Dolly est repartie pour la saison 2009

Richardel
Tondeur confirmé
Messages : 200
Inscription : dim. juil. 13, 2008 12:18 am

Dolly est repartie pour la saison 2009

Message par Richardel »

Bonjour a tous,

La robomow a passé tout l'hiver dans le garage. La batterie à son bord et branchée en permanence (charge permanente). Vers la mi-février, j'ai branché 2 ampoules hallogènes de 50 W en série (24 V) pendant une quinzaine de minutes. J'aurais dû faire cet exercice tous les mois, ce que je n'ai pas fait. Je dois donc m'attendre à une batterie fainéante durant les premières tontes.

Avant la remise en route, j'ai effectué une égalisation des batteries en les survoltant très légèrement pendant une paire d'heures.

L'herbe est un peu haute pour la première tonte mais la robomow est volontaire et ça ne pose pas de gros problèmes malgré que les moteurs de tonte forcent de temps à autre. Le témoin des batteries me fait croire qu'elles sont totalement vides par moment mais après quelques secondes de repos, le temoin indique "full".
Ca prouve bien que la batterie n'est pas au plus beau de sa forme. Ça semble se confirmer, il faudra patienter quelques tontes pour qu'elle se dégourdisse les électrodes.

Ah, j'ai commandé un pack batterie supplémentaire et je dois le recevoir dans une bonne semaine.
Le but est de sortir la machine pour une tonte de 40-45 minutes en changeant de batterie après 20 minutes. Une façon d'augmenter l'autonomie tout en gardant un taux de décharge des batteries très faible (ce qui garantit une longévité importante).

Je me suis procuré, aussi, un chargeur de batterie voiture rudimentaire (qui fait le 24 V tout de même) mais qui n'a aucune régulation. Ce que j'appelle un "batterie killer" (ceux qui tuent une batterie en moins de trois recharges).
Je dois encore le modifier pour pouvoir lui confier cette deuxième batterie

je vous tiens au courant de l'évolution.

Amitiés
Robomow RL 1000
Verviers (Belgique)
650 m²
Répondre