au groupe mondial [url=XXX] [b][t 3]MTD[/t][/b][/URL] qui va en faire sa marque de robot tondeuse avec toute sa puissance financière et son réseau.

J'ai cru comprendre que tout le SAV va être repensé.

Le matériel n'est pas plus mauvais qu'un autre on ne parle que rarement des trains qui arrivent à l'heure...
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Robomow21
Tondeur amateur
Messages : 82
Inscription : mar. mai 30, 2017 7:26 pm

Coup de gueule

Message par Robomow21 »

je vais donc parlé de ces trains:

Module de traction qui couine quand ça commence à chauffer. Appel à la hotline, explications, le monsieur veux que je face des tests, réponse peux pas suis au boulot. Réponse OK je vous crois. 3 jours plus tard bloc de traction neuf reçu par transporteur. CQFD (SAV d'Alsace)
300 m2 robomow RC304U
Côte d'Or
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

Coup de gueule

Message par guilzmo »

ce que je viens de dire dans un autre post:

le problème est de trouver un revendeur PRO qui assume lui-même le SAV ( comme nous, ou comme Peups1806) et donc, pas de renvoi du robot au centre de reparation.
Il s'agit souvent de revendeur qui ne fait que vendre, installer (si ce n'est pas sous-traiter) et puis le SAV, il ne le fait pas et renvoi le tout au centre.
Malheureusement, même en Belgique, celà arrive mais le client le constate que trop tard! ou alors il faut se renseigner simplement auprès de clients satisfaits du SAV
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
Répondre